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Medilink (ex-Chorus)

Chorus repris par Pharmagest fait partie de la division Axigate Link d'Equasens (nouveau nom du groupe Pharmagest).et devient Medilink
Vu en démo

Logiciel Medilink, (ICT, groupe Pharmagest), 2021)
Diffusion L'éditeur revendique 3000 utilisateurs équipés (3/4 de médecins) et sa présence dans 300 MSP
Navigateurs et plate-forme Tous navigateurs. 100% Web. Moteur Java qui dialogue avec les données hébergées sur serveur HDS
Accès à l’information et interface de consultation L'interface a  gagné en simplicité et clarté avec des coloris bleus. Ouverture du dossier patient par lecture de la Carte Vitale ou via l'agenda. Le dossier patient offre écran de synthèse, tableau de bord, historique et pathologie en cours. La consultation sur motif s’effectue en texte libre ou avec des maquettes. Outil de codification simplifié avec table de transcodage pour la CISP2, le DRC et la CIM10. Création de favoris qui s'embarque aussi sur l'appli mobile Medilink App
La fonction "suivi" permet de partager les données entre professionnels avec par exemple la vue transversale annuelle d'un diabétique.
Outil de transmission et génération de rappels multidisciplinaires modifiables et que l'on peut associer à un rappel par SMS.
Volet de synthèse médicale obtenu d'un clic.
Medilink App qui synchronisée par liaison 3G ou  Wi-Fi , permet d'emporter sur son smartphone (tous modèles) un dossier simplifié des patients pour les visites, ainsi que certains formulaires. La version infirmière Infilink app est particulièrement appréciée
DMP compatibilité  INSc
Homologué pour Consultation. Création.
Alimentation. VSM structuré CDAR3 et compte rendu Bio pour alimenter le DMP
Aide à la prescription Certifié avec Vidal
Courriers
Communication
Courriers type. Fusion dans n’importe quelle zone
Intégration de la messagerie instantanée PandaLab
Téléconsultation intégrée (59 eurosTTC/mois)
Aide et formation Formation sur site et à distance, démo en ligne.didacticiel. Site avec un forum d'utilisateurs et des ateliers collaboratifs.
Formations par médecin DIM sur demande. Antennes régionales à Lyon-Mon 
Sécurité
Accès CPS
Messagerie sécurisée compatible MSSanté                                                                                                                                              
Serveur certifié HDS (hébergeur de données de santé)
Gestion : comptabilité et agenda Comptabilité intégrée. Plateforme  DoctoDispo avec télésecrétariat distant C'Call, agenda en ligne ouvert aux patients, rappel des RDV par SMS
Télétransmission & Téléservices JFSe addendum 8 avec Appli Carte Vitale
Les téléservices sont intégrés : INSi, HRi, DMTi, AATi, IMTi, ALDi, ADRi pour Windows et Mac OS et Linux. ATMPi permettant la transmission en ligne des certificats AT et MP. Option SCOR  agréée (SCannérisation des ORdonnances) pour les infirmières et les kinés
Prix 80 euros/mois /médecin + télétransmission (+location ligne dédiée si besoin). 30€/mois pour les paramedicaux. + 27€/mois pour Vidal. Chorus Pocket : 12€TTC/mois
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé SEGUR le 16 août 2022.
Très bien adaptés aux centres de santé, maisons de santé pluridisciplinaires (où il est leader), cabinets de groupe, les logiciels d'ICT ont été les premiers à être labellisés "Maisons et centres de santé" par l'ASIP Santé. Ils ont obtenu en novembre 2016 le nouveau label "esanté Logiciel Maisons et Centres de santé" version 2, niveau avancé.
Le rachat par le groupe Pharmagest-Equasens place Chorus devenu Medilink au centre de la constitution des CPST et du parcours de soins. Plus ergonomique et très paramétrable, le nouveau Medilink s'adapte aussi aux cabinets libéraux.
Contact ICT
10 allée Alan Turing
63170 Aubière
Tél 04.73.23.70.00
Fax 04.73.23.08.58
contact@group-ict.com
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l'éditeur : www.group-ict.com

Copie d'écrans de Medilink et Medilink App

26 Oct 2019

Chorus-Medilink

25 commentaires
25 réponses à Chorus-Medilink
  1. Passage de Chorus à Medilink il y a quelques mois
    J’étais très satisfait de la dernière version de Chorus (après des débuts bien difficiles il y a quelques années).
    Grosse déception avec Medilink: une interface beaucoup moins ergonomique, peu paramétrable, peut être adaptée aux MSP mais pas au MG seul ou en cabinet de groupe…Toujours pas d’amélioration sur le volet télétransmission avec Pyxvital malgré la promesse de changements rapides…des difficultés récurrentes avec la messagerie sécurisée…et impossibilité de revenir vers Chorus.
    En conclusion: ne pas hésiter à regarder la concurrence.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Docteur,
      MEDILINK est une évolution de CHORUS avec une ergonomie plus moderne qui nous a permis d’insérer les fonctions SEGUR de manière plus fonctionnelle.
      MEDILINK n’en reste pas moins un vrai logiciel pluridisciplinaire qui s’ouvre à l’ensemble des professionnels de la MSP.
      L’application mobile est également une avancée fonctionnelle désormais disponible avec cette nouvelle version.
      Peut-être que certains paramètres personnels donc vous disposiez dans l’ancienne interface CHORUS n’ont pu être repris, toutefois dans ce cas, je vous invite à reprendre contact avec nos équipes afin de voir ce qu’il est envisageable de récupérer.
      Côté télétransmission, le nouveau moteur de facturation sera disponible avant l’été 2023, c’est désormais qu’une question de mise en place sur nos nouveaux serveurs, bien plus puissant que les anciens.
      Quant à votre conseil d’aller consulter les concurrents, ce n’est pas très élégant de votre part à notre égard !
      Cordialement
      Service client MEDILINK

      • Ça n’a rien d’inélégant de conseiller d’aller voir les concurrents, les médecins abonnés chez vous ne vous ont pas juré fidélité. Mais vous, service client, vous avez l’air de trouver ça normal de porter un jugement sur l’élégance de votre client?
        (médecin généraliste)

  2. Nous sommes équipés dans une MSP depuis 2017 et depuis le rachat, tout est négocié au prix fort. Résultat, les IDE n’ont jamais réussi à s’en servir et prennent le module coordination uniquement pour qu’on touche les ACI, les kiné sont dégouttés (rien n’est ergonomique pour eux, les bilans kinés sont infaisaibles, non imprimables, les médecins ne les voient pas…) car pour eux c’est très cher (1 licence pleine par kiné y compris collaborateurs),
    Bref tout le monde veut en changer sauf le plus agé des MG qui a peur de réapprendre à se servir d’un nouveau logiciel.
    Tout en ligne mais avec un VPN qui se paye mais qui ne marche pas toujours (je pense que c’est la 4ème version qu’ils installent pour notre secrétaire) alors que l’on a la fibre depuis le départ. Donc pas d’accès à distance n’importe où (pas à domicile par exemple on attend la version mobile depuis…mais qui arrivera uniquement sur tablettes Windows…)
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  3. MSP 4 médecins, 8 paramed, utilisateurs Chorus depuis 2015, beaucoup de bug, de ralentissements, au début nous accusions le débit internet, depuis quelques mois on a la fibre optique et c’est pareil.

    Cet année, avec le rachat d’ICT par un autre groupe, les relations se sont beaucoup dégradées, les accords oraux avec l’ancienne équipe dirigeante n’ont plus aucune valeur, aucune intervention (exemple changement d’ordinateur) ne peut se faire sans un devis (au prix fort) signé du service comptable.

    Nous sommes entrain de demander des devis ailleurs.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Dr HUNG,
      Comme vous le signalez, vous aviez des accords oraux avec les anciens dirigeants.
      Je serai donc ravi déchanger avec vous pour faire connaissance dans un premier temps, vous expliquer les raisons du rachat d’ICT par le Groupe Pharmagest, Coopérative Welcoop par le bais de sa filiale Malta Informatique et connaitre les termes de ses accords.
      Nous avons lancé des investissements conséquents sur plusieurs sujets et je me tiens à votre disposition pour vous les expliquer.
      Les devis font partie intégrante d’une relation commerciale, la nature et le contenu sont des éléments de négociation dont nous pourrons discuter bien évidemment.
      Au plaisir d’échanger.
      Bien cordialement
      Jean-François MAGNE
      Directeur ICT – Chorus

  4. Peut on avoir des nouvelles copies d’écran, la plupart sont HS ? Le logiciel est il rapide ? Car je ne supporte pas la moindre lenteur ….
    Merci
    (médecin généraliste)

  5. Bonjour
    Nous sommes actuellement en train de faire les démarches pour choisir un logiciel en ligne car nous allons ouvrir une MSP. Actuellement nous travaillons sur Axisanté 5 avec un informaticien quasiment toujours joignable et d’une efficacité remarquable!
    Nous aurions aimé des retours de médecins généralistes à propos du logiciel chorus:
    – disponibilité et efficacité de l’équipe de dépannage
    – qualité de la récupération des données
    – qualité de la formation au démarrage
    – logiciel au quotidien
    Merci d’avance

  6. Je suis médecin généraliste exerçant dans une MSP de 15 professionnels de santé tous équipés de CHORUS depuis 2013 (médecins, sage femme, IDE, Kiné, orthophonistes, diététicienne, pédicure-podologue).

    Faire un bilan au bout de trois mois est précipité: quand on choisi un logiciel pluriprofessionnel, c’est que l’on a choisi de travailler en équipe alors qu’au départ, c’est la grande interrogation car on ne sait pas faire avec un logiciel commun.
    On est tous des individuels.
    Dans chorus, il y a tout un tas de fonctionnalités qu’on découvre au fil de nos besoins.
    Au début, ne nous fermons pas les yeux, on utilise les fonctions « d’avant » de la même manière qu’avec nos anciens logiciels.
    Puis on veut faire des RCP. C’est parfait, c’est pensé dans chorus. Puis ce sont les ide qui font la campagne de vaccination. C’est parfait tout est noté. Puis on veut faire des requêtes, c’est parfait on peut; et si on a des requêtes une peu compliquées, on s’adresse à Florence Maréchaux, le médecin DIM d’ICT qui nous aide et nous conseille.
    Ce qu’il faut penser au départ, ce sont les fonctions possibles du logiciel en sachant que tout ne se fait pas en un jour. Si on cherche un logiciel comme avant, pourquoi changer? A nous de nous poser aussi les bonnes questions, travailler ensemble ( équipe) bouleverse tout: on partage quoi, on accepte quoi, quelle place veut-on bien laisser aux auxiliaires, quels sont leurs attentes? Et le patient dans tout ça?

    Pour ma part, chorus fait le job, j’ai tout ce qu’il me faut pour mon quotidien, j’ai les évolutions attendues pour la rosp ou l’aci, la msp grandit et se dote de nouveaux PS. Notre quotidien s’est amélioré avec la mise en place de leur service de télésecrétariat, ce qui libère du temps d’accueil pour notre secrétaire (elles ont mis en place un excellent relationnel plébiscité par tous nos patients).

    On confond souvent le logiciel et l’organisation de l’équipe; si tout n’est pas bien pensé au départ, c’est le logiciel qui est en cause et qui cristallise toutes les tensions y compris l’utilisation du papier toilette…..

    Donc, en conclusion, nous avons pris le temps de réflexion pour choisir notre logiciel, nous avons rencontré plusieurs équipes équipées de logiciels différents, nous avons pesé le pour et le contre, et nous avons choisi Chorus pour tous car un des facteurs de réussite pour l’équipe était aussi d’avoir un logiciel adapté aussi pour les auxiliaires. Je ne crois pas qu’il en existe un autre.

    J’aurai plaisir à rencontrer toute l’équipe lors des journées de la FFMPS.
    (une bise à Vanessa et Catherine).

