Twitter E-mail

Maiia (groupe Cegedim)

Plateforme Maiia (tous navigateurs)
Nombre de clients/ médecins et autres PS mobilisés 100.000 PS bénéficient de l'agenda Maiia
10 000 PS utilisent la TC Maiia ainsi que plus de 1000 officines (pour des TC assistées)
100 000 TC effectuées en mars 2020
Société/ structure Lancée en mars 2020, Maiia est née de la fusion de DocAvenue, filiale du groupe Cegedim et de RDVmédicaux racheté en 2019.  150 personnes dont 40 développeurs
Agenda et prise de rendez-vous
Cellule de coordination
Fonctionne avec ou sans l'agenda Maiia.
L'application sur smartphone ou ordinateur permet de prendre un RV dans les plages horaires fixées par le médecin ou en TC immédiate si le médecin a ouvert sa salle d'attente virtuelle. Notification du RV programmé SMS de rappel. Un clic permet d'accéder à "démarrer la video." Le patient indique le motif et le débit internet est vérifié.
Dossier médical ou lien avec un LGC
DMP compatibilité
Compatible tout logiciel mais intégration dans les logiciels CLM (MLM, Crossway, Mediclick en cours et RM informatique) avec récupération de la base patients
eprescription Module de création d'ordonnance sécurisée en lien avec la BCB (Banque Claude Bernard). Partagé au patient sur son espace sécurisé. Envoi vers une officine prévu.
Equipement, dispositifs medicaux connectés Stethoscope, otoscope, oxymètre de pouls, tensiomètre pour la TC assistée par le pharmacien (ou un infirmier)
Aide et formation Hotline 8h-18h du lundi au samedi.. Aide à l'installation et au paramétrage comprise
Sécurité/hébergement des données Serveur de Cegedim certifiés HDS. Accès Login/mot de passe pour le patient et le médecin.
Paiement de l'acte A partir de la CB du patient renseignée lors de la première TC avec interrogation de la banque à l'avance.
Télétransmission Pour le moment via le logiciel de gestion de cabinet (Sesam sans Vitale) mais intégration prévue
Prix 69€ TTC/mois sans engagement. 119 € avec l'agenda Maïa
La synthèse de Buzz Médecin Cette nouvelle plate-forme est d'emblée utilisable sur tout support et pour les structures et officines aussi bien que pour les cabinets libéraux. Maiia se distingue par la possibilité des TC immédiates ( le médecin se met en disponibilité en un clic lorsqu'il a un créneau horaire qui se libère ) et la mise à disposition gratuitement de la BCB, ce qui permet de faire une ordonnance sécurisée même sans son logiciel de gestion de cabinet.
Lancée en pleine crise du Covid 19, Maiia est en plein développement et évolue très vite pour gommer ses premiers défauts ergonomiques (il est par exemple un peu compliqué pour le patient de s'inscrire lorsque c'est le médecin qui a pris le RV pour lui). Et bien sûr, pour les utilisateurs des logiciels CLM, c'est intégré.
Contact  Maiia, 121 rue d'Aguesseau 92100 Boulogne
Matthieu.becamel@maiia.com
voir le site Internet
inscription

 

Copie d'écrans

We cannot display this gallery
29 Apr 2020