Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°86, février 2021

Sur le calendrier de Buzz Medecin, un tour mondial de la chirurgie holographique organisé par Microsoft, l'installation (virtuelle) du nouveau Conseil national du numérique (CNNNum)

Cyberattaques : alerte maximale dans les établissements de santé

Plusieurs hôpitaux viennent d'être victimes de rançongiciels. Le monde de la santé prend enfin conscience des menaces.

Voir l'article

Publicité

 https://www.santexpo.com/santexpo-live/sinscrire-a-levenement-santexpo-live/?utm_campaign=SE&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_term=BUZZMEDECIN

Cliquez-ici

La santé et la biotech toujours bien représentées dans les classements de la FrenchTech

Les start-up santé sont plus solides et le Conseil national du numérique s'ouvre aux sciences sociales

Voir l'article

Publicité

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Cybersécurité : conseils de base pour éviter les emails frauduleux

Buzz des éditeurs

C'est officiel. Doctolib lance le 3 mars son logiciel Doctolib Médecin imaginé et développé avec plus de 2000 médecins pendant deux ans. On vous en reparle très bientôt !

Apicrypt dématérialise ses clefs. Après 25 années de production de clefs de chiffrement sur CDRom et clefs USB, l'APICEM, éditeur d'Apicrypt, a annoncé la dématérialisation de ces supports. Les nouvelles clés prennent la forme d'un fichier téléchargeable qui sera envoyé de manière chiffrée depuis l'APICEM vers le poste du médecin. L'arrivée de cette clé virtuelle fera l'objet d'une notification. Les CD et les clés USB seront conservés pour les laboratoires dont les logiciels ne sont pas encore compatibles avec les clés virtuelles. Cette dématérialisation devrait permettre de déployer plus facilement et plus largement la version Apicrypt 2.

Mailinblack, entreprise marseillaise,spécialiste de la sécurisation des emails, qui équipe en France 12 000 entreprises, collectivités et établissements de santé , lance Pishing Coach, une solution de sensibilisation des salariés à la détection des mails frauduleux et des cyberattaques.
En savoir plus

Withings, leader de la santé connectée, annonce une nouvelle génération d'appareils connectés autonomes équipés d'une carte SIM. La Balance BodyPro et le tensiomètre BPM Connect Pro transmettent ainsi instantanément les données sécurisées, aux professionnels de santé dans le cadre d'un programme de suivi médical.

Re-Buzzé

eSanté. La HAS publie la "première classification des solutions numériques utilisées en santé". 4 niveaux et 11 types de solutions pour s'y retrouver entre des solutions de télésurveillance et des outils de formation.

Lire la dépêche de TIC Santé
Présentation et accès au document sur le site de la HAS

3D.Additiv médical France, premier salon virtuel dédié à l'impression 3D médicale s'est tenu fin janvier.

Voir le compte-rendu

Cybersécurité. Le CH d'Albertville-Moûtiers (CHAM) victime d'un rançongiciel. Plus d'un mois pour revenir à la normale. le CH de Dax touché lui aussi dans la nuit du 8 au 9 février. Retour au papier et aide de l'ANSSI.
Voir la dépêche de TIC Santé
Voir l'article de l'Informaticien

Covid. Le point sur les start-up françaises de la Biotech qui travaillent sur les vaccins anti-covid
Lire l'article de Maddyness

 

28 Feb 2021

BuzzLetter 86 fevrier 2021

0 commentaire