Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Crossway

Logiciel Crossway
(Cegedim Santé) 2003
Diffusion Logiciel leader référencé Ségur. Cegedim Santé annonce un parc global de 25.000 utilisateurs, tous logiciels confondus. 5250 médecins télétransmetteurs avec Crossway (chiffre GIE SESAM Vitale 30/04/2023).
Plate-forme PC sous Windows Seven, 8 et 10 Programmé en Delphi. Base de données PostgreSQL (Open Source) ou Oracle pour les cabinets de groupe. Code source à l’APP (Agence pour la protection des programmes).
Interface et accès au dossier Crossway laisse à l’utilisateur le choix de l’interface d’affichage du dossier patient (mode explorateur, mode onglets type Médigest, mode multi-fenêtres), le choix du niveau (standard/confirmé/expert), le choix de l’environnement de l’écran (police de caractères, couleur). Ces choix effectués, l’accès aux consultations et à l’édition du dossier est très simple avec une bonne ergonomie. adaptation aux besoins et gain de temps avec différents niveaux :
Il suit la logique de la consultation. La barre de consultation permet un accès rapide aux zones de saisie. Saisie simplifiée des motifs, signes et symptômes, diagnostics, antécédents, allergies, traitements chroniques. Plus de 300 maquettes de saisie (formulaires) de spécialité.
Synthèse annuelle du dossier.
Tableau de bord pour les indicateurs de la Convention  qui s'actualise d'un clic
Téléservices Assurance Maladie HRi, Historique des remboursements (possibilité de récupérer des médicaments dans le traitement de fond du patient), DMTi, Déclaration du Médecin Traitant,AATi  Avis d'arrêt de travail (impression automatique du volet employeur à remettre au patient),  ALDi (mise à jour des ALD du patient),  ADRi (pour le tiers payant)
Récupération des médicaments dans le traitement de fond du patient. Démo en vidéo sur le site du logiciel.
Aide à la prescription Module intégrant toutes les alertes de la Banque Claude Bernard (exhaustive et à jour, disponible sur iPhone). Possibilité de lier une prescription à un diagnostic ou à un symptôme pour structurer des épisodes de soins. Assistance à la résolution des alertes paramétrables. Ordonnance en deux clics. Renouvellement en un clic.
Logiciel certifié selon le nouveau référentiel HAS de mars 2021
Aide à la prévention Gestion des alertes. Gestion des rappels d’examen. Outil de requêtes paramétrables. Les examens prévus dans le cadre du suivi ROSP sont proposés automatiquement à l'ouverture du dossier patient.
Courriers Bonne intégration de Word, avec possibilité de fusion sur tous les champs ou sur des ensembles d’information (ex. une consultation.). Courriers types fournis (remplissage automatique). Compte-rendu automatique. Intégration assistée des documents aux dossiers patients.
Communication Un point fort du logiciel. Messagerie sécurisée intégrée. Réception de résultats d’analyse HprimNet. Intégration facilitée des courriers de confrères (mail et scan). Volet de synthèse médical intégré. Messagerie instantanée securisée Maiia Connect intégrée
Compatible MS Santé.
DMP compatibilité  INSc, Consultation, création,alimentation. Complètement intégré.
Volet de synthèse médicale envoyé automatiquement dans le DMP
Comptabilité Module de recettes couplé à la FSE et à macomptaliberal.com en ligne. Ouvert sur Compta + 4000 et les comptabilités du marché.
Aide et formation Aide en ligne, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour. Hotline de 30 personnes installée en France (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales de proximité
Autres fonctions Agenda synchronisé avec Maiia pour la prise de RV en ligne, bibliothèque de références médicales personnelles, outils statistiques, importation doc. (imagerie). Outil de création formulaires personnalisés. Moteur de recherche.  Interfaçage avec différents dispositifs médicaux  ECG, spiromètre ainsi qu'avec une gamme de tensiomètre, glucomètre, oxymètre et balance connectés.
Modules spécialistes Allergologue, Cardiologue, Centres de santé (Crossway CDS), Endocrinologues, Hépato-gastro-entérologue, Gynécologue, Médecine générale, Neurologue, Ophtalmologiste, ORL, Pédiatre, Pneumologue, Psychiatre, Rhumatologue
Télétransmission FSE RESIP 1.40 addendum 8 avec appli Carte Vitale multiproviders et OCT.
Prix la gamme de logiciels Cegedim Santé est à partir de 20 € TTC/mois. Prix spécial migration et 1ère installation spéciale Jeunes Médecins (1er prélèvement différé au 7ème mois).Pack SRI pour les services réglementaires intégrés : 16€/mois.
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé Ségur le 7 juillet 2022.
Logiciel puissant et structuré mais dont la structuration est aujourd’hui transparente pour l’utilisateur. Toujours en pointe dans les projets réglementaires, Crossway a été l’un des premiers à intégrer l’historique des remboursements et à obtenir la certification selon le référentiel de la HAS pour son aide à la prescription.
Il innove en intégrant une gamme de dispositifs médicaux connectés (partenariat avec Bewell Connect).
Implantés dans 180 centres de santé, Crossway a reçu le label  esanté V2 pour les Centres de santé. Il détient aussi ce label pour les MSP
Contact Cegedim Santé
137, rue d'Aguesseau 92641 Boulogne-Billancourt
Tél. 01.41.86.36.00
En savoir plus sur l’éditeur avec Buzz Médecin
Voir la vidéo du logiciel
Crossway sur le site officiel de l’éditeur : www.cegedim-sante.com

Copie d'écrans de Crossway

29 Feb 2012
96 réponses à Crossway
  1. Utilisateur depuis de nombreuses années, ce logiciel est responsable de multiples crises de nerfs. Une version relativement stable il y a 2 ans m’avait néanmoins permis de réduire mes anti-dépresseurs, hélas la dernière MAJ de début d’année m’a fait rechuter. Vu l’absence de réactivité du SAV – hotline, les multiples rdv non honorés, l’absence de communication à l’intérieur de la société, je finis par suspecter qu’ils sont en pré-dépôt de bilan ou tout comme et je me sens dans le rôle du pigeon…
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Je viens également de faire une crise de nerf. Depuis les mises a jour via CML Live, les MAJ s’installent de manière aléatoire, la hotline est injoignable, tout met un temps infini, et les sauvegardes ne se font plus. C’est assez navrant car le logiciel permet s’il est bien utilisé de nombreuses personnalisations et fonctionnalités mais la logistique devient clairement ingerable.
      Ce soir donc, le logiciel se ferme seul, une maj se fait, le logo change, visiblement version 24.1 mais impossible de rouvrir le logiciel parce que « secteurs d’activités non présents en base ». Impossible de teletransmettre, impossible de sauvegarder, impossible de consulter les dossiers, bref bref bref …
      (médecin généraliste, utilisatrice)

      • Bonjour Docteurs,

        Nous avons pu constater vos échanges avec notre hotline. Nous espérons que cela a répondu aux problématiques rencontrées.
        Afin de mieux assurer votre écoute nous avons mis en place une cellule pour vos réclamations. A l’avenir vous pouvez nous faire celles-ci via le lien suivant: https://forms.monday.com/forms/af10d4c20140fe15a47cd6d38443485e?r=use1

        Concernant les MAJ, il est possible de lancer celles-ci de façon manuelle. Vous pouvez ainsi les planifier au moment le plus opportun.
        Directement depuis le poste serveur, effectuez un clic droit sur l’icône CLM- live, puis sur paramétrage, sélectionnez manuel depuis la fenêtre vous proposant les modes d’exécution des mises à jour.
        Vous êtes informés d’une nouvelle mise à jour est disponible, au démarrage du poste serveur. Ce message apparait uniquement si le poste serveur a bien été éteint. Vous accéderez à cette nouvelle mise à jour depuis l’icône CLM-live, paramétrage, mettre à jour.

        Restant à votre disposition,
        L’équipe Cegedim Santé

  2. 25 % d’augmentation ! Pour compenser l’inflation qui est à 5.9 % sur un an (source insee).
    Pour un logiciel vieillot qui fonctionne de plus en plus mal.
    Cegedim est vraiment sans vergogne.
    Dr O Roussel (MG)

    • Bonjour Docteur, nous sommes désolés de lire votre insatisfaction. Le travail quotidien des équipes nous a permis de contenir les impacts de l’inflation jusque-là. Cependant, l’industrie informatique dans laquelle Cegedim Santé évolue est particulièrement impactée par cette dernière du fait de l’augmentation des coûts de l’énergie ainsi qu’une tension particulièrement importante sur le marché des équipements technologiques. C’est pourquoi nous avons dû augmenter le prix de notre logiciel de 12%.
      Concernant les lenteurs que vous constatez sur votre logiciel, un conseiller va vous contacter pour étudier votre situation de façon personnalisée afin de trouver des solutions.