    Dr Morel
    (Médecin généraliste, Utilisateur)

  7. Voilà notre impression après 3 mois d’installation, une migration depuis Medistory pour cause de non labélisation ASIP.
    Notre choix s’était porté sur Chorus avant tout sur conseil de collègues de la région, il s’agit du logiciel majoritaire des Maisons de Santé alsaciennes.

    Nous avons préparé le transfert des données en présentant nos attentes, pour chaque profession. La société ICT s’était engagée à récupérer les données médicales de Medistory, et les données de facturation + informations des dossiers des kinés et des IDE. Des entretiens préparatoires avaient été menés par le Directeur d’ICT.

    Première déception : à l’arrivée de la formatrice, la migration est loin d’être fonctionnelle (nous avions pourtant fait des tests sur 3 dossiers types, mais n’ayant pu prendre la main avant l’arrivée de la formatrice, nous n’avions pas pu faire de test en situation réelle) : facturation sur Vital’Act 3S non opérationnelle, bugs et problèmes de configuration incessants (impossibilité d’imprimé, le lien avec Openoffice qui gère l’impression ne se faisait pas), mauvaise configuration des boîtes de réception des messages sécurisés (Apicrypt comme MSSanté)… Il nous a même fallu reprendre notre ancien logiciel les 3 premiers jours !!!

    S’ajoutait à cela une formatrice qui en plus d’être stressée par la situation, ne connaissait pas l’environnement Mac (nos postes sont majoritairement sur Mac, la société ICT Chorus vend son logiciel comme compatible…). Il a fallu à plusieurs reprises la dépanner elle-même sur l’utilisation des ordinateurs…

    Je reconnais que la société ICT a ensuite déployé beaucoup de moyens pour « rattraper le coup » : non facturation de la formation (au final, formation quasi-inexistante, nous avons appris sur le tas), prise à sa charge de la récupération des données Medistory, formation à distance des IDE et kinés pour la fonction de facturation etc…

    Mais après 3 mois, nous en sommes toujours à au moins 1 intervention QUOTIDIENNE des techniciens : nombreuses instabilités, une fonction disponible un jour, ne marche pas le lendemain. Pas de traçabilité des interventions, plusieurs techniciens interviennent à plusieurs reprises sur un même problème, sans apporter de solution pérenne.
    Les équipes sont à bout, nous n’avons pas encore pu nous approprier les outils de coordinations, tellement les instabilités quotidiennes nous épuisent.
    La version Chorus Pocket promise depuis 3 mois ne nous a toujours pas été livrée… nous faisons beaucoup de visites à domicile en milieu montagnard, sans réseau… c’est un retour en arrière inacceptable !!!

    Concernant l’ergonomie du logiciel : bonjour les TMS ! Il n’y a eu manifestement aucune concertation lors de la conception du logiciel sur l’aspect ergonomique : nombreux clics superflus pour une action, de validation, de trajets de souris d’un côté à l’autre de l’écran, AUCUN raccourcis clavier sur la version Mac…
    Chaque modification des documents modèles doit passer par un technicien ICT, nous n’avons pas la main.
    Le dossier du patient est très peu lisible au final : les éléments importants sont noyés au milieux d’autres informations. Il n’y a pas de « chemin de lecture » du dossier, il vous faut sauter du regard à gauche et à droite. De plus, toutes les fenêtres s’affichent par défaut en plein écran, ce qui cache ensuite les fenêtres sous-jacentes…

    Bref, expérience TRÈS NÉGATIVE après trois mois d’utilisation. Je ne saurais recommander ce logiciel, et me dit qu’une labellisation ne vaut pas gage de qualité. On remarque dans Chorus que « les cases ont été bien remplies » lors du dossier ASIP, mais sans vérification de l’utilisabilité au quotidien…

    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Francois Xavier S, Medecin généraliste utilisateur,

      Je suis moi aussi médecin généraliste utilisateur ICT en MSP.

      Nous avons vécu à 2 reprises les mêmes difficultés avec 2 éditeurs de logiciels différents. Pour notre part après 17 ans d’utilisation d »un logiciel mono-professionnel en réseau, nous sommes ensuite passé à ICT (plurifrofessionnel en cloud).

      Au bout de 3 mois nous étions tentés de (re)changer car cela a modifié grandement notre quotidien. C’est difficile de s’adapter aux clics et autres soucis inhabituels que l’on ne sait pas gérer par manque d’expérience avec le nouveau logiciel. Alors tout nous mettait en pétard et nous jurions après ce « P… de logiciel de M… » qu’on ne maîtrisait pas bien et qui nous méprisait (et la hotline et la commerciale et l’installateur et les programmeurs et le formateur….. et nous de nous être laissé berné par les sirènes du mieux ennemi du bien = une MSP un logiciel partagé) !!!! (On avait oublié que c’était la même dynamique avec l’ancien ‘P… de logiciel de M… » mais qu’à force d’utilisation et de confrontation aux différents « bug » nous avions développé nos solutions nous même) .

      Si nous avions du écouté nos émotions, nos confrères d’ailleurs qui trouvaient le leur génial et nous incitait à re(changer), nous aurions, je pense, reporté les difficultés.

      Après maintenant presque 3 ans d’utilisation, Oui il n’est pas aussi parfait que je le souhaiterais en tant que médecin généraliste, mais c’est un logiciel qui facilite le travail et comme outil pluripro il répond à nos attentes et je progresse tous les jours, et il me facilite de plus en plus le quotidien…. et ce sont mes confrères d’hier qui aujourd’hui qui me font partagé leur colères et galères de logiciel professionnel partagé n’est pas si magique que cela et je m’aperçois que eux aussi au final ont eu et ont encore leurs difficultés (d’autres que les miennes).

      Je me permets de vous dire cela, pour compatir et vous dire que nous traversons tous ce gué ( et de mon expérience quelque soit l’éditeur) lors des changements de logiciel. Nous avons choisi il y a 2 ans 1/2 de persévérer et nous ne le regrettons pas aujourd’hui.

      Bonne journée.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  8. Quelqu’un peut-il nous éclairer : nous sommes en projet de création d’une MSP.
    Pas moyen de trouver des infos sur la différence entre CHORUS et MON PREMIER CHORUS , y compris sur le site de ICT .
    A croire qu’il existe un blocage quelque part ??
    Quelles sont les différences de fonctions ? de prix ?

  9. C’est quand même assez étonnant de ne lire que des commentaires de satisfaction concernant ce logiciel.
    Je ne partage pas du tout l’avis général .
    Nous sommes une MSP et bénéficions du logiciel depuis trois mois.
    C’est une vraie galère . Que nous soyons médecin, Kinésithérapeute , infirmière , orthophoniste , podologue …, chacun regrette son ancien logiciel.
    Aucune concertation en amont de l’installation.
    Le recueil des anciennes données est mal fait voire non fait.
    La formation sur site faite par un informaticien et un stagiaire nous laisse largement sur notre faim.
    Depuis trois mois nécessité de contacter ICT quotidiennement pour régler les problèmes .Incompréhension de nos vrais besoins voire dialogue de sourds .
    Pertes de nombreuses données.
    Hotline peu efficace car nous ne pouvons pas passer la main lorsque nous sommes en présence d’un patient et qu’un problème se pose.
    Les gens d’ICT ayant des horaires de bureau , ils ne prennent pas la main en dehors de ces heures.
    Chorus se doit de nous donner satisfaction et nous en sommes persuadés. Nous attendons avec impatience de rencontrer physiquement l’équipe d’ICT afin de solutionner tous ces problèmes.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour,

      Il est tout à fait normal que les prestataires informatiques ne travaillent pas en dehors des horaires normaux, il existe des sociétés qui fonctionnent comme cela, il suffit de se renseigner.

      Il est effectivement très compliqué de solutionner des problèmes lorsque nous n’avons pas l’information ou toutes les données requises pour le diagnostic, d’où la nécessité d’une prise en main distante, qui peut, dans certains cas vous permettent de reprendre le travail car avec le visuel, le technicien peut solutionner les soucis en un claquement de doigt.

