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Axisanté 5

Logiciel Axisanté 5
(CompuGroup Medical Solutions, 2003) 
Diffusion Logiciel leader. CGM annonçait en 2012 un total de 20.000 clients médecins répartis entre trois logiciels dont deux, AxiSanté 4 et 123 Santé, ne sont plus commercialisés. AxiSanté 5 a dépassé selon l’éditeur les 10.000 utilisateurs. Le logiciel AxiAM  équipe 14171 télétransmetteurs médecins (chiffre GIE SESAM-Vitale au 31/12/2019 )
Plate-forme PC Windows Seven et 8, 10. Programmé en Delphi, Dot Net et C++. Base de données Firebird. Export à tous les standards et XML.
Interface et accès au dossier Tout-à-l’écran bien lisible (résolution 1024x768 minimum). L’accès aux documents avec de nombreux filtres passe par un navigateur. L’écran reste clair malgré sa richesse. Les diverses fonctions sont accessibles par des onglets. Saisie libre ou structurée avec des formulaires. Saisies motifs et diagnostics avec la CIM 10.
Téléservices Assurance Maladie Historique des remboursements, Déclaration médecin traitant  et Attestation arrêt de travail intégrés (via AxiAM) diffusion autorisée par le CNDA,  ADRi (Acquisition des droits) utile pour le tiers payant des ALD (attention, tiers payant automatique dans la dernière version à la lecture de la carte Vitale du patient ALD)
Aide à la prescription Interfacé avec Vidal Expert, le module d’ordonnance est riche et convivial, c’est l’un des plus complets. Rédaction facilitée des posologies. Prescription en DC. Fiches-conseils.
Logiciel certifié. Certification référentiel HAS obtenue le 30/07/2012 ,renouvelée le 08/06/2015 et le 7/06/2018 (aussi pour AxiSanté 4
Aide à la prévention Affichage synthétique des suivis. Mémo, rappel et alerte contextuels pour le suivi et la prévention. Module vaccin conseils..
Courriers Module très complet et simple d’utilisation. En lien avec l’ensemble du dossier patient. Compte rendu automatique Liaison avec le correcteur Antidote de la société DRUIDE. Envoi par mail d’éléments du dossier.
Communication Mises à jour automatiques. Hprim et Hprim Net avec intégration des résultats de biologie via une grille de décision. Module AxiVisit pour travailler hors du cabinet. Messagerie sécurisée AxiMessage. Intégration structurée des résultats de labo en lien avec AxiMessage
Compatible MSSanté
DMP compatibilité Complète. Consultation, Création, Alimentation  pour AxiSanté 4 et AxiSanté 5
Comptabilité Gestion des recettes intégrée (gestion des impayés famille, tiers-payant, multi-règlements) + outils de comptabilité de base, simple, avec écritures types, pointage bancaire, permettant l'édition des différents journaux jusqu'à la 2035.
Aide et formation Aides contextuelles, aide en ligne; vidéo de formation. Formations pratiques régulières proposée par l'éditeur et par ses 50 distributeurs en région. Mise à jour automatique.
Autres fonctions Référentiel par spécialité. Modules vaccination, biométrie (gestion de l’obésité), grossesse, audiométrie, alimentation bébé. Evaluation du risque cardio-vasculaire, module de suivi de diabète. Consultation pédiatrique avec mille cinq cents fiches d’informations pratiques selon le contexte de la consultation (service ADMp). Recherche Multicritère. Agenda de groupe AxiPlanning en lien avec e-rendez-vous, agenda en ligne accessible aux patients. Module de suivi des examens biologiques.
Sauvegarde en ligne intégrée (Fortidata, agréée HDS).
Modules spécialistes Cardiologue, Dermatologue, Gastro-entérologue, Gynécologue, Médecine générale, ORL, Pédiatre, Psychiatre . SCOR pour les infirmières libérales.
Télétransmission  AxiAM 1.40 addendum 6, extension PC/SC remplacé par module en ligne add 8, appli Carte Vitale
1/3 payant intégral.
Prix De 595 à 1295 € TTC pour la licence. Abonnement (mise à jour + assistance téléphonique) : de 58 à 85 euros TTC/mois. Coût de l’appel : 0,15 euros/mn
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé SEGUR le 27 juin 2022 avec la nouvelle version de son module de télétransmission en ligne.
Logiciel leader du marché. Évolution majeure, entièrement refondue, AxiSanté 5 s’est installée progressivement et l'éditeur a arrêté la commercialisation de la version 4 tout en assurant sa maintenance sans limite de durée. Modulaire, le logiciel s’adapte à tous les types de pratiques. L'éditeur suit de près les évolutions réglementaires. AxiSanté coche toutes les cases pour la ROSP et le forfait structure.
MSP Il existe une version AxiSanté MSP labellisée le 24/01/2017 avec le label esanté V2.
Clubs utilisateurs.
Contact CompuGroup Medical Solutions
59A avenue de Toulouse 34076 Montpellier Cedex 3
Tél. 0825013333
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l'éditeur : www.cgm-solutions.frA noter le forum des utilisateurs de l'association Amula http://www.amula.asso.fr/forum/

Copie d'écrans d'Axisanté 5

18 Apr 2012
60 réponses à Axisanté
  1. Nous avons été mon associée et moi même clientes d’Axisanté pendant 17ans. Nous avons pris notre retraite en Juin en 2022 et avons envoyé une lettre en AR au moins un mois avant, pour résiliation de l’abonnement. 6 mois plus tard nous avons reçu une lettre d’un huissier demandant le recouvrement des 6 mois d’abonnement et 15 mois plus tard nous recevons une mise en demeure de payer 2654,65€…
    Je ne compte pas les lettres en AR, les coups de fil au service de facturation et à l’huissier, les mails, le tout sans aucun effet hors augmenter la facture.
    L’étape suivante pour nous sera le dépôt de plainte envers cette société indélicate.
    Attention avant d’ adhérer sous peine se vous retrouver dans la même difficulté
    (médecin généraliste, ancienne utilisatrice)

  2. Bonjour,
    Avez vous comme moi énormément de bugs avec axisanté 5 depuis la MAJ de la loi segur ? un des bugs est que mes résultats patients scannés disparaissent du dossier quand je tente de les ouvrir!!! c’est dramatique pour le suivi et la tenue du dossier… je suis en train d’essayer de changer de logiciel, mais Axisante me semble très malhonnête sur la date anniversaire de mon contrat car je me suis installée il y a 13 ans en aout , c’est bien la date du 3 aout qui est indiquée sur les factures , mais axisante me parle d’une date au 31 mars ( comme par hasard j’ ai fait une demande de résiliation en fevrier..) est ce que d’autres médecins ont vécu le même problème?
    Merci de votre retour .
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  3. Logiciel dit métier qui est une entrave au métier…axisante dans sa version 5 est littéralement a fuir . Plante, beugle et rame en permanence. Interfaces multiples et inopérants , renouvellement des ordonnances dangereux, stockage des informations hasardeux , journal des recettes quasiment ingérable . J’ai heureusement supprimé depuis longtemps axicompta qui ne servait absolument à rien !!! Même lorsqu’il s’agit de récupérer les factures sur l’espace client c’est un parcours du combattant.
    De plus absolument hors de prix , maintenance locale tenue par un bègue et j’en passe…
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  4. J’essaie de quitter Axisanté depuis 1 mois pour pouvoir passer à un logiciel en ligne. Impossible de savoir la date d’engagement et donc de résiliation possible, pas de réponse de CGM depuis 15j suite à ma lettre recommandée. Même mes prestataires informatiques sur place ne savent pas me donner de réponse !!
    Cela commence à m’agacer sérieusement et vu tous les commentaires j’ai l’impression que j’en ai pour un moment.
    Si quelqu’un a une solution…
    (médecin généraliste)

  5. Depuis décembre 2021, nous avons Axisante 5 en ligne et depuis nous allons de déconvenue en déconvenue. Facturation d’un abonnement pour un médecin ayant fait 3 mois de remplacement, prélèvement de l’abonnement de mon associé sur mon compte sans autorisation de prélèvement signé, facturation de messageries non fonctionnelles avec un service technique incapable de résoudre le problème , demande d’un nouvel accès suite à l’embauche d’une assistante médicale non honorée, obtention de l’attestation indispensable pour bénéficier d’une partie des ROSP après plusieurs mois de demandes entraînant un retard de paiement de 6 mois.
    Mécontents de ce logiciel et de la prestation qui l’accompagne , nous avons demandé à quitter pour un autre logiciel et là encore le combat s’annonce difficile . Axisante est injoignable: aucune réponse aux messages envoyés via leur formulaire de contact , aucune réponse au mail envoyé par la société qui nous a vendu ce logiciel, injoignable par téléphone et aucun retour à notre lettre recommandée envoyée le 6/09. Les seules réponses reçues à ce jour sont 2 lettres de relance concernant la facture non conforme pour ma remplaçante que nous refusons de payer. Et cerise sur le gâteau, aucune certitude ni de délais pour récupérer nos données patients !
    (médecin généraliste, utilisateur)

  6. Cela fait plusieurs mois que nous souhaitons changer de logiciel médical, mais c’est strictement impossible avec axisante. Ils ne répondent même pas lorsqu’on rempli le formulaire sur leur site. On a essayé plus de 4 fois ! Au téléphone c’est impossible d’avoir quelqu’un . Nous avons même envoyé une lettre avec accusé de réception à CGM, et cela fait plus d’un mois sans réponse. Le comportement de cette société vis à vis de ses clients me semble inadmissible.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Malheureusement, je fais le même constat avec une situation identique. Le plus vicieux, c’est qu’ils sont souscripteur du vidal a notre place et nous le refacture. Du coup, lors d’un changement de logiciel, on est obligé de re souscrire au vidal en double le temps qu’ils acceptent de faire la résiliation de leur coté!!! Vidal ne peu pas les contacter non plus pour demander la résiliation à notre place!
      (médecin généraliste)