      Restant à votre disposition,
      L’équipe Cegedim Santé

  3. De pire en pire avec ce logiciel Crossway en particulier depuis la MAJ Ségur ..plantages successifs lors de l l’élaboration de la FSE, intégration des documents par MSS aléatoire (il faut refermer MMS à chaque fois puis passer sur le dossier patient suivant pour intégrer le document , Hotline un peu plus réactive avec des interlocuteurs très sympathiques mais qui semblent aussi malheureusement dépassés par les bug de ce logiciel
    Cerise sur le gâteau, lettre assez sèche sans formule finale de politesse du directeur financier et administratif nous informant de l augmentation prochaine des tarifs sans précision aucune ce sera la surprise lors de la prochaine facture !
    Néanmoins il nous informe que nous pouvons avoir l aumône grâce au forfait structure …De qui se moque t on ?
    Ces logiciels vivent grâce aux médecins mais n ont aucun égard pour leurs clients.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Je rejoins tout à fait cet avis, Nous avons exactement les mêmes difficultés, les techniciens sont intervenus (à distance…) à plusieurs reprises sans réel résultat; la lenteur du logiciel est de pire en pire, à chaque dossier ouvert nous avons droit à une publicité pharmaceutique déguisée (signée en bas à droite) !! etc … J’ai adressé les mêmes doléances aux différents services et au représentant régional sans aucune réponse. Et les factures vont augmenter … de combien ?
      (médecin généraliste, utilisateur)

      • Bonjour Docteur,

        Merci pour votre retour précieux.

        La version corrective de la version 24.00 en cours de diffusion sur le parc. Elle devrait être en place d’ici fin février pour l’ensemble des clients actuellement en 24.00 et résoudre les bugs mentionnez ci-dessus.

        Nous nous tenons à votre disposition via l’adresse support@cegedim-sante.com ou via nos réseaux sociaux pour toute autre demande,

    • Bonjour Docteur,

      Merci pour votre retour. Après vérification en interne, il semblerait que votre problème concerne l’utilisation et l’intégration du DMP. Me confirmez-vous que désormais le problème est résolu ?

      En effet, le contexte global tendu nous oblige à augmenter nos tarifs. L’industrie informatique dans laquelle Cegedim Santé évolue est particulièrement impactée par l’inflation du fait de l’augmentation des coûts de l’énergie ainsi qu’une tension particulièrement importante sur le marché des équipements technologiques. En dépit de nos efforts pour contenir l’augmentation tarifaire, le logiciel va voir son prix relevé de 12%. Nous nous à votre disposition pour toute question concernant cette évolution au 09-71-16-46-20 ou par email à l’adresse suivante info_tarif@cegedim-sante.com.

      Restant à votre disposition,

  4. je suis chez crossway depuis plusieurs annees , je ne suis pas satisfaite essentiellement parce que l’assistance n’a pas été toujours joignable bien que cette année elle le soit plus souvent ..

    bref j’ai opté pour un changement de logiciel ( le WEDA) cegedim s’est proposé d’effectuer l’export des dossiers patients de me les envoyer sans détailler sur quel support ??? aucune explication technique , en dehors d’une facture de 650 euros TTC …
    bref je crains le pire et surtout je crains qu’il ne m’envoie tout ça sur une clé usb ou sur un disque externe
    ….c’est le flou total …
    (Médecin généraliste) en migration…

    • Bonjour,

      Nous sommes navrés de lire que votre migration ne s’est pas passée de façon fluide. Nos exports sont effectués sous format ASCII ou bien PDF et vous sont envoyés via un lien sécurisé ou sur une clé USB selon votre préférence. Nous restons à votre disposition pour toute question sur l’adresse support@cegedim-sante.com

      L’équipe Cegedim Santé

  5. Cela fait 12 ans que j’utilise Crossway et j’en suis très satisfait : logiciel évolutif et performant. Correspond très bien à mes besoins et mon activité de cardiologue. J’apprécie aussi beaucoup les formations qui sont toujours utiles, complètes et bien organisées.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  6. Crossway avait déjà touché le fond mais les développeurs creusent encore.
    Actuellement même l’affichage de l’interface est défectueux, n’apparaissant que par fragments, au petit bonheur la chance. L’appel aux documents du dossier provoquent plantages sur plantages. J’en passe et des meilleures que les utilisateurs de Crossway connaissent bien. La Hotline est complètement désemparée. Quand le service « qualité » (il y en a un semble-t-il, on croit rêver !) daigne répondre c’est pour informer que les équipes font tout leur possible pour corriger les problèmes. Eh bien, elles ont du pain sur la planche, ces équipes. Et elles ne doivent pas y travailler tant que ça vu l’ancienneté des problèmes non résolus.
    En réalité la réponse de CEGEDIM aux problèmes de Crossway est : nous n’avons rien à fiche de vos problèmes avec notre logiciel du moment que vous payez vos mensualités, si vous n’êtes pas content tirez-vous.
    (médecin généraliste,utilisateur)

    • Bonjour, merci pour votre retour précieux. L’affichage des documents a en effet été changé. La version 24.00.01 de Crossway dont la sortie est prévue pour décembre améliorera ce point en affichant l’interface en mode intégré.

      L’accompagnement de nos utilisateurs est l’une de nos priorités, n’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse support@cegedim-sante.com si vous avez d’autres difficultés à l’usage de Crossway.

      • Bonjour, le version 24.00.01 est arrivée mais elle ne règle rien.
        En dehors de la prévisualisation des documents qui a été récupérée (désactivée auparavant par CEGEDIM car faisait planter Crossway et non « changée » comme dit plus haut), l’affiche de l’interface reste toujours aussi chaotique, parcellaire et aléatoire, ce qui est quand même un comble !
        Apparemment aucun espoir d’amélioration dans les mois à venir, les développeurs sont dépassés…
        (médecin généraliste,utilisateur)

  7. on m’a laissé trois jours sans possibilité d’ouvrir le logiciel c’est honteux 10 à 20 appels à la hotline injoignable technicien qui devait me rappeler mais pas fait
    ils finissent au 3e jour par réparer et on me conseille d’appeler service commercial pour changer lecteur de carte trop vieux apparemment. même chose le député de mon secteur va me rappeler sous 24 h toujours rien !
    je vais résilier chez eux et demander devis ailleurs
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,
      Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez.
      Après vérification, votre dossier a été pris en charge par l’un de nos techniciens.
      Ce dernier en a informé votre commercial référent, qui vous a transmis un devis en date du 25 avril, pour le remplacement de votre lecteur.
      Nous restons à votre écoute.
      Bien cordialement,
      L’équipe Cegedim Santé

      • Bonjour,
        Au 12 janvier 2023 j’attends toujours cette fameuse version 24.00.01 qui devrait corriger l’affichage et j’ai donc toujours un affichage des écrans de Crossway par petits bouts, façon puzzle.
        En 2023 il faut apparemment des mois de travail aux « développeurs » pour arriver à afficher correctement l’interface de Crossway ! On se pince.
        On dirait bien que Cegedim a laissé tomber Crossway ou a renoncé à le faire fonctionner correctement.
        (médecin généraliste, utilisateur)

  8. je suis sous logiciel crossway depuis 2012, je ne peux pas conseiller ce logiciel qui présente des bugs constants avec une hot line dépassée qui ne sait plus quoi faire, dernièrement ce logiciel efface les données numérisées des dossiers, une vraie catastrophe
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour Docteur,
      Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez. Un conseiller va vous contacter pour étudier votre situation de façon personnalisée, le problème que vous évoquez n’ayant pas à ce jour été remonté à nos services techniques par d’autres utilisateurs de Crossway.
      Bien cordialement,
      L’équipe Cegedim Santé

  9. Logiciel complet mais pas du tout intuitif et peu personnalisable. Surtout coût exorbitant de récupération des données de nos patients alors même que cela est une obligation pour eux de nous les restituer et que cela n’est pas inclut dans notre contrat…
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • octobre 2021 :la hot line ne peut plus prendre la main et refus de leur part de mettre Team Viewer à jour
      bref quand tu as un souci d utilisateur tu dois te débrouiller seul
      J’ai été obligé de passer par la hot line d’Apicrypt, 10x plus réactif, efficace et aimable

  10. Interlocuteur/formateur disponible, posé, à l’écoute, aimable et détendu, ayant réponse à quasi toutes mes questions. Plusieurs cessions étalées dans le temps me permettant de revenir sur certains domaines non maitrisés. TRÈS FORMATEUR ET EFFICACE.
    Dr VIGNES Robin (médecin généraliste)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  11. Bonjour à tous

    Nous allons quitter le logiciel CROSSWAY : pas intuitif, ni ergonomique, pollué de publicités ou bien pour s’en passer il faut payer 2 fois plus cher, augmentations tous les ans entre 6 et 8 euros par mois, soit + 50% en 4 ans !
    Justifiées selon le service commercial par l’indice SYNTEC mais le calcul est vite fait quand on va sur le web et ça ne grimpe pas à cette allure là ! et aussi par l’adaptation au téléservice pour répondre aux besoins du forfait structure… en fait l’argent versé par la CPAM pour les forfaits structures, repart dans les poches de CLM….
    Dates anniversaires toutes différentes pour chaque collègue, donc compliqué d’envisager le moment pour changer !
    Finalement nous allons partir quand même, tant pis pour les dates anniversaires !
    Et le pompon ! Ils nous font payer l’export de données = 950 euros pour 1 praticien et 1520 euros pour l’ensemble du cabinet… bien que cela n’apparaisse pas dans le contrat, ou en tout cas pas de manière compréhensible car j’ai pourtant relu toutes les petites lignes !
    Tout cela est vraiment inadmissible
    « Mais vous comprenez Madame, les temps sont durs en ce moment pour vous comme pour nous ! »
    Notre choix de nouveau logiciel n’est pas encore complètement définitif, nous hésitons entre Alma Pro et Weda, et espérons de meilleures aventures logicielles…
    (médecin spécialiste, ancienne utilisatrice)

    • Bonjour Docteur,

      Nous regrettons votre mauvaise expérience avec Crossway, d’autant plus qu’elle ne reflète pas le niveau de satisfaction mesuré chaque mois auprès de nos milliers de clients,
      Nous sommes à votre entière disposition pour identifier les difficultés rencontrées et vous aider à y remédier.