      Au sujet des migrations de données des anciens logiciels, vous vous devez de vérifier l’intégrité de la récupération, si cela n’est pas concluant, d’autres éditeurs pourraient vous fournir de meilleurs exports, dans tous les cas une présentation de votre nouvel éditeur est indispensable à mon avis.

      Dans tous les cas, un changement de logiciel nécessite un temps d’adaptation, ainsi que des concessions.

      Il faut faire la part des choses et être plus ouvert d’esprit, concernant un projet de la sorte, il est indispensable de prévoir des réunions avec tous les intervenants, sinon tout peut ne pas convenir, c’est une certitude…
      (technicien informatique)

  10. MSP de 4 médecins (dont un en Multi-site), tournant sur Chorus depuis 2014.

    Le transfert des données depuis l’ancien logiciel a pu se faire sans problème.

    Concernant le logiciel en lui même, à la fois simple d’utilisation au premier abord mais entièrement paramétrable pour peu que l’on s’y penche un peu dessus (paramétrage de courrier avec les éléments de la consultation en cours, reprise des antécédents et traitements, Modèles d’ordonnances, Rappels….)

    Pour ce qui est des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une MSP, au dire de notre coordinatrice qui a pu travailler sur plusieurs logiciels, Chorus est de loin le plus performant pour la réalisation de requête (ROSP / Suivi des dépistages…).

    Quelques remarques et améliorations à prévoir :

    – Des onglets de suivis pertinents (FDRCV / Suivi diabète…) mais qui sont redondants et dont les données ne sont pas reprises entre eux. (Donc utilisation minorée).
    – Possibilité de scanner les documents directement avec la date et l’origine du courrier.
    – Possibilité d’avoir un clone temporaire (même léger) en cas de coupure d’accès internet, qui permettrait de continuer de travailler hors ligne et se resynchroniserait par la suite.

    Quelques petits ralentissements mais qui viennent surtout du réseau internet de notre commune, plus que vétuste.

    Comme dit plus bas, un forum de discussion, aide, amélioration pour les utilisateurs du logiciel serait le bienvenu.
    De même une visibilité sur les versions en cours de préparation serait appréciable.

    Pour conclure, un logiciel qui nous convient, tant dans notre pratique quotidienne individuelle que dans une prise en charge de soins primaires coordonnés telle qu’on la conçoit en MSP.
    (médecin généraliste en MSP, utilisateur)

  11. Utilisateur du logiciel , je suis très satisfait de l’ensemble des prestations et des possibilités offertes.
    Mention spéciale pour la hot-line.
    Un des rares prestataires à proposer un logiciel adapté au changement imposé par la CPAM concernant les ccam des sages-femmes
    (sage-femme, utilisateur)

  12. Utilisateurs à deux médecins depuis plus de trois ans.
    Nous étions très attachés à choisir un logiciel sur le web.
    Nous ne regrettons pas notre choix.
    Toutes nos données depuis 1998 sont à leur place.
    Chorus est un logiciel très complet : sa présentation est claire et complète à la fois. les internes le trouvent très intuitif et facile d’utilisation.
    On espère encore des améliorations : liens familiaux, Pb des enfants sur la carte vitale des 2 parents…
    Le module de télétransmission Pyxvital mériterait d’être revisité.
    La hot-line est très agréable : elle mériterait d’être un peu renforcée.
    Un forum d’échange entre utilisateurs apporterait un plus significatif.
    Grande satisfaction globale.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  13. Bonjour,
    Je suis utilisateur d’un autre LG en ligne et agacé par les 5 à 10 secondes (et parfois jamais) qu’il faut attendre pour voir apparaître la fenêtre requise après un clic. Le débit ADSL est largement suffisant contrairement à ce que m’affirme mon développeur. Je suspecte que leur serveur soit en cause. Est-ce la même chose chez ICT ? Merci de votre réponse. PF
    (médecin généraliste)

    • Depuis 3 mois avec Chorus, souvent des problèmes de déconnexions avec la base de données, je ne sais pas si c’est du fait de nos installations de la MSP ou du serveur Chorus, mise en place lente et laborieuse, à ce jour je n’arrive pas encore à intégrer les résultats labo.
      Et aussi plusieurs secondes d’attentes pour les ouvertures et recherches de dossiers patients.
      cordialement
      HM (MG)
      (médecin généraliste, utilisateur)

  14. je suis interne actuellement en stage en ambulatoire niveau 1 à Emerainville. Nous utilisons (mon maitre de stage et moi ) votre logiciel ICT chorus que j’apprécie beaucoup, il est très efficace dans la prise en charge du patient , aide au diagnostique

  15. Le premier défaut d’un logiciel tient le plus souvent à son utilisateur .
    Nous utilisons à 13 ( médecins ,IDE , Kiné )plus un accueil et un coordinateur le logiciel metier .
    Nous avons tous des petits problèmes diffrents ( ce qui vient conforter le problème lié à l’utilisateur ), je ne dis pas parfois mais rarement il y a un problème sur la ligne pas forcement lié à chorus .
    Chorus est certainement moins performant en MAC (par rapport au PC ) .
    L’équipe d’ict est à l’écoute des professionnels et répond aux équipes pour leur trouver des solutions et resoudre des problèmes d’exercices.
    nous avons la possibilité de structurer les données .
    Nos reprises de données en 2010 ont été simples et nous n’avons pas perdu de données.
    On a la main sur certaines organisations de données.
    Chorus est compatible et fonctionne avec le DMP . le problème c’est que le DMP est vide et que les professionnels ne sont pas prêts à ce travail .
    Nos exercices changent , ICT s’adapte à nos besoins et nos demandes.
    Nous réalisons des extractions .Nous intégrons des données . Nous apprécions de pouvoir partager la base de données en sécurité et en toute légalité .
    J’ai beaucoup de satisfaction à travailler avec Chorus .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  16. Installation le 13 juin 2013 sur 19 postes pluriprofessionnels (médecins, IDE, kinés, sage-femme, podologue, psycho, diététicienne, secrétariat…). Assistance et formation assurée par une formatrice pendant les 5 jours qui ont suivi l’entrée dans la MSP.
    Tout fonctionne !
    Y compris les FSE pour les kinés et les IDE (qui ont quitté leur ancien logiciel de facturation). Récupération réussie des données médicales de 4 MG et des deux cabinets infirmiers.
    Entière satisfaction de l’équipe !
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • bonjour la MSP de Fezensac,
      je suis heureux de voir que ICT vous a présenté un projet abouti; par mon post précèdent j’ai attiré l’attention et j’espère ainsi avoir la mise à jour logiciel promise qui nous permettra d’avoir la même satisfaction que vous.
      Vos infirmières réussissent-elle à faire les ententes? les DSI ? les cotations forcés en entier et en demi? la NGAP est-elle complète?

  17. bonjour à tous,
    voilà maintenant plusieurs années que notre pole de santé est en développement avec ICT sur Chorus afin d’obtenir un logiciel pluri professionnel médical et paramédical. Nos aventures sont trop longues pour être intéressantes mais retenez ceci après presque 3 ans avec eux:
    Contrairement à ce que y est annoncé : les podologues c’est pas possible, les infirmiers cela viendra, les diététiciens… et les médecins c’est pas trop mal mais on peut faire mieux. Chez nous: les médecins l’utilisent car obligés et ils ont réussi à faire avancer quelques trucs. Les infirmiers regardent et attendent toujours de pouvoir facturer en CERFA, je vous parle pas de la télétrans… le podologue leur a acheté un TLA mais la télétransmission n’est pas possible. la diététicienne s’en sert comme agenda en gros. Bref un bel outil bien cher pour pas grand chose.
    Un service de qualité !!! laissez moi rire, j’attends la mise à jour promise en février, et nous sommes le 14/06 ! c’est dire! des réponses aux mails qui doivent se perdent en route. c’est pire que la poste.
    bref une catastrophe pour nous! bon courage à vous
    (infirmier libéral, utilisateur partiel…)

  18. Utilisateur depuis 2005
    Satisfaction complète.
    Evolutivité attendue.
    (médecin généraliste, utilisateur)


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