  7. Suite à mon message sur ce blog, AXIsanté a été très réactif et corrigé les erreurs
    Je suis donc satisfaite

  8. Bonjour,
    je suis cliente chez Axis santé depuis des années
    Je rencontre avec mon logiciel médical des difficultés depuis des mois, qui me font perdre énormément de temps et que les informaticiens ne parviennent pas à résoudre. Ceci me fait perdre beaucoup de temps.
    Le logiciel plante sans raison plusieurs fois par jour, je dois alors tout redémarrer. l’intégration des résultats est très longue…
    D’autant que leurs informaticiens ne sont pas disponibles avant 9h ni entre 12h et 14h, pratique en libéral!
    Je souhaite donc résilier mon contrat mais je viens de voir que je dois terminer l’année!
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  9. Bonjour
    Je n’écris pas souvent sur les forums mais je suis bloqué depuis plus de 2 mois avec axisanté 5 a la suite de mon déménagement et impossible de récupérer mes données.
    Il faut forcément passer par CGM(20 centimes la minute) et malgré mon paiement(750 euros!) il y a 3 semaines ils ne rappellent jamais pour la migration.
    J’ai cru lire également que leur base n’était pas compatible avec celle des autres logiciels.
    En bref, j’ai pas fini d’angoisser. Je reposterai sur ce dernier point au besoin.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  10. Bonjour.
    Je n’ai pas pour habitude de publier sur les forums mais je le fais aujourd’hui pour eviter à d’autres médecins mes déboires avec axisanté.
    AXISANTE 4 est lent, bourré de bugs et n’est pas adapté à un exercice moderne et polyvalent de la médecine. Les informaticiens de CGM le savent parfaitement et leur sav laisse à désirer. Passer sous AXISANTE 5 est une grave erreur car les meédecins qui sautent le pas le regrettent amèrement (demandez autour de vous!). De toute façon, il faut immobiliser l’ordinateur 48 heures et en jours ouvrables (sic!) pour migrer sous AXISANTE 5.
    Je vous dis tout cela, car je me suis installé récemment et ai repris un cabinet médical sous AXISANTE 4. J’ai eu des difficultés avec CGM et son revendeur local. Ils m’ont proposé 5 devis différents exorbitants (sic!) à la hausse comme à la baisse et pour finir un abonnement obligatoire de 2 ans. Mon prédécesseur voulait me donner sa licence (qu’il avait achetée) mais CGM a refusé et voulait que j’achète une nouvelle licence…. Bref, et ne parlons pas du sav informatique….
    J’ai laissé tomber et migré sur un autre logiciel plus intuitif, plus performant. L’éditeur de logiciel a facilité ma migration, m’a formé et tout se passe à merveille. Pour des raisons d’objectivité, je ne citerai pas le nom de cet éditeur mais il est connu.
    Voilà mon histoire.
    (médecin généraliste, ancien utilisateur)

  11. Utilisateur régulier d’Axisanté 4 depuis de nombreuses années, malgré un cout annuel que je trouve exorbitant, je n’ai pu que constater la dégradation régulière de ce logiciel au fil du temps avec perte d’ergonomie, plantages, bugs en tous genres à répétition sans efficacité de la maintenance.
    Entre autres plaisirs: remplacement d’un médicament par un autre dans l’ordonnance, posologie préenregistrée dans un médicament à la place d’un autre, patient inscrit qui n’apparait plus comme tel, édition du dossier qui oublie les doc scannés… et pour cause, ce logiciel est abandonné par l’éditeur qui propose la version5. Les témoignages à son propos me font fuir et je ne souhaite plus contracter avec une société qui traite ses clients de la sorte.
    Je pense m’orienter vers un autre logiciel après lecture des très nombreux témoignages positifs.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  12. Plantages , plantages, plantages ! … Depuis la migration de AXISANTE 4 vers AXISANTE 5 et l’installation sur un PC haut de gamme de puissance maximum effectuée par Savoie Micro en août 2019, c’est l’enfer ! En moyenne 5 à 8 plantages par jour avec des pics comme hier après midi à plus de 10 plantages ! Stress, stress, stress !
    Et plus je suis pressé et plus ça plante ! Le logiciel qui est une énorme usine à gaz ne suit pas.
    Client d’AXISANTE depuis près de 30 ans, plutôt à l’aise avec l’informatique, je me crois revenu aux premiers jours de mon informatisation en 92, époque où les machines étaient poussives, l’assistance Axisanté inconsistante et les techniciens débutants et incompétents.
    Et bien en 2020 on remet ça : personne ne trouve la solution sur ce logiciel lourd et probablement incapable d’encaisser la migration d’un gros fichier patient de 30 ans.

    Je pense que les techniciens CGM et leurs prestataires sont au courant des limites d’AXISANTE 5 mais se gardent bien d’en informer le client qui découvre le désastre une fois l’installation faite et payée …
    Je crois ne pas être seul à subir cette imposture et je serais heureux de pouvoir partager avec d’autres « pigeons » dans mon cas.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  13. voila 14 jours que je n ai plus de liaison internet donc pas de liens avec la cpam pas de transmission de feuilles de soins pas de liens avec mon agenda pas de ligne de téléphone fixe…pratique pour travailler . Bien sur axi techno sante ne peux que transmettre a CGM.. c est moi même qui ai proposé qu il m envoie une clé 4g qui ne fonctionne pas bien sur!!et donc CGM va me faire parvenir une double box et peut etre un technicien demain ou aprés demain en fonction de ses disponibilités …je téléphone tous les jours depuis le 4/11/2019 à CGM. les réponses sont aléatoires et différentes .Débranchez rebranchez êtes vous sur le les connexions sont en places.Elles le sont depuis 3 ans et par miracle elles auraient bougées le dimanche 3/11/2019…vraiment chers confrères et utilisateurs éventuels fuyez axi techno santé et son partenaire CGM .Je préviens tous mes patients qu il va falloir du temps pour qu ils soient remboursés par la caisse .CPAM que je ne peux plus joindre par informatique bien sur…Bien sur c’est jamais moi mais l autre partenaire.Je vais dire ça à mes patients C’.est pas moi c est l’autre.ça les réconforter. Un conseil chers confrères allez lire sur ce site les commentaires ..Confraternellement .DR F.LAPLANCHE ANDRESY 78570

  14. Après plus de 15 ans sous Axisanté 4 dont nous étions plutôt content, nous sommes passé il y a 18 mois sous Axisanté 5 sur les recommandations de notre société de maintenance informatique agrée CGM en raison de l’incompatibilité de Axi 4 avec Windows 10 et de l’arrêt par CGM du développement logiciel d’Axi 4.
    Depuis c’est la CATASTROPHE.
    Nous sommes 3 médecins + 1 secrétaire connecté sur un serveur.
    L’ergonomie du logiciel en lui même est déjà discutable car très lourd et beaucoup moins ergonomiques que Axi 4 avec des tonnes de paramétrage qui ne servent a rien en pratique mais par contre disparition de plusieurs fonctions simples et utiles d’Axi 4 (impossible d’imprimer le tableau de suivi biologique par exemple, impossible de paramétrer pour chaque praticien ses propres ordonnances ALD, impossible de supprimer des certificats le poids des patients ….).
    Mais SURTOUT nous plantons chacun 2 à 3 fois par jour le logiciel avec des messages diverses et variés (Insuffisant Memory …).
    Notre informaticien a essayé pas mal de solution (serveur neuf, ordi neuf, switch neuf….) pour finalement passer la main à CGM via une procédure nommé Red Flag…..
    A ce jour aucun courrier , un coup de fil il y a qq mois de CGM pour nous dire qu’il s’occupait de nous, une prise en main a distance il y a qq mois et toujours 2 a 3 plantages par jour!!!!
    J’ai envoyé un courrier demandant à CGM un suspension ou en tous les cas une ristourne sur le montant mensuel de notre contrat et rien pas une réponse !!!!
    Le pire c’est que la société de maintenance a fait la même demande à CGM…..et toujours rien.
    DONC POUR RESUME Logiciel lourd , peu intuitif , qui plante 3 fois par jour , et un interlocuteur cher voire très cher et totalement nul ou absent sur le plan technique et commercial.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • La mauvaise nouvelle, les gars, c’est que vous allez devoir continue à payer si vous avez opté pour un prélèvement automatique (cf mes post précédents), avec menace d’huissier si vous ne vous exécutez pas. J’ai vécu cette mauvaise expérience lors du rachat de 123Santé par CGM, après avoir décliné leur offre de passage « gratuit » vers Axi5, que j’avais trouvé nul. J’ai été prélevé pendant 2 ans (1200€), alors qu’il n’y avait plus aucun support et qu’ils avaient (volontairement ?) planté la dernière MAJ de 123. Quand j’ai arrêté les prélèvements automatiques, j’ai commencé à recevoir des lettres de menaces. Malgré plusieurs appels à la boîte où mes interlocuteurs ont dit qu’au vu de mon dossier, ils ne « comprenaient pas » ce qu’il m’arrivait, et malgré le fait qu’après connexion sur le site de CGM, mon dossier compta soit à jour, les lettres ont continué jusqu’à la dernière d’une boîte de recouvrement d’impayés il y a encore un mois ! CGM a rompu unilatéralement le contrat avec 123Santé, m’a piqué 1200 € et aurait voulu que je paye encore pendant 2 ans pour un logiciel qu’ils avaient racheté et aussitôt abandonné sous prétexte que j’aurais dû accepter leur offre de migration vers Axi5. Chez moi ça s’appelle de la vente forcée. Dans cette boîte, la main droite ignore ce que fait la main gauche. C’est bien quand on joue du Bach, mais là c’est carrément la cata. Le service financier est déconnecté du reste.
      DONC, si vous voulez arrêter la galère, je vous conseille fortement d’envoyer une lettre recommandée avec AR à CGM (une lettre d’avocat, ça serait mieux), d’arrêter ensuite les prélèvements auto puis de passer à une logiciel plus cool, type Alma pro par exemple. La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pourrez sûrement pas récupérer vos datas qui sont codées pour migre,et ça m’étonnerait que cette boîte vous file les codes.
      (médecin généraliste)

  15. Lorsque le logiciel plante lors d’une mise à jour, il y en a pour 8 jours au moins et sans solutions a part attendre!! . chers confrères chères consœurs, il faut S’en aller le plus vite possible.et bien sur vous en serez de votre poche .
    F.LAPLANCHE médecin généraliste à andresy .

  16. Vous voulez faire affaire avec CGM… Ouh là là !!!
    Résumé des épisodes précédents :
    Acte 1- J’étais un utilisateur heureux de 123Santé depuis de longues années
    Acte 2- Arrêt de support du Logiciel 123 en 2012 « racheté » par CGM
    Acte 3- Dernière mise à jour de 123 (volontairement ?) buggée pour inciter les utilisateurs à migrer vers Axi santé 5. Chez moi on appelle ça de la vente forcée.
    Acte 4- Je décline l’offre de migration gratuite vers Axi 5, mais les prélèvements automatiques concernant le support inexistant de 123 ont continué. J’ai payé 1294,21 € pour rien avant de m’en apercevoir et de les bloquer, puisqu’il y avait rupture unilatérale de contrat de la part de l’éditeur.
    Acte 5- Suite à ça, et bien que sur mon compte Compugroup, on me dise que je sois à jour, multiples relances de mise en demeure, malgré échanges de courrier et appels pour expliquer mon cas en 2015.
    Acte 6- En novembre dernier… surprise !!! je reçois encore deux courriers de menaces pour que je « régularise avant poursuites » l’abonnement 2014 et 2015 au support de 123, aux abonnés absents depuis 2012.
    Ubu et Kafka ne sont donc pas l’apanage de notre bel Etat français
    Je me retiens de citer ce regretté Michel Audiard.
    Donc, en conclusion, attention à ce que vous signez avec cette boîte.
    (médecin généraliste)

  17. Logiciel a éviter!!! Trop nombreuses mises a jours, généralement avec nombreux bugs grossier, necessitant donc d’autres mises a jour… Logiciel lourd, avec documents numerisés integrés dans un logiciel a part, rendant leur ouverture longue. De plus service client ne faisant preuve d’aucune humanité, engagement par tacite reconduction d’un an.

  18. Logiciel pas très lisible, avec trop nombreuses mises a jour et surtout nombreux bug nécessitant lorsqu’ils sont résolus des mises a jours correctives. Sinon les bugs demeurent.
    Logiciel lourd, avec documents numerisés integrés dans un logiciel a part, rendant leur ouverture longue
    Nous sommes en cours de changement de logiciel pour un logiciel en ligne, mais suite à une incompréhension nous nous retrouvons encore engagé pour plusieurs mois( engagement 1 an avec tacite reconduction). Depuis plusieurs semaines nous essayons de négocier avec eux mais malheureusement les différents contacts que nous réussissons à avoir se concluent par un  » je fais remonter à ma hiérarchie ».
    (médecin généraliste, utilisateur)

  19. Bonjour,
    Suite à une mise à jour de Windows je n’ai plus d’accès à quoique ce soit, dossier médical, Google, Vidal à rien.
    Mon ordinateur fourni en location par vos services Axilog ne fonctionne plus et aucune réaction.
    Malgré mes plusieurs demandes téléphoniques malheureusement pas de réponse.
    Que dois-je faire ????
    Je suis complètement bloqué dans mes activités médicales.
    Quelle est la situation ????
    Cordialement
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  20. Bravo à Axisanté qui reste un bon outil pour ceux qui le pratiquent quotidiennement. Mon prestataire Technosanté a bien voulu me l’installer en réseau sur 2 mac qui virtualisent windows dans virtualbox et je n’ai rarement eue de problème depuis 7 ans, sauf pour l’assistante, qui devait déconnecté/reconnecté son TPE vitale sesam si la virtualbox était fermée. Depuis 1 an, Axisanté 5 prend en charge nativement les terminaux vitale sesam sans intermédiaire, ce qui rend plus facile l’utilisation dans virtualbox pour les mac. Cette installation n’aurait pas eue lieu sans l’intervention et le dévouement de mon informaticien qui a accepté ma requête particulière d’avoir un mac sur mon bureau.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour
      Merci pour ce message, je suis utilisateur Axi 4 en attendant que CGM daigne finir de développer Axi 5 dont nous avons signé le bon de commande il y a bien des mois…
      Mon ancien PC étant au bord de la rupture j’ai commandé un beau Dell à 2700€… qui repart en SAV pour la 3ème fois.
      Bref je passerais bien sur un MAC, mais puce M1.
      Ca marche bien Axi sur Mac ? Pas de soucis de compatibilité?
      Mon informaticien est sceptique.
      Merci +++
      (médecin généraliste, utilisateur)

  21. ce logiciel est une usine a gaz hot line inconstante 6 mois après un début d utilisation tout est en rade un commercial vient les solutions qu ‘ il apporte solutions de dépannages ……,je le vois changer de couleur et dire « on est mal on est mal » fonctionnent pas donc j attends le lendemain une solution de dépannage qui arrive le samedi matin oups y a pas de câble d alimentation pour la tour de remplacement que je vais devoir aller chercher dans un magasin le lundi le lecteur de carte vitale ne fonctionne pas réponse de la hot line après quelques heures d’attente ben oui il faut le réinitialiser.. et l imprimante aussi je suis pas devin il fallait le savoir….
    moi mon métier c est médecin pas informaticien si je vous donne un bistouri et vous dis allez péritonite appendiculaire je penses que vous serez gênés
    vraiment je souhaite que les chose s arrangent
    moi mon métier c est de prendre soins des gens depuis 40 ans donnez moi les moyens que paye entre passant
    DR F.LAPLANCHE

    • après un démarrage un peu complexe dont j ai aussi ma part de responsabilités vu mon peu d enthousiasme pour l informatique les choses se sont arrangés merci a tout l équipe a moi d apprivoiser ce logiciel surement trésriche

      F.LAPLANCHE

  22. le logiciel axi santé est une usine a gaz… mais bien vendue. je n ai pas choisi ce logiciel car je succédais a un praticien sous (et je dis sous axi 4) ce logiciel est complexe non intuitif non ergonomique Juste quelques exemples : je me suis procuré le didacticiel complet d axi santé 600 PAGES et « que faire pour débuter » apparait à la page 89 ça c’est de la pédagogie…..A l’installation, le lecteur n’était pas celui prévu et il manquait au technicien un cble de raccord alors il l’a installé quand meme et j ai reçu plus tard un autre lecteur A moi de me débrouiller…Axi compta vendu en pack n’est d aucune utilité ce n est pas un logiciel de comptabilité mais on le paye !!!!
    La hot line des fois oui des fois non Un changement de convention est en train de se faire j’ai donc contacté axi pour savoir comment faire et afin que ça se fasse dans des conditions claires j ‘ ai fixé un rdv avec un technicien Une heure plus tard contact avec le technicien qui me dit qu axi m avait fait parvenir par mail les moyens par PDF et VIDEO et qu il fallait que je me débrouille…. super sauf que les infos PDF et VIDEOS N n’ont pas le même contenu…….
    En mot si vous êtes un geek, allez vers AXI SANTE et vous y trouverez votre bonheur ! si vous etes juste un utilisateur parce que votre métier est d’être médecin c’est a dire de passer plus de temps avec votre patient que de pianoter sur clavier surtout fuyez ..(un clic droit deux clic gch dans la zone vierge à dte de la zone de choix située dans le champ gche du tableau dt)
    C’est un choix
    Personnellement je ne le referais pas
    dr f.laplanche andresy
    (médecin généraliste, utilisateur)

  23. Je souhaiterais savoir si on peut faire évoluer le logiciel Axis 4 vers Axis 5 ?les différences sont-elles importantes entre les deux logiciels?
    (médecin généraliste)

    • Bonjour,

      Une migration est possible entre l’un vers l’autre.

      De quel région êtes vous ? N’hésitez pas à faire venir le partenaire agréé AxiSanté dans votre secteur qui vous fera une démonstration du produit.
      (technicien informatique)

  24. Ce logiciel est lourd ,long à charger,l’interface avec le vidal se fait mal avec de nombreux bugs,et de manière fréquente des plantages apparaissent après les mises à jour.Le service commercial est très (trop ) présent voire envahissant (mailings répétés…)vous proposant toujours de nouveaux services moyennant des cotisations supplémentaires.
    La hotline est inexistante et vous renvoie vers un « partenaire »prestataire de services ,auquel on vous engage fortement à souscrire un contrat de maintenance moyennant un coût supplémentaire là aussi.
    Les techniciens de cette société sont assez débordés de travail mais restent de très bonne volonté c’est à souligner, tout en effectuant pour axisante des démarches commerciales…Voilà mon expérience qui m’a fait il y a six mois me tourner vers un autre logiciel. Peut-être les choses se sont-elles améliorées depuis ??
    (médecin généraliste, ancien utilisateur)

  25. Référent au cabinet médical pour l’informatique,
    avec 1 serveur, 2 postes secrétariat et 5 postes médecins, je fais part de la satisfaction des médecins et des secrétaires quant au fonctionnement et à la maintenance du logiciel Axi santé, comme de ses logiciels complémentaires, par exemple :
    Axi planning (à qui il manque un accès professionnel sur smart phone, compensable par l’usage, par exemple, de team viewer)
    et cgm doc très efficace et simple d usage, pour le secrétariat et les médecins, permettant un classement simple de tous les courriers reçus ou certificat délivrés

    La tenue des dossiers est très ergonomique, la recherche de critères ou résultats (par exemple dans le cadre de la Convention avec la Sécurité Sociale) aisée et rapide
    L’édition d’ordonnance, leur surveillance (avec Vidal Expert) et leur impression est très simple
    La comptabilité est simple et efficace, permettant en particulier une gestion aisée des tiers payants par le secrétariat.

    Un des témoin de la facilité d’accès et de compréhension d’Axi 5 est le fait que je suis Maitre de stage, et que les étudiant(e)s de 9ème année s’adaptent très rapidement, en moins de 1 à 2 heures à tout le potentiel de programme.

    Globalement, un logiciel adapté à la pratique médicale et dont les évolutions passées et futures sont toujours en adéquation avec les évolutions de notre profession.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  26. Axisante n’a pas de service apres vente, ne repond pas au telephone, techniciens qui paraissent debordes peu aimables par contre le commercial est très gentil pour signer le contrat
    (médecin généraliste, utilisateur)

  27. J’ai une activité d’angiologue exclusif. Ce logiciel me convient parfaitement, il est paramètrable assez facilement en fonction de nos besoins. Il y a des mises à jour assez régulièrement. Il est d’une bonne fiabilité. Il ne plante quasiment pas.
    Le support est assez réactif. Je le recommande sans hésitation.
    (médecin généraliste + spé, utilisateur)

  28. J’ai découvert ce logiciel lors de mon remplacement chez mon maitre de stage qui en était très satisfait (facile d’utilisation, intuitif et surtout agréable à utiliser). je m’en suis vite aperçu lors de mes remplacements suivant où les logiciels étaient très complexe et surtout à l’interface moyenâgeuse !
    Par ailleurs, au niveau facturation c’est très rapide, on ne perd pas de temps à à chercher et appuyer sur 500000 boutons pour valider un paiement, c’est clair efficace.
    Pour les 1/3 payant c’est très détaillé ce qui permet une vérification satisfaisante des paiement par FSE.
    Autre paramètre à signaler, pas de dysfonctionnement ou de BUG, ça tourne bien!
    Pas besoin d’être un Geek pour l’utiliser, on peut apprendre seul tellement c’est intuitif, pour les détails les techniciens sont très réactifs pour répondre nos questions( en tout cas sur clermont ferrand).
    (médecin généraliste installé, utilisateur )

  29. Docteur Thierry Autard
    34070 Montpellier.
    Médecin generaliste dans un cabinet de groupe de 4 médecins avec un secrétariat.

    Utilisateur d’axisanté depuis mon informatisation dans les années 90 (axisanté4 puis 5) j’apprécie la souplesse du logiciel avec de nombreux parametrages, ainsi que les mises à jour régulières permettant d’être compatible avec les demandes de la sécurité sociale.

    Le suivi des patients, la création ou le renouvellement d’ordonnance se font très simplement.

    Les nombreux outils du logiciel (suivi des vaccinations, scan de documents, intégration des résultats d’analyse et courriers spécialisés) lui permettent de s’adapter à tous les médecins.

    Et je le recommanderais sincèrement à un confrère souhaitant s’informatiser ou changer de logiciel.
    (Medecin généraliste, utilisateur)

  30. Depuis 1999 j’ai compris la nécessité d’une informatisation de l’ensemble de mes dossiers médicaux , ma clientèle devenait importante et la place commençait à me manquer. Après plusieurs essais mon choix s’est porté sur Axisanté 4, je l’ai ensuite « façonné » à mon exercice (gastroentérologue).
    Dès l’apparition de Axisanté 5 j’ai fait le pas et la transition s’est faite sans problème, et je ne regrette rien, bien au contraire l’ensemble des modules qui le compose me simplifie mon exercice professionnel tous les jours.
    Le module dossier médical est complet , facile à utiliser en consultation sans quitter le malade  » des yeux » le module « composition d’une ordonnance » est complet, il fusionne avec le Vidal en toute transparence, et nous assure de la cohérence des associations médicamenteuses.
    Le module courrier se connecte avec les éléments du dossier pour composer des lettres complètes au malade et ou au MEDECINS correspondant, des demandes d’examens complèmentaires, l’on compose le format de sa lettre avec la même facilité que dans Word.
    La récupération de courriers ou de résultats à annexer au dossier peut se faire soit par Scann des documents, avec un petit scanner/imprimante et pour augmenter mes capacités j’ai fait le choix de prendre le module CGM Documents qui est très puissant et conviviale, soit par l’importation à partir du module Aximessage qui est une messagerie sécurisée qui va classer de façon « intelligente » chaque résultat directement là où il faut dans le dossier du malade correspondant, ce qui évite les saisies manuelles fastidieuses, en particulier pour les résultats biologiques.
    Le module. Comptabilité permet l’édition du journal des recettes quotidiennes ( pour les remises de chèques) puis mensuelles et annuelles pour mon comptable.
    Je ne parle pas du module de télétransmission des feuilles de soins devenu indispensable et très convivial.
    Le planning vient compléter le « tableau  » pour gérer avec efficacité les rendez-vous, il envoie maintenant des SMS de rappel aux malades pour éviter les oublis.
    Je précise enfin que nous travaillons en réseau 3 médecins et 2 secrétaires avec une fluidité complète.
    Enfin comme nous travaillons aussi en clinique je peux prendre avec moi un fichier export nommé « Axivisit » sur un petit disque USB qui me permet d’avoir tous mes dossiers de tous mes malades avec moi n’importe où.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  31. pédiatre depuis 21 ans j’utilise axisanté depuis plusieurs années et j’en suis très satisfaite ;j’utilise toutes les fonctions sans difficultés mes secrétaires aussi;
    je ne regrette pas mon choix initial et ne souhaite pas en changer
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  32. Bonjour,
    savez vous si avec axisanté, le module de gestion des recettes est compatible fichiers FEC du fisc (depuis la nouvelle reglementation de 01/2014)?
    Merci

  33. Informé tardivement le 27 novembre 2014 par la CPAM que PRATIS LIVE cessait son activité au 31 décembre 2014, j’ai contacté diverses sociétés.
    AXISANTE 5 a été la plus réactive, à l’écoute dans cette urgence, et tout a été réglé sans le moindre problème en moins de 8 jours, dans la bonne humeur, sans interruption de mon activité de consultation et de ma télétransmission.
    De plus le logiciel installé est convivial, facile d’utilisation même pour les « peu initiés », avec une prise en main rapide.
    Dr COHEN André, médecin généraliste à St-Ouen (93400)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  34. Cerise sur le gâteau, je viens de m’apercevoir que bien que plus supporté depuis la mise en ligne de leur patch catastrophique fin 2013 (cf mon intervention précédente), et bien qu’ayant décliné toute offre de migration gratuite vers AXI santé 5, CGM a tranquillement continué a prélever trimestriellement sur mon compte les 161,xx € dédiés au support de 123 santé.
    Je continue avec 123 qui me donne toute satisfaction, puisque les bases de 123 sont verrouillées et non exportables.

  35. Est ce quelqu’un pourrait me renseigner si l’on peut récupérer des dossiers patients (actes + courriers + examens de labo…) du logiciel Axisante sur disquettes ou sur clef USB ou transmettre par internet et les manoeuvres à effectuer ???
    Merci d’avance
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  36. J’ai acheté Axisanté 4 en 2004 et je n’ai pas arrêté d’avoir des plantages et autres difficultés de paramétrage.
    L’installateur n’a jamais été capable d’installer HPRIM et Axilab après des dizaines de tentatives.
    Le module prescription plantait presque toutes les semaines.
    Je ne compte pas les plantages matinaux et malheur si je n’avais pas fais la sauvegarde ou la télétransmission la veille : commencer les consultes avec 1/2 heure de retard garanti dès le matin ! Axiplanning et Aximessage jamais utilisés pour ne pas engendrer de nouveaux conflits.
    La liste des intéractions médicamenteuses interminable et donc inexploitable.
    Le module du courrier est incapable d’insérer correctement le traitement donc copier/coller en série à prévoir.
    N’oublions pas les obligations de migrations payantes avec abonnement pour Axiam 1.40 alors que j’en avais pas l’utilité.
    La Publicité intrusive (Les médecins usagers du logiciel Axisanté s’insurgent contre la pub : http://www.i-med.fr/spip.php?article422 )
    Toutes les installations (sur 3 ordis différents) ont été faites sous Windows XP qui lui n’a jamais planté.
    (médecin généraliste, ancien utilisateur)

  37. Bonjour , j’ai le programme AXISANTE depuis mon installation en 2009 en Alsace et j’ai aucun reproche à faire , on peux très bien travailler seul sans secrétaire avec un programme complet -comptabilité journalière plus mensuelle , tableau de rendez-vous,etc; UN LOGICIEL PARFAIT !
    DR DANIELA RADU VOCHIN
    (Médecin généraliste) à Hyères

  38. Je me suis installée très récemment, j’ai acheté Axi santé 5 module gynécologie en me basant sur le descriptif ci dessus et sur la ténacité du commercial.
    Je suis très déçue de ce logiciel: rigide, pas du tout intuitif, compliqué, et service après vente inexistant: toute intervention téléphonique est facturée au delà des 15 premiers jour de l’installation du logiciel. Et il est l’un des plus chers sur le marché.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec votre affirmation . C’est clair pour les médecins près de la retraite, c’ est inutile mais pour le reste la maintenance à distance ne se paie pas à part .
      cordialement Dr daniela Radu Vochin
      (médecin généraliste)

  39. Je suis passé de 123 Santé à Axisanté 5, pour récupérer mes données ce qui a été fait raisonnablement bien, mais l’utilisation du nouveau logiciel se révèle une galère pour moi : il m’apparait pas intuitif et très rigide, la hot line ne répond pas
    (médecin généraliste, utilisateur)

  40. Utilisateur heureux depuis plusieurs années de 123Santé , je suis maintenant obligé de migrer à moyen terme vers un autre logiciel métier. CGM fait le forcing pour nous faire passer sous Axi5, mais la présentation qui m’a été faite ne m’a pas convaincu. Il y a schématiquement deux types de logiciels : ceux qui sont fait par des informaticiens (au secours !!!) et ceux qui sont fait par des médecins. Axi5 appartient vraisemblablement à la première catégorie, alors que d’autres (Weda, Medimust) ont manifestement été développé en collaboration étroite avec des praticiens de terrain (clarté, rapidité, efficacité). Tout ceci pour mettre en garde les pauvres utilisateurs de 123 contre la dernière MAJ proposée V0744_Mb. Cette dernière entre en conflit avec les téléservices de l’assurance maladie et fait planter l’accès au lecteur de carte Sesam-Vitale et à l’Espace Pro. Super, pour une dernière MAJ après 2 ans de prélèvement de 161,24 € trimestriels pendant lesquels il ne s’est rien passé. Pas de réponse à mon mail à la hot line, ça donne vraiment envie de passer à axisanté 5. Pour ceux qui sont concernés par le problème, il suffit de repasser la MAJ V0744_La par dessus la Mb et tout refonctionne à merveille. Je suis sûrement un peu (beaucoup ?) parano, mais j’ai l’impression que ce bug n’est pas tout à fait fortuit. Mouais… Je vais encore attendre un peu que ça se décante.
    (médecin généraliste, encore utilisateur 123 santé)

  41. J’aimerais savoir comment se passe l’utilisation du module de prescription certifié pour les critères de la HAS.
    Doit-on s’attendre à des ralentissements, ou cette nouvelle version est-elle d’utilisation fluide ?
    Merci de vos réponses.

  42. Un des gros problème chez CGM est l’arrivée récente de la publicité dans nos logiciel.
    CGM récupère des données dans nos machines (il y a une charte de bonne pratique … mais je n’apprécie que moyennement)
    je reste avec Axisanté 4 pour le moment, mais je m’interroge !
    AxiAM fonctionne très bien.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  43. La très nette supériorité d’Axisanté 4 par rapport à d’autres logiciels, n’est pas retrouvée dans Axisanté 5! Faut croire que l’équipe de conception a changé et n’est pas aussi intelligente pour ne pas au moins récupérer les avantages d’Axisanté 4 dans Axisanté 5 (ex la production des ordonnances et le brouillard des recettes). A propos de ce dernier, il est impossible de voir figurer sur une seule page la totalité des actes réalisés dans une journées, le mode de paiement, le num de la FSE…: dans Axisanté 5 il faut imprimer 3 pages au lieu d’une pour avoir toutes les données!!!! Le num de SECU des patients est écrit lamentablement tout petit. Onglets inutiles. En gros énorme déception, voire état dépressif pendant des semaines après l’acquisition.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  44. La pratique est bien différente, hélas, bien loin de l’idéal présenté : nous utilisons axisanté 5 depuis 1 an 1/2 avec beaucoup, beaucoup de galères et peu d’avantage par rapport à axisanté 4. La navigation par onglets pourrait être intéressante, mais la plupart des onglets ne servent pas (en particulier l’onglet gynécologie que l’on retrouve aussi dans les dossiers des hommes). Les mises à jour ne sont pas automatiques (on vient d’être privés de logiciel pendant 3 jours suite à un bug lors de la mise à jour)…
    Ce logiciel a des aspects intéressants, certes, mais pour des médecins qui maitrisent l’informatique car les personnalisations ne sont pas intuitives, il faut encore payer une formation dédiée…


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