      Depuis toujours chez CLM, nous avons opté pour la transparence de nos contrats et, surtout, le choix des utilisateurs.

      Ainsi, par exemple, choisir les écrans publicitaires est une option proposée au médecin qui réduit d’environ 10% l’abonnement logiciel. Ne plus choisir de recevoir ces écrans annule simplement cette remise sur l’abonnement.

      La collecte de données (anonymisées, patients, prescriptions) directement via le logiciel ou via la base de données médicamenteuses, n’est pas incluse dans le contrat de base du logiciel.
      Il s’agit là aussi d’une option laissée au libre choix du médecin, proposée selon les besoins de notre panel. Choisir de participer à l’Observatoire offre une remise sur l’abonnement logiciel.

      Enfin, c’est la raison d’être du forfait structure de vous équiper d’outils homologués, certifiés, interopérables avec l’écosystème de la santé, auprès d’éditeurs engagés dans l’investissement et le développement de ces solutions.
      Crossway vous offre une éligibilité à 100% au forfait structure et nous sommes attentifs à vous proposer une intégration la plus ergonomique possible des services réglementaires pour vous faire gagner du temps au quotidien. Nous vous redonnons ici le lien vers la playlist des tutoriels vidéos Crossway pour l’ensemble des téléservices et la MSS.
      https://www.youtube.com/playlist?list=PLoo2hbQRHeKqfNOxP2_7iFhAoPeLfVwcz

      Restant à votre écoute
      Bien cordialement,
      L’équipe CLM

    • cegedim. et. son logiciel crosssway. sont a fuir !!!!:en pratique :cegedim répond. au cahier. des charges de la. sécu. sans. aucune considération pour les demandes du médecin praticien qui lui paye son logiciel et son abonnement.
      Cegedim. grosse structure cotée en bourse avec une. Hot line pire que celle de la Cpam (aucune. information. sur. le temps. d’attente. qui peut atteindre. sans. aucune. infos 45 minutes. voir. plus. cegedim a. invente. la. COLD. LINE ….. les mises a jours du logiciel ralentissent a chaque. fois l ordinateur. sans. apporter un plus. au médecin praticien; De plus. cegedim trouve. toujours une clause dans le. contrat pour rejeter la. faute. sur. l utilisateur. exemple. d une non collaboration et confiance : ils. ont une autorisation de prélèvement. mensuel pour. mon abonnement et assistance mais. lorsque. le. lecteur. de carte. vitale. tombe en panne je dois. d abord. payer pour que ce lecteur me. soit. envoyé ( 45 minutes pour les joindre et 30 minutes pour résoudre le fonctionnement. du lecteur ) quand. je. lis sur ce forum ce que. répond cegedim a ces différents. messages. = bcp trop polissé par rapport a la réalité du terrain. Même en off les salariés reconnaissent le peu. de moyens qu. ils. ont. pour travailler. correctement . je déconseille fortement !!!!!

  12. Dr FILALI SARAH
    Je suis vraiment déçue par ce logiciel!!!! Je dois résilier mon abonnement car je rejoins une maison de santé qui utilise un autre logiciel. la décision a été prise moins de 3 mois avant la date d’échéance pour la reconduction de mon abonnement, ce qui était indépendant de ma volonté, du coup le logiciel me réclame de payer encore 6 mois (et cela après négociation car sinon c’était TOUTE l’année 2021 !!!) et pour l’export des données c’est 950 euros !!!! avec 3 semaines de délais à partir de la réception du support où a été réalisée la sauvegarde.
    J’estime que c’est bien trop cher!!!
    En plus on ne peut pas faire de sauvegarde tant que les collègues travaillent car cela paralyse le serveur. Enfin c’est vraiment trop compliqué comme fonctionnement.
    (médecin généraliste, ancienne utilisatrice, en cours de changement)
    Chaque fois qu’il y a un problème il faut prévoir 2 heures pour le régler ce qui fait perdre un temps fou…
    Il y a beaucoup de trop de mises à jour à faire qui ne sont pas automatiques, des buggs avec le lecteur de carte vitale. J’ai failli racheter un autre lecteur en pensant que le problème venait justement de mon matériel.
    A EVITER !!!!

  13. Crossway a subi un lifting. Ce nouveau look est bien agréable et rafraichissant.
    On a l’impression que le chargement est plus rapide, surtout en poste réseau.
    (Médecin généraliste, utilisateur)

    • mises à jour de crossway sans aucune. information. encore. moins de formation
      aucune. évolution favorable. hormis. le. respect. du cahier. des charges. imposé. pour être agrée
      Hot. line. toujours. difficile à joindre et peu compétente
      pas de correspondance entre apicrypt. et. crossway.
      crossway. mise sur. la MSsante
      (médecin généraliste, utilisateur)

    • moi. c’est. l’inverse. à chaque. nouvelle. mise a jour cela. entraine un ralentissement et cela. bug
      malgré. l’augmentation des barrettes. et. un disque. dur plus rapide
      la. hot. line. reste une. cold line indifference
      (médecin généraliste, utilisateur)

      • Bonjour Docteur,

        Pour information, il est possible d’automatiser les mises à jour grâce à quelques petits réglages à effectuer sur votre poste que vous retrouverez aisément sur la documentation d’accompagnement. Vous pouvez également contacter nos équipes de téléformation.

        Nous vous invitons également à retrouver sur le guide des nouveautés du logiciel les évolutions récentes de Crossway hors périmètre réglementaire : prise en charge COVID-19 avec un questionnaire synthétisant l’ensemble les recommandations officielles en vigueur et proposant une aide à la décision dans le diagnostic et l’orientation du patient, modules dédiés à la prise en charge du diabète ou du RCV directement intégrés au dossier patient pour un suivi facilité, …

        Restant à votre disposition.
        Bien cordialement,
        L’équipe CLM

  14. Depuis 1 an, crossway essaie de m’installer la réception automatique des résultats biologiques dans le dossier des patients , une fonction basique !
    Et bien non, on a essayé plusieurs boîtes aux lettres, la poste, Yahoo, orange. 3 ou 4 certificats ont été demandés
    Pendant la période covid, je n’ai pas pu recevoir les résultats des tests, je prevenais les patients en mettant en cause le logiciel, leur lenteur , leur incompetence et bien sur jai prévenu le laboratoire. Celui ci a fini par accepter d’envoyer les résultats sur MS santé, ce qui devait etre LA solution pour que tout fonctionne enfin, selon Crossway
    Et ben non, encore une fois, Si dorénavant, je les reçois sur cette messagerie sécurisée, je ne peux que les intégrer ensuite dans la rubrique courrier et non, biologie. Impossible de faire mieux : c’est la faute de MS santé et / ou du service informatique des laboratoires . Ben voyons…
    Il me reste, après avoir contacté le service réclamation de crossway à regarder du côté apicrypt ou bien changer de crémerie ???
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour Docteur,

      Nous sommes désolés pour ces désagréments.
      La réception des examens de laboratoires structurées nécessite souvent des paramétrages à la fois dans le logiciel du médecin et côté laboratoire. Par ailleurs, pour la réception via MSS, le laboratoire doit respecter le cadre d’interopérabilité.

      Nos équipes techniques restent à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 86 36 00 pour faire le point sur votre situation.

      Bien cordialement,
      L’équipe CLM

  15. En comparaison avec ce que j’entends autour de moi, je pense bénéficier d’une assistance qui, dans la mesure de ce qui est possible et réaliste, est largement à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel service
    (médecin généraliste, utilisateur)

  16. Très satisfait des services de CLM depuis 1996. Continuez comme cela. Cordialement. Dr Souvestre
    (médecin généraliste)

  17. Même constat déçu par crossway et cela est partagé par mes collègues, crossway a de gros problèmes et je ne le conseille surtout pas. Le service de dépannage informatique est injoignable et les bugs du logiciel sont nombreux (notamment quand on est sur une FSE c’est très fréquent (3-4 fois par jour sur 30 patients) que crossway plante et que l’on doit redémarrer le logiciel et refaire la FSE (perte de temps énorme). Par ailleurs lors de mon installation ils m’ont facturés 400 euros la reprise des données de l’ancien logiciel (ce qui m’avait fait décidé pour crossway car je ne voulais pas perdre les anciens dossiers de mes patients) et au final après des mois d attente et toujours injoignable au téléphone ils n’ont jamais réussi à faire la migration des données donc je suis très déçu et j’ai dû payer en plus!. De plus ne surtout pas prendre le matériel chez eux, entre leur devis et l équipement que je me suis procuré moi même il y a 1000 euros de différence pour le même ordinateur. Leur devis de matériel ne sont d ailleurs exprès pas détaillé pour que l’on ne puisse pas ce rendre compte de ce qui est facturé. Si vous prenez crossway il vaut mieux avoir de bonnes connaissances informatiques car ne compter pas sur eux pour vous dépannez!
    (Dermatologue libéral sur dijon)

    • Bonjour,
      Au vu des nombreux composants à installer sur les postes de travail des médecins (cartes CPS, carte vitale, logiciel, FSE, DMP, téléservices, MSS, etc), tous connectés à des environnements externes nécessitant des garanties de confidentialité et de sécurité, une expertise globale est requise, qui a un coût. Nous proposons d’être l’interlocuteur unique du médecin pour simplifier l’installation et le support. Et dans le cas d’un changement de logiciel, le médecin est amené à valider l’intégration des données dans le nouveau logiciel auprès de nos équipes dédiées à la migration.
      Les équipes CLM restent à votre disposition.
      Bien cordialement !

  18. Bonjour,
    Ancien utilisateur de Mégabaze, j’ai changé pour Crossway en 2013,> au départ pour ses fonctionnalités plus actuelles et pour la télétransmission de mes feuilles de soins. Puis je me suis dit, autant avoir un dossier encore plus complet. J’ai constitué une base de données d’information pour ne plus avoir de fiches cartonnées et moins de documents papier. C’est plus sécurisé, on gagne du temps et le suivi est plus facile, tout est intégré dans le logiciel. C’est aussi plus pratique pour mes remplaçants. Avec son écran divisé en 3 parties Crossway m’aide aussi à avoir une vision globale du dossier, je n’ai pas à passer d’une fenêtre à l’autre en permanence.
    J’utilise beaucoup les téléservices pour faire mes déclarations,> ADRi pour les factures et le tiers-payant, j’intègre les documents et les résultats labos très rapidement. Et, depuis plus récemment, je communique avec la MSS et je crée le DMP de mes patients, en leur présence, pour leur expliquer et leur montrer comment cela se passe. Je le remplis directement avec la synthèse médicale de Crossway en un seul click en sortant simplement du dossier patient en fin de consultation. J’ai d’ailleurs assisté en juin à Nancy à une formation Cegedim très détaillée notamment sur la MSS et le DMP.
    Ce qui est bien avec Crossway, c’est qu’il s’adapte très vite aux changements réglementaires.
    Je travaille actuellement sur un projet de CPTS en Meurthe-et-Moselle, l’idée est de fédérer les acteurs de santé de proximité en fonction des particularités géographiques et des patients de notre territoire. Pouvoir pousser de l’information, communiquer de façon sécurisée, entre autres, deviennent indispensables.
    Je vais m’intéresser aussi à la téléconsultation avec Docavenue dont Cegedim m’a parlé, par exemple pour transmettre des documents avec la messagerie sécurisée et en utilisant la vidéo grâce aux smartphones…
    Docteur Renaud GERARDIN, Médecin généraliste à Nancy
    (médecin généraliste, utilisateur)

  19. Bonjour,
    je suis utilisatrice de Crossway depuis 12 ans, et plus pour longtemps.
    Quelques anecdotes/
    En 2007 je quitte assez brutalement l’hôpital pour m’installer , stressée, et décide pour tout sécuriser de prendre le même logiciel que l’hôpital et deux collègues (jeunes installés) et de louer en même temps le matériel pour éviter les problèmes.
    3 ans sans problèmes (je ne suis pas particulièrement exigeante), puis bug sur bug sur bug… 3 appels par semaine à la hot line (qui a l’époque répondait) , je connaissais tous les techniciens (Villeneuve-Loubet). Réfection complète de l’ordi à l’atelier: pas mieux. « c’est word ». Qq mois plus tard j’achète le nouveau pack office pour la maison, et lors d’un des mes appels je demande si je risque qq chose à l’installer sur mon ordi. Non. Miracle! le logiciel repart impec. Un peu agacée je demande pourquoi on ne m’avait pas réinstallé office: trop cher surtout que mon matériel (loué par eux) avait déjà 3 ans …. Jamais le moindre début d’excuse, appel du service commercial ou geste.
    Toujours trouillarde, je passe par CLM pour acheter mon 2e ordi.
    3ans 1/2 plus tad, l’ordi qui fonctionnait parfaitement, s’éteint. Je fais appel au SAV sur site: appareil hors garantie, on le change (1500 euros, dt toujours 500 euros de transfert pour un logiciel initialement acheté)… Selon moi, un fusible à changer. ..(mais je suis trouillarde, et pas à 6 mois près)
    L’an dernier, ordi saturé. J’appelle plusieurs fois le SAV, qui archive les dossiers (et probablement perd des données). 1, 2, 3 appels pour rien jusqu’au brillant diagnostic du monsieur de la CPAM qui passe par là: l’ordi vendu pour 512 Go n’en avait que 225 . Courriers furax, appels, 4 jours pour avoir une réponse, et pour que le SAV me débloque l’ordi en 20 secondes. Là encore, pas un mot d’excuse, de regret, Ca arrive, on a eu une série comme ça (!!!). (Ca frôle l’escroquerie)
    Avril 2018, problème de lecteur de carte vitale en urgence: là aussi aucune empathie, j’étais de garde le WE, on me propose une solution pour le mardi (et aucune solution pour les 20 visites SOS médecins bloquées dans le lecteur. Là aussi, merci au gentil monsieur de la CPAM qui a récupéré les données grâce à ma liste de garde (nom, prénom, ddn)…
    Depuis 2 ans plus de hotline locale, en fait plus aucune hotline, ouverture à des heures de bureau et jamais de réponse. Mieux, nouvelle procédure depuis quelques mois, avec le fameux technicien de niveau 1 (le niveau 1 c’est éteindre et allumer l’ordi !) et réussi seulement 1fois à avoir le niveau 2.
    Les gouttes d’eau, vraiment idiotes, qui font déborder le vase?
    – les messages d’intimidation qui vous annoncent que vous n’êtes pas éligible aux rosp si vous ne prenez pas l’option SRI (25 euros, je paie déjà 89 euros/mois). Là encore la CPAM n’est pas d’accord (j’ai eu tous mes points!)
    – les messages annonçant la fermeture exceptionnelle de la hotline le lundi de Pentecôte (au moins ce jour là je n’ai pas perdu 1/2h pour rien)
    – la réception en 2 mois d’une promotion sur les lecteurs de carte vitale (l’urgence d’avril 2018!) puis d’un devis de 2000 euros pour changer mon ordi dont la garantie expire au bout de 3 ans. Chez Dell, 830 euros pour le même, garantie sur site 4 ans, mais pas le transfert de logiciel.
    C’est décidé, je divorce, le SAV ne sera pas pire, et j’espère que les interlocuteurs seront de moins mauvaise foi…
    La question, c’est où aller? je ne suis pas exigeante, et même prete à payer pour ma tranquillité, mais ce que je lis sur les forums ne m’encourage pas…
    (médecin spécialiste)

    • 23 quai riondet
      constat superposable a l’expérience de Laurence! et la plupart des autres lues plus bas
      ‘ils’ profitent trop de nos faiblesses informatiques. manque de temps a consacrer à cela.
      hotline injoignable ou pour donner des conseils que l’on connait deja.
      manque d’efficacité dans la solution
      je veux quitter ces grandes solutions informatiques la pour nous pomper des sous sans réelle obligation de résultat.
      medecin spécialiste
      utilisatrice depuis 7 ans. usée par les soucis récurrents. logicel adapté pour repondre aux obligations réglementaires mais pas pour une pratique médicale fluide de petite structure en tout cas
      (medecin spécialiste, utilisatrice)

  20. Est-ce quelqu’un sait comment Crossway gère la fin d’exercice sans successeur, savoir la mise à disposition du patient qui le demande, de son dossier sous format papier ou document informatique (doc ou pdf…)?
    Les propositions de Crossway me paraissent complexe et abusifs sur le plan tarification…
    (Medecin généraliste)

    • C’est très compliqué mais c’est possible

    • Assez simple en fait, quand on ouvre CrossWay, on cherche le patient qui fait la demande. Puis en haut il y a un menu « Imprimer » puis « Dossier Patient ».

      À partir de la fenêtre suivante on peut filtrer les informations à récupérer (par défaut tout est coché, donc si c’est un transfert de tout le dossier il n’y a rien à toucher).
      Le bouton d’impression est en bas à droite (Impression 2 fois de mémoire). Ça va lancer une prévisualisation dans Word du dossier patient complet. À partir de là on peut l’imprimer en papier ou l’enregistrer sous un autre format.
      Sinon à côté du bouton d’impression il y a également un bouton pour « Enregistrer le dossier patient », ça met en place un fichier PDF du dossier complet dans les documents du patient. Possibilité de le récupérer et de l’envoyer par mail ensuite.

  21. Je suis utilisatrice de crossway depuis 8 ans. C’était un très bon logiciel. Malheureusement depuis environ 2 ans il est devenu une catastrophe…le hotline c’est un désastre…tu tombes sur un technicien de niveau 1 après 1 heure d’attente ( si t’as de la chance, si non… » tous nos opérateurs sont occupés…. ») le technicien de niveau 1 est souvent plus con que moi en informatique…après 1 heure de bidouillages….il te lance  » c’est pas de mon niveau…vous serez contacté par un technicien de niveau 2″ …quand? Aaa.ça je ne sais pas…. évidemment que le technicien de niveau 2 est pas trop pressé…il s’en fout complètement du fait que ta salle d’attente est pleine…etc…

    En bref, le logiciel contient plein des erreurs non résolues par une hotline catastrophique…!
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Je partage complètement cet avis. Hotline catastrophique depuis 2 ans avec des personnes complètement incompétentes qui refusent de passer la main au technicien niveau 2.
      (médecin spécialiste)

    • entièrement. d’accord! ++++ !!. : je. déconseille. fortement de travailler. avec. CEGEDIM. la. Hot. line de crossway est. déplorable.:=>. appel pris par une pseudo standardiste il m a fallu attendre. et retéléphoner 4 x pour que. le. niveau 1 au. bout de 3 jours. appelle et finisse. par. dire que. le. niveau 2. appelera un jour…….
      le. problème. de crossway c ‘est d ‘avoir inventé la cold -line……..

      • Crossway reste à mon avis un bon logiciel malgré quelques « rigidités ». Certainement pas le plus design, mais très efficace au quotidien avec une base de données robuste en réseau. Les fonctions d’intégration des téléservices ameli me font gagner un temps important, notamment la déclaration MT et l’arrêt de travail. Et j’ai découvert il y a peu la fonction d’import rapide des documents qui ravit la secrétaire (moins de 10 mn pour numériser et ranger les courriers dans les dossiers).
        Quant au support technique, j’ai aussi ressenti une dégradation en 2018 avec toutes ces mises à jour (trop ?) mais j’ai l’impression que ça s’arrange depuis quelques mois.
        Mes confrères avec d’autres logiciels semblent subir les mêmes fluctuations avec leur hotline sauf peut-être pour les éditeurs qui ne font pas ou peu de mises à jour ou qui n’ont pas encore beaucoup de clients 🙂
        (medecin généraliste, utilisateur)

  22. Avec plus 770 000 actes en 2017, réalisés par les 350 professionnels de nos 21 centres de santé mutualistes des Bouches-du-Rhône, et une base patients dépassant les 400 000, mon objectif en tant que Directeur des Systèmes d’Information du Grand Conseil de la Mutualité est de pouvoir m’appuyer sur une installation informatique solide, fiable et pérenne.
    Il est impératif de par nos activés d’avoir une infrastructure technique et bien entendu fonctionnelle permettant d’assurer la fluidité du parcours du patient au sein de chaque centre.
    Cette performance, nous la vivons avec le logiciel médical Crossway depuis 13 ans. Hébergé et infogéré par Cegedim à Toulouse avec les autres briques des applications métier, Crossway est parfaitement adapté à nos praticiens pour les consultations, les prescriptions, le suivi médical, et les différentes passerelles avec la gestion des RDV et l’administratif.
    Lorsqu’un patient se présente pour la première fois, Crossway récupère automatiquement la fiche administrative créée. Les fois suivantes, le patient est en accès direct dans Crossway avec son historique. En fin de consultation, Crossway appelle automatiquement le module administratif pour la création de la FSE, voire permet de générer une feuille de soins en B2 si le patient n’a pas sa carte Vitale.
    Ce qui est intéressant par ailleurs, notamment pour nos professionnels exerçant sur plusieurs centres, c’est que le dossier médical est centralisé, permettant ainsi une prise en charge exceptionnelle d’un patient sur un centre différent.
    Côté support, dont j’ai plus particulièrement la charge, la performance est également au rendez-vous. Nos utilisateurs ne remontent pas de manques fonctionnels, le logiciel a toujours bien évolué au fil des années.
    Les comités de médecins, très impliqués dans la vie du logiciel, expriment régulièrement des besoins de paramétrages spécifiques leur permettant de gagner du temps au quotidien.
    Ces personnalisations, une fois validées lors des commissions mixtes, sont effectuées avec les outils de Crossway, avec l’appui des chefs de projets Cegedim qui nous accompagnent si nécessaire
    (Directeur des systèmes d’information d’une union mutualiste)

    • Vous êtes DSI. Rien que par votre réponse, on voit que vous ne devez pas gérer et côtoyer en même temps, le patient, les problèmes informatiques, le dossier médical et joindre la Hot line de Cegedim. On ne peut pas comparer le praticien seul face aux problèmes et l’administratif des centres mutualistes.
      Moi c’est 18ans avec Cegedim, 5000 actes par an. Il m’a fallu 3 mois pour que Cegedim accepte de me supprimer l’étude du Risque Cardio Vasculaire, en fin de consultation (même pour des patients en soins palliatifs), qui entrainait un bug informatique, 2X par jour.
      La Hot line, comme le service qualité de Cegedim ,reconnaissent qu’ils sont débordés par les insatisfactions des médecins
      MG praticien de terrain

  23. C’est à croire que les incohérences et les incompétences des informaticiens de CEGEDIM sont variables d’un département à l’autre (pourtant une hotline avec 2 numéros seulement PARIS et SUD OUEST). C’est à croire que les problèmes qq fois majeurs qui pourrissent la vie de l’utilisateur ne frappent pas tous les utilisateurs trés, trés contents…??

    Sur CROSSWAY depuis au moins 6 ans aprés une experience sur MLM, désastreuse… !!
    MLM tout d’abord, solution non finie rachetée probablement cad avec une structure différente que celle utilisée sur CROSSWAY. Transfert de données calamiteuse par leur « experte maison ». Et au bout de 7 mois, j’ai jeté l’éponge et souhaité revenir à CROSSWAY et là… L’enfer encore grâce aux compétences de leur « experte maison »…

    Et le retour sur CROSSWAY se conclue non pas par un confort et une sérénité mais par:
    – des mises à jour qui plantent le logiciel quasiment systématiquement… La derniere en date pour la mise à jour des FSE est un désastre !! L’informaticien de niveau 2 est, soit injoignable, soit il appelle quand je ne suis pas au cabinet. Il me dit chaque fois que « c’est à vous d’être disponible ». Au bout de 4 semaines, toujours pas de solutions et l’obligation d’eteindre le logiciel et/ou le PC plusieurs fois par jour pour solutionner le pb…!!
    – Lenteur de plus en plus prononcée pour ouvrir des rubriques, pour scanner,
    – Impossible d’ouvrir 2 ou plusieurs rubriques ou dossiers patients,
    – il y en a bien d’autres mais je m’arreterai là…

    A voir les réponses de CLM dans ce forum, on pourrait croire que « tout est mis en oeuvre » pour que le client soit satisfait… Grave erreur, CEGEDIM par ses réponses inappropriées à mes problèmes et la compétence trés relative de ses informaticiens est là pour faire du fric et compte sur ses 15000 utilisateurs qui devraient lui assurer un cash flow suffisant pour survivre encore qq annees…
    Je prépare l’après CEGEDIM.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • La hot line de Cegedim est une cold line. Tout le monde est au courant des problèmes qui datent depuis 2 ans et le service qualité répond qu’il faut 1 an pour former un informaticien.
      Donc mon opinion est claire, dans ces conditions, Crossway est à déconseiller fortement
      et la philosophie de Cegedim est tout aussi claire : ils se foutent des demandes des médecins, ils ne se préoccupent que du cahier des charges de la Sécu pour être agréé et « faire du fric » bien sûr.

      Dr Lebur (pseudo), utilisateur Crossway très en colère
      (médecin généraliste, utilisateur)

  24. Bonjour,
    Le logiciel CROSSWAY est complet MAIS il existe deux gros problèmes :
    1) Lors des mises à jour importantes : aucune migration des données ! (par exemple lors de la migration de Docware vers Crossway)
    INADMISSIBLE de la part d’un éditeur comme CLM
    2) la HOTLINE : Toujours 1h d’attente avant d’avoir une personne
    INADMISSIBLE : on ne peut à chaque fois perdre 1h ! Qui accepterait une attente d’une heure à chaque demande ?
    (médecin généraliste, utilisateur)

  25. Nous sommes 15 praticiens en réseau dans une clinique soit plus de 30 postes. Configuration recommandée par CEGEDIM… Nous allons quitter CROSSWAY! Nous voulons éviter ce piège, j’avais publié une critique exhaustive mais la modératrice du site la trouvait trop longue et trop négative (« réquisitoire » « dénigrement »).

    Je suis donc contraint par la censure de vous la faire plus courte. Mais il ne faudra pas me reprocher de ne plus « souligner de façon argumentée », puisque ce serait « trop long ».

    5 ans d’expérience de CROSSWAY: c’est un produit mal conçu, non fini, un travail d’amateur, non ergonomique, horriblement lent, plein de bogues, certains élémentaires, que CEGEDIM néglige de corriger! Le médecin semble un pigeon piégé à cause des données. Priorité aux autorités de tutelle, oui, faciliter la vie du médecin, non!

    Des bogues cent fois rapportés. Antenne de « proximité » de Cambrai, aux abonnés absents. Une HotLine de Bordeaux, un service commercial ou un service « qualité » de Paris, dont on se demande s’ils transmettent les observations?
    La plupart sont des bogues élémentaires qui ne devraient pas exister dans un vrai logiciel fait par des professionnels…
    1) lenteur aléatoire récurrente d’affichage… des clics avec une latence fréquente de 10, 15, 30 voire 60 secondes (plusieurs fois par jour)
    * pour une nouvelle consultation
    * pour afficher la liste des prescriptions types, puis une ordonnance,
    * pour afficher la procédure globale des courriers puis le courrier type, puis pour l’enregistrer
    * pour créer courriers ou prescriptions à partir d’un formulaire

    2) Absence de réactivité de l’icône de la souris couplé à la lenteur de réaction: ai-je bien cliqué? Et on déclenche alors le message WINDOWS « attendre ou fermer le programme? »
    3) Inactivation aléatoire d’icônes et fonctions de formatage dans Word: contraint de fermer puis rouvrir
    4) fermeture intempestive de CROSSWAY et l’attente que cela déclenche…
    5) Pas de vue générale et synthétique dans le temps d’un patient chronique avec de nombreux contacts.
    6) Mauvaise gestion de texte de l’item « observation » du contact, pourtant essentiel (interrogatoire et clinique)
    a) Le copier/coller d’un texte supérieure à quelques lignes d’un item « observation » d’un contact vers un autre ne fonctionne pas (Obligation de prendre une page WORD hors logiciel en transition…)
    b) création intempestive d’un second item à icône du même type (dossier jaune) qui contient de façon inopportune la liste des médicaments saisis et qui masque l’observation à la réouverture du contact (nécessité de fermer le contact pour récupérer l’observation). Cela entraîne aussi une erreur dans les documents qui reprennent l’observation et affcihe à la place une liste de médicaments.
    c) Aucune prise en compte raccourcis de touche élementaires de tout traitement de texte dans l’item « observation » (CTRL (ou CTRL+MAJ)+ Flèche D/G/H/B etc… pour déplacer le curseur ou sélectionner par blocs. Leur utilisation déclenche des réactions intempestives tels que changements d’items, etc…
    d) Plus grave: aberration dans la création de l’ordonannce lors de la prescriptions de certains médicaments comme insulines ou corticoides en transformant le nombre de mg ou d’Unités en nombre de boites! (250 boites de Cortancy à un patientl!) Signalé depuis 5 ans…. Non corrigé!

    7) L’onglet « Historique », qui affiche parfois le contenu de l’onglet consultation (contact ouvert). Il faut cliquer plusieurs fois sur les onglets

    8) Malgré une nouvelle version récente, module archaïque et très lent d’intégration des résultats de labo ou autres reçus par messagerie sécurisée également très longue.
    a) Et impossible d’ouvrir le dossier du patient pendant la procédure…
    b) Perversion du titre donné à une série de résultats intégrés en bloc: vous l’intitulé « courrier de confrère », mais l’élément n’apparaitra pas sous ce titre mais sous l’intitulé « résultat de laboratoire » dans le dossier!
    c) Si trop de résultats non intégrés s’accumuler (retour de congé par exemple) , la gestion devient impossible, et la HotLine vous explique qu’il ne faut pas en avoir trop! On vous trouve une astuce qui fait bidouillage: créer un répertoire et tout y copier pour transférer les résultats par 10 ou 20 , pour les intégrer…!!

    9) CROSSWAY a prévu la gestion d’un courrier crypté dont personne ne se sert… En Picardie, comme dans beaucoup d’endroits , nous sommes sur APICRYPT, mais CROSSWAY ne gère pas APICRYPT et la Hot Line refuse d’en entendre parler!
    a) Pour la réception du courrier quelques problèmes, en réseau, quand l’entête Hprim n’est pas strictement correcte, le courrier est visible de tous et risqu d’e^tre intégré par un autre sans qu’on le voie passer…
    b) Pour l’envoi du courrier comme CROSSAY ne rédige pas l’entête HPRIM pour Apicrypt il faut créer son entête soi même… puis imprimer via l’imprimante apimail et cela entraine toute une série de manipulations…

    10) Le commercial avait vanté les possibilités des formulaires permettant de faire presque « tout » ce qu’on voulait pour créer des observations type, des documents en rafales, courriers ou compte rendus…. Mais CEGEDIM ne délivre, après insistance, qu’un embryon de syntaxe incomplète du langage nécessaire qu’il faut surtout découvrir par soi-même et par tatonnement… Pas de description de la plupart des fichiers nécessaires, des noms des champs etc…
    11) Même critique avec le REQUETEUR qui permet de faire des études et des semblant de statistiques sur les données: pas d’aide, pas de liste explicative des fichiers ou des champs disponibles. Personne n’est capable de vous renseigner à la Hot Line. (« pas là pour ça! »(5 ans d’expérience)
    Tout cela est vécu et insupportable.
    (médecin spécialiste)

    • Docteur,

      Nous regrettons vivement les désagréments que vous évoquez et étudierons avec vous comme convenu dans le détail chacun des points, afin de vous apporter des réponses et solutions.

      Plus de 250 centres de santé utilisent aujourd’hui Crossway au quotidien, dont certains avec plusieurs dizaines de postes, sans rencontrer de problèmes de lenteur. Nous ne doutons donc pas de pouvoir vous apporter des solutions. Sur certains sujets, Crossway répond à des exigences de sécurité ou de certification. Par exemples l’utilisation de la messagerie de santé sécurisée MSSanté (et non d’Apicrypt), ou encore l’intégration de la base médicamenteuse BCB Dexther conformément aux règles de la HAS pour la certification LAP (prescription).

      Nos équipes assureront un suivi particulier de votre structure ces prochains jours afin de vous permettre de renouer avec une utilisation satisfaisante de Crossway au quotidien.

      Cordialement
      L’équipe CLM

    • Bonjour à tous mes confrères utilisateurs de Crossway.

      Je me permets de répondre à des critiques que je ne trouve pas vraiment justifiées.
      Nous sommes un cabinet de groupe (8 médecins) utilisant Docware puis crossway (maintenant) depuis 2004 donc bientôt 14 ans de partenariat. Pour rien au monde nous ne changerions de logiciel et je suis personnellement une obsédée de la qualité du dossier médical.
      Nous fonctionnions jusqu’à il y a 2 ans en étant rattachés au serveur lorsque nous étions au cabinet puis en « nomade » en partant en clinique. Effectivement ce passage posait des pb de lenteurs dues à une infrastructure informatique défaillante.
      Maintenant nous fonctionnons en connexion distance sur le serveur que nous soyons au cabinet, en clinique ou à la maison…. C’est un véritable bonheur car non seulement nous n’avons pas le pb du nomadisme et des bugs fréquents mais également nous avons accès à tous les dossiers en live (les miens et ceux de mes associés) où que nous soyons et en temps réel. Nous ne souhaitions pas basculer sur MLM (web) proposé car justement nous sommes trop attachés à la qualité du contenu du dossier médical Crossway.

      Nous n’avons jamais eu de pb de lenteur, de clic de souris depuis 14 ans. Nos ordonnances et bilans types s’ouvrent rapidement ….
      Je crois que vos pb viennent bcp de votre matériel informatique et je suis étonnée que les ingénieurs CLM ne vous aient pas apporté l’aide attendue pour établir le dg de vos pb.

      Je suis par contre d’accord pour dire que l’utilisation du « requeteur » n’est pas simple alors qu’il nous serait sans doute très utile pour reconvoquer les patients ou faire des statistiques.

      Je sais qu’il est rare de rencontrer des gens satisfaits dans les forums mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
      (médecin spécialiste, utilisatrice)

  26. Utilisateur quotidien de ce très cher CrossWay depuis 3 ans, je vois que les critiques de l’Ergonomie sont ENORMES et PERMANENTES. Cette pauvre ergonomie, « (tout au mouse-click » ou presque, impossible d’ouvrir deux écran ou tâches dans le même dossier, inepties dans la rédaction des ordo, titres des menus bien étranges.. qui mettent les correspondants dans la pile paramètres??? lol pour eux!! bref etc etc) est tellement usante, qu’elle gâche la vie de l’Utilisateur, alors qu’on sent que la machine est solide, qu’elle peut rendre d’énormes services.

    Car c’est un peu les défauts des grosses boites : ils ont tellement investi dans une informatique solide, qu’ils ont oublié la pratique de base : par exemple on veut compléter l’ordo de la veille, ou modifier le type de consultation des dernières vacances, et et eh ben non pas touche c’est bêtement notarisé

    Aucun guide en ligne correctement ne vous explique vraiment comment créer un courrier non basique, ou enfiler la saisie des derniers examens radio de la mamie, ou de réinjecter les formulaires « hors consultation » tels que les bilans de santé… bref il y a un gros potentiels dans Crossway mais comme d’autres je ne passerai pas bcp d’autres années dessus si les ayatollah d’une ergonomie trop rétrograde. Bougez vous les méninges chez CLM bon sang ça urge ++
    Amitiés à tous et respects aux HL qui du coup doivent combler le vide ^^
    Au fait j’ai reçu une formation de 30 min le jour de l’install, et bien sur axée « sécurité et défense » .. mais comme le logiciel est solide et que j’ai payé le café, c’était plutôt pas un travail énorme ..Ya puka se bloquer des journées de FMC.. ah flute la seule dans ma région date du 20 janvier.. c’est bêêête .. Bizàtous. Dr JFB
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Docteur,

      Nous espérons que votre échange avec le service assistance de CLM a répondu à vos attentes sur l’utilisation de Crossway. Concernant l’aide en ligne, nous avons bien noté vos remarques sur les éléments à compléter et ferons évoluer l’aide en ligne de Crossway en ce sens.

      L’ensemble de nos services reste à votre disposition.

      Bien cordialement les équipes CLM

  27. Bonjour,
    Je suis très contente de mon logiciel CLM.
    Le service commercial apporté par le responsable de l’agence de Montpellier est excellent. C’est une personne à l’écoute du client et c’est une personne intègre.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  28. je m’installe bientôt et je pense prendre crossway
    l’editeur m’exige un PC avec Windows 8 pro, je dois donc racheter un ordinateur ou installer le Windows pro à la place de Windows famille.
    faut -il des Windows pro pour les autres logiciels médicaux?

  29. Généraliste, amateur de synthèse, j »utilise Crossway depuis maintenant 2 ans et je me suis accroché avant d’émettre cet avis. le voici : en dehors d’avoir été capable de reprendre correctement mes données issues de COXXI32 (ce qui n’est pas rien, il est vrai), ce logiciel est d’une ergonomie affligeante. Tout est compliqué à utiliser, lourd, inefficace, figé. Jusqu’à la police de caractère de l’écran principal qui est minuscule, non modifiable; les informations pertinentes sont noyées dans des fenêtres, surchargées de boutons inutiles, qu’il faut passer son temps à ouvrir et à fermer. Tout est théoriquement paramètrable mais d’une telle complexité que rien n’est faisable. Résultat ce qui est pourrait permettre une synthèse propre est d’utilisation dantesque. La moindre fonction nécessite une vigilance de tous les instants pour éviter des absurdités. La prescription médicamenteuse oblige à une attention drastique pour éviter les erreurs. La seule solution pour rester zen est de ne pratiquement se servir d’aucune des fonctionnalités, en particulier de renoncer à toute idée d’obtenir une synthèse correcte ou une vue d’ensemble du dossier médical.
    Mais existe t-il un logiciel médical simple et efficace ?
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,

      Nos services sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation du logiciel et son paramétrage en fonction de votre pratique quotidienne.

      Cordialement,
      Le service communication

      • Bonjour, comme vous le savez, et en particulier comme le sait très bien le chef de projet avec qui j’ai longuement discuté, aucun des problèmes d’ergonomie que j’ai pu signaler ne sont facilement modifiable. Ce n’est pas une question de paramétrage, il faut intervenir dans l’architecture du logiciel, c’est à dire que ces problèmes soient pris en compte par les « développeurs », entité apparemment inatteignable. Par exemple la police de caractère est minuscule par défaut, il faut une loupe pour voir le numéro de sécu dans le dossier administratif, mais cela n’est pas modifiable. La Hotline est très disponible, compétente, c’est un point positif certes, mais régulièrement démunie devant des problèmes de ce type.
        Bien cordialement

    • le logiciel que j’utilise depuis juin 2012 ne me paraît pas si difficile que çà à utiliser…
      (médecin généraliste, utilisateur)

    • je suis complètement d’accord avec ce qui vient d’être écrit. après 15 ans d’églantine, un an de Crossway me suffit je n’en peux plus, mal fichu , rigide, non intuitif, polices minuscules, tous les documents passent par word ce qui alourdit tout. J’ai fait des tests sur axis qui a l’air bien.
      (médecin spécialiste, utilisateur)

  30. Cliente depuis 2 ans chez crossway, je souhaite changer par confort afin d’avoir le même logiciel (Weda) qu’une consœur et que mon époux avec qui nous partageons des patientes. Par ailleurs, je trouve crossway trop complexe, pas intuitif. Je perds beaucoup de temps avec de nombreux clic…
    J’ai contacté le commercial en octobre pour savoir quel était mon engagement. Réponse floue et discours persuasif pour que je reste chez crossway.
    Je le recontacte le 12/11 pour dire que j’ai décidé de changer de logiciel. Et, oh surprise! Mon engagement se renouvelle chaque 31/10 pour un an!
    Je trouve scandaleux cette pratique scandaleuse et inutile de vous dire ma déception. Me réengager pour une nouvelle année alors que la date de réengagement date de 13 jours!
    Quelqu’un sait il s’il est légal de me retenir un an? Il me semblait que la loi avait changé sur les durées d’engagement.
    Merci d’avance.
    Dr de Cormis
    (médecin spécialiste)

  31. Je viens nourrir cette page de critiques de Crossway-Ville qui me fait vivre un cauchemar depuis 7 ans.
    Prenant alors la succession d’ un des 2 MG dans une SCM, j’ai souffert toutes ces années d’un ergonomie pénible, et alors que je souhaite déménager dans les 2 mois, CLM rétorque que l’on ne peut récupérer ses données sans l’accord du futur ex-associé.
    Quel est donc l’intérêt des codes d’accès par poste PC, et en sera-t-il de même dans les années à venir ?
    (médecin généraliste, utilisateur)

  32. Docteur E Médecin Remplaçant le 11 septembre 2015 le 17 h 16 min Répondre

    Testé en réseau dans un cabinet de groupe.
    Lourd, très lent, ergonomie plus que perfectible, beaucoup trop de clics (comme la plupart des logiciels médicaux). Loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable.
    (médecin remplaçant, 16 années de remplacement à son actif)

    • Je viens nourrir cette page de critiques de Crossway-Ville qui me fait vivre un cauchemar depuis 7 ans.
      Prenant alors la succession d’ un des 2 MG dans une SCM, j’ai souffert toutes ces années d’un ergonomie pénible, et alors que je souhaite déménager dans les 2 mois, CLM rétorque que l’on ne peut récupérer ses données sans l’accord du futur ex-associé.
      Quel est donc l’intérêt des codes d’accès par poste PC, et en sera-t-il de même dans les années à venir ?
      (medecin généraliste, utilisateur)

  33. logiciel efficace, facile d’utilisation et équipe technique professionnelle et réactive
    (cabinet de médecins spécialistes, utilisateurs)

  34. MIGRATION REUSSIE ET FACILE DE MEDIGEST EXPERT VERS CROSSWAY FIN 2011

    FONCTIONNALITES INCOMPARABLES..PLAISIR A UTILISER

    GRANDE STABILITE MEME APRES LES MAJ

    HOTLINE FACILE A JOINDRE ET TRES EFFICACE PAR PRISE EN MAIN A DISTANCE. HEUREUSEMENT PAS EU BESOIN SOUVENT.

    SERVICE COMMERCIAL DE PROXIMITE DYNAMIQUE ET REACTIF

    QUE DU BONHEUR
    (médecin généraliste, utilisateur)

  35. je suis ravi du logiciel crossway de clm: intuitif, efficace. Le service hotline est rapidement disponible et repond à mes attentes et les tarifs sont des plus interessants après comparaison.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  36. Assez hermétique à l’informatique, je m’y suis mise contrainte et forcée par la sécu.

    J’étais chez AXISANTE auparavant qui n’ont jamais rien fait pour m’accrocher.

    Je suis super contente du service rendu par crossway dans mon activité quotidienne, son ergonomie et également du commercial efficace et professionnel en charge de l’agence de Montpellier, Monsieur Spilthoren.

    L’équipe technique est super également réactive dans les difficultés avec le sourire. (Déménagement)
    A RECOMMANDER
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  37. Je suis client chez crossway depuis deux ans.
    L’informatique jusque là ce n’était pas ma tasse de thé. Je m’y suis mis sous la pression de la CPAM et en définitive je suis satisfait de ce que j’ai pu en tirer jusque ici bien que mon utilisation reste parcellaire.
    La hotline est rapide et efficace
    L’équipe commerciale et technique sympathique et présente sans intrusivité.
    Le service est professionnel et réactif.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • C’est bien gentil ces derniers mails (manifestations spontanées ou ensevelissement téléguidé ?) mais cela ne répond pas à mes interrogations.

  38. J’ai commencé à utiliser crossway en 2009 suite à Eglantine.
    De bonnes évolutions du logiciel par rapport aux diverses évolutions réglementaires.
    L’ergonomie est bonne.

    Le commercial et l’équipe technique du Languedoc sont réactifs, professionnels et de bons conseils.

    La hotline est de bonne qualité.

    Les réunions clubs utilisateurs sont très intéressantes dans la mesure où elles permettent d’échanger avec des confrères et de poser les questions à l’éditeur dans un climat convivial.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  39. Je tiens à témoigner de mon expérience Crossway depuis bientôt deux ans.
    Initialement sous Églantine, j’ai eu l’impression de passer sur un système plus professionnel et plus adapté à la médecine qui nous attend.

    La présentation du logiciel par le service commercial a été excellente et a réussi à vaincre mes réticences au changement initiales.

    Maintenant je ne regrette pas et je suis heureux d’avoir fait évoluer mon offre.

    J’ai conscience de ne peut être pas utiliser la totalité du potentiel du logiciel mais il existe des cours en ligne.

    Le service hotline est excellent et ni les délais d’attente ni la qualité de la prestation ne m’ont déçu.

    Le correspondant commercial de l’agence Languedoc, Monsieur Spilthooren, m’a toujours bien accompagné et a toujours été disponible réactif.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  40. Je suis médecin généraliste et j’utilise Crossway depuis deux ans. C’ est un logiciel trés complet mais très lourd, volontairement « geekisé » pour pousser à l’achat de formations?
    Mes autres craintes (au parfum de conflits d’intérêts):
    – la pub imposée; si on en veut pas c’est 10 euros de plus/mois
    – Cégédime est une entreprise tentaculaire, travaillant notamment avec des mutuelles, avec une évolution programmée vers le tout internet ( comme c’est déjà la cas il me semble avec Docware) , et un intérêt évident au recueil des données médicales à des fins statistiques (pour qui au final ? Les mutuelles? L’industrie pharmaceutique?). Si on refuse (mais en a t-on la possibilité?) cela va augmenter l’abonnement de combien?
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour,
      Les écrans de veille promotionnels sont dissociés de l’utilisation du logiciel médical et font partie des options commerciales de CLM que le médecin est libre de souscrire ou non. En choisissant de souscrire aux écrans de veille promotionnels, le médecin bénéficie actuellement d’une remise sur son abonnement. Ces écrans de veille fonctionnent sur le principe de l’écran de veille de l’ordinateur.
      Dans la gamme des logiciel de CLM, le seul logiciel web est monLogicielMédical.com. Ce logiciel est certifié HAS et agréé HDS (Hébergement de Données de Santé), ce qui implique qu’il est conforme à la réglementation en vigueur en matière de sécurité et de confidentialité des données notamment.
      Cordialement,
      Le service communication CLM

  41. Malgré une convivialité parfois insuffisante, je manifeste ma grande satisfaction des dernières évolutions du logiciel Crossway. J’ai en particulier apprécié l’outil spécifique au ROSP bien utile et pour la déclaration mais aussi pour une tenue de l’ensemble des dossiers.

    Une équipe de l’agence Languedoc sympathique et professionnelle.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  42. Sous Eglantine depuis 1990, je suis passé depuis 2 ans environ sous Crossway. Au tout début, j’ai regretté la souplesse d’Eglantine « simple mais puissant » étant un slogan justifié. La vision globale du dossier et la faculté de créer des macrocommandes à l’infini me manquaient. Mais d’autres outils sont venus compenser ces manques, notamment dans la communication. Recevoir les résultats biologiques directement dans le dossier, faire une déclaration de médecin traitant en ligne, ou un arrêt de travail, créer un DMP , y adresser un document en quelques secondes font plaisir. Je regrette que mes correspondants n’utilisent pas de messagerie sécurisée, intégrée dans le dossier, ce qui m’éviterait de scanner les courriers postaux. Enfin, au fil du temps, les dossiers se sont structurés, la coquille vide s’est remplie permettant ainsi d’avoir de nouveau une vision globale du dossier.
    J’ai abandonné l’interface type Eglantine, pour adopter l’interface conseillée, avec onglets, tous comptes faits plus pratique.
    Un dernier point. Bien que la migration ait récupéré toutes les fiches d’Eglantine, je garde cette dernière ouverte en parallèle si nécessaire, pour retrouver rapidement un antécédent (si je ne l’ai pas déjà indiqué dans Crossway), ou quand je veux imprimer une feuille de soins papier, que je trouve mieux faite sous Eglantine.
    Au total, je ne regrette pas ma migration vers Crossway, qui me permet d’utiliser les nouveaux outils communicants.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  43. Déjà avant, Crossway c’était lourd. Depuis la version 20, c’est le cauchemar: travaillant en cabinet de groupe , avec 17 postes en réseau, c’est ultra-lent!, Beaucoup de pannes. De là à déconseiller ce logiciel aux groupes… mais peut-être que dans un cabinet avec un ou deux MG ça peut fonctionner…
    Et : logiciel clairement pour médecine générale, avec beaucoup de fonctionnalités. Beaucoup moins adapté, à mon avis pour les spécialistes.
    (chirurgien orthopédiste, utilisateur)

    • Bonjour,
      M’occupant à titre gracieux du support informatique d’un cabinet médical de 4 praticiens (mon épouse y travaille), équipés avec Crossway, je trouve que l’infrastructure logicielle est assez lente. Quelqu’un a-t-il l’expérience de Crossway en architecture client/serveur ? Je cherche actuellement à en améliorer la fluidité. Et serais heureux de partager vos avis sur le sujet.
      (conjoint ingénieur)

      • Bonjour,

        Notre cabinet médical de 2 médecins souhaitent changer de logiciel médical. Nous travaillons actuellement sur Axisanté 4. Le logiciel est vieillissant et aucune évolution depuis plusieurs années. D’autant plus que l’abonnement mensuel ne cesse d’augmenter!

        Nous sommes très intéressé par Crossway (interface, ergonomie), le logiciel suit une assez bonne évolution. Le seul hic, à priori, c’est qu’il est lourd et lent. Nous travaillons en réseau (2 gynécos + le pc de la secrétaire). Nos ordinateurs sont récent (1 an 1/2) avec un processeur I5 2nd génération 8 Go de Ram sous Win7. Nous travaillons en réseau.

        Pensez vous toujours en Aout 2014 (après mis à jour et évolution matériel) que le logiciel est toujours aussi lourd et lent?

        Merci pour les informations que vous pourrez nous apporter!

      • Bonjour,

        Je suis en charge du dépannage du logiciel Crossway au sein d un cabinet.
        Configuration : 1 poste secrétaire, 1 serveur, 3 postes clients
        Le réseau fonctionne a la vitesse de 1Gb/sec.
        L’ agenda du logiciel Crossway rencontre de gros problèmes de stabilité depuis la dernière mise a jour. Plusieurs appels a la hotline ne m’ ont pas permis de résoudre le problème.

        Rencontrez-vous les mêmes problèmes sur votre installation ?

  44. Bonjour

    J’utilise le logiciel de manière occasionnelle en tant que remplaçante et suis très déçue par les performances du logiciel.
    Globalement je trouve le logiciel trop lourd, lent et couteux.
    Nous sommes aussi inondés par de la publicité…
    D’après CLM, l’abonnement sans publicité est plus couteux de 10 euros par mois…

    (Médecin généraliste remplaçante)

    • Buzz Medecin est ouvert aux commentaires des médecins remplaçants car cela permet de connaitre la réaction d’utilisateurs occasionnels face à un logiciel qu’ils n’ont pas choisi eux mêmes et dont ils ne sont pas clients. C’est une autre approche.

  45. certes le changement a été dur et a nécessité une machine puissante vu la puissance du logiciel mais quelle satisfaction après quelques mois
    la possibilité de faire des textes word avec des courriers des inserts etc, type l’utilisation des formulaires ,
    acces aux données cpam du patient et la possibilité de recuperer ses ordonnances pour en recréer une
    création arrêt travail en ligne etc
    (médecin généraliste, utilisateur)

  46. Eglantinien dès la première heure je comprends les messages postés mais ne partage pas les conclusions. En effet Eglantine était un logiciel génial fait par un médecin pour des médecins. mais l’informatique médicale a évoluée et plusieurs impératif s’imposent actuellement : pérenniser les données , retrouver et récupérer les dossiers très anciens pour certains , évoluer selon les besoins nouveaux voire obligatoires (réception des examens, télétransmissions , intégration des données de la sécurité sociale et compatibilité pour gagner du temps (arret d e travail, declaration de médecin traitant etc…),.tout ceci Crossway le fait et le fait bien. de plus les informaticiens ont permis de travailler selon des configurations les plus proches de nos habitudes (Médiclick, Eglantine , Medigest ,mode exploreur) ce qui facilite bien notre travail.
    Un logiciel parfait pour tous n’existe pas .Pour ma part je ne regrette absolument pas ma migration. si certaines vieilles habitudes ont changé et gênent au départ, d’autres portes se sont ouvertes compensant largement les petits désagréments ( travail avec Banque de donnée Claude Bernard , mise à jour automatique du logiciel la nuit, possibilité de faire des formules magistrales de prescription (genial pour la phytotherapie) ,utilisation de referentiel fort utiles (test de fagestrom etc..) . Bref je suis convaincu que Crossway est bien au service des médecins; Enfin la maintenance est remarquable , rapide et disponible….
    (médecin généraliste, utilisateur)

  47. Bonjour,

    Qu’en est-il de la procédure d’installation de Crossway ? est-il possible de le faire soi même? Est-il possible d’exporter la base, réinstaller un système sur un PC plus récent, et importer la base? Je pose cette question aux utilisateurs car suite à un crash de DD, il a fallu faire appel au technicien de l’éditeur pour réinstaller le logiciel malgré des sauvegardes fréquentes.

    Dernière question : est ce que ça s’installe bien sur un RAID 1?

    merci D’avance
    Alexandre
    (informaticien, fils de médecin utilisateur)

  48. J’ai travaillé avec DBmed pendant 10 ans, à regret je suis passée sur CROSSWAY; ce logiciel est très cher (pour mon poste et celui de ma secrétaire un peu plus de 1000€ / an ), et le pack SRI doit être payé en plus 12€/ mois…
    Je viens de faire la mise à jour pour la version 20, bingo : il faut que je change mon ordinateur et celui de ma secrétaire. Cette version est tellement lourde, que du matériel qui a 3 ans, est extrêmement lent depuis…
    Par ailleurs travailler avec Crossway c’est ouvrir beaucoup de fenêtres, en fermer aussi un grand nombre ,bref du temps perdu sur une journée, une semaine, une année.( avis partagé par mes remplaçants qui préfèrent d’autres logiciels).
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  49. Bonsoir

    Merci de votre synthèse sur Crossway que je découvre ce jour. Ancien d’Eglantine je suis perplexe car le commercial dit qu’ Eglantine n’est plus mis à jour depuis deux ans et me propose une migration vers Crossway , je suis attaché à Eglantine depuis 1995 donc j’hésite. Si vous avez un avis , ça m’intéresse merci.
    (médecin généraliste)

    • Merci de votre visite. Eglantine est toujours maintenu par CLM (hotline disponible, évolution SESAMVitale) mais il n’est plus vendu et n’évolue plus dans ses fonctionnalités, c’est pourquoi vous ne le trouvez pas dans nos fiches. En particulier, il ne bénéficiera pas de l’intégration des téléservices de l’assurance maladie ni d’un LAP certifié selon le référentiel HAS pour la prescription. Ni des aides mises en place dans Crossway pour le paiement à la performance (P4P) de la convention 2012.
      Vous pourrez tout de même obtenir les points « organisation du cabinet »en vous connectant aux téléservices d’AmeliPro via le Web. Mais c’est moins pratique. A vous de voir. CLM avait prévu une interface Eglantine (et une interface Medigest) dans Crossway pour ne pas trop changer les habitudes des utilisateurs. Le commercial de CLM vous l’a-t-il montrée ?

    • je suis passé en juin à Crossway. Je regrette ce choix. Je demande à repasser sur Eglantine (plus souple,plus rapide, formatable,…) Avant avec Eglantine , l’informatique était à mon service; maintenant avec Crossway je suis au service de, (quand on valide une ordo par ex on ne peut plus corriger, etc,…) et c’est plus lent et quelques bugs. Pouvez vous me conseiller un logiciel proche d’églantine?. Ma future associée st de mon avis aussi.Dr BABIN
      (médecin généraliste, utilisateur)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *