Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Conex Santé (plate-forme multi usage)

 

Plateforme Tout navigateur.
Application mobile iOS et Android
Nombre de clients/ médecins et autres PS mobilisés 5000 PS utilisateurs en majorité médecins. 250 structures (dont des groupes de biologie), 15 CPTS, des groupes de cliniques, deux centres de lutte contre le cancer, des EHPAD (téléconsultation assistée en dentisterie), 200 ESS (équipes de soins spécialisées)
Société/ structure Conex Santé est une start-up créée en 2020 dont le siège est à Labège (31) avec plusieurs implantations en région et à Paris Santé Campus. Les 4 fondateurs ont tous travaillé dans le secteur de la santé (diagnostic, biologie, radiologie, médicament). Elle compte 30 personnes dont 18 à Labège. La commercialisation a débuté fin 2021.
Dépôt d'une requête/ demande de TE  Le PS requérant dépose une demande d'expertise auprès d'un médecin ou d'un spécialiste correspondant ou du réseau de téléexpertise constitué sur Conex Santé ( notamment des ESS, équipe de soins spécialisée) avec planification dans les plages horaires prévues ou mode d'avis urgent ( message du médecin de garde par ex.)
Particularité : plusieurs niveaux de recours possibles. 1er, 2e et 3e ( 3e en cours de développement).
Echanges de documents Tous les documents sont acceptés : textes et images (dicom compris) jusqu'à 15 Mo chacune. Un lecteur d'images médicales est intégré. Les échanges sont cryptés. L'INS remonte.
Discussions sécurisées pour les staff de type WhatsApp (avec video)
Téléexpertise
Téléconsultation
L'expert requis reçoit un SMS avec le motif mis par le requérant ou une alerte mail ou un message push de l'appli. Appel téléphonique en cas de non-réponse.. Des modèles de réponses vont être disponibles.
Téléconsultation classique ou assistée avec les DM connectés de Doc2U (Biosynex)
Espace personnel Dans son espace personnel sécurisé, le médecin retrouve l'historique des téléexpertises (et des téléconsultations) demandées ou réalisées ainsi que le compte-rendu  PDF généré automatiquement qui fait foi pour la rémunération de l'acte et peut être ajouté au dossier médical du patient
DMP compatibilité oui
Hébergement des données et sécurité OVH Cloud Santé HDS.
Accès automatique par CPS/eCPS ou mot de passe
Cryptage des échanges
Aide Tutos avec des cas d'usage. Hotline par mail du lundi au vendredi
Facturation Facturation par le logiciel métier des PS requérants et requis (logiciels de CGM Hellodoc, Axisanté, Vega pour la TE et le TC assistée), Stellair, Lifen, Dedalus (établissements)
Guide cotation intégré.
Prix Inscription gratuite pour les requérants et les requis. La TC est gratuite jusqu'à 5 actes/mois. 1,20€ /TE pour les requérants rