Twitter E-mail

Psoriasis

Fiche technique

Psoriasis app pour iPhone. Auteur : développé par Digital Lynx Ltd pour le laboratoire Janssen. GRATUIT

Voici une application qui permet d'évaluer la gravité de l'atteinte chez un patient présentant un psoriasis assez invalidant : en quelques clics on calcule son score PASI à partir de plusieurs paramètres (lésions élémentaires, surfaces atteintes et étendue).

Contenu

A destination  des professionnels de santé, un calculateur du PASI (Psoriasis Area Severity Index) qui permet d'évaluer la gravité de l'atteinte chez un patient présentant un psoriasis invalidant. Le score combine gravité des lésions et étendue de la surface corporelle affectée. On clique successivement sur les 4 principales zones du corps (tête et cou, tronc, bras, jambe) et  pour chaque partie : on évalue avec un curseur le %  de surface corporelle, choix d' image montrant la rougeur, puis la desquamation et l'épaississement.
Le programme calcule ensuite le PASI entre 0 et 72.

A destination du patient, le questionnaire d'impact à remplir par le patient et dont le résultat peut être communiqué au médecin servira de base pour un traitement adapté.

 Les plus/les moins

+ simplicité
+ intégration de copie d'écran de lésions
+ résultat final simple ou sous un tableau récapitulatif détaillé
+intégration d'un "questionnaire d'impact" qui permet de revoir éventuellement le traitement en fonction de la gêne ressenti dans la vie courante

Pas de point négatif puisque c'est pratique et gratuit

L'avis de Buzz Médecin

 Bien sûr, ça ne servira pas tous les jours au généraliste mais ce sera bien pratique pour le dermatologue. C'est simple et gratuit et répond parfaitement à sa mission : évaluer la gravité et le retentissement dans la vie d'un malade du psoriasis. L'écran de l'iPhone trouve ici une application médicale qui exploite au mieux ses possibilités tactiles.

A télécharger sur l'AppStore d'Apple "Psioriasis" de Digital Lynx) ou à l'adresse http://itunes.apple.com/us/app/psoriasis/id377366782?mt=8

 

 

 

04 Feb 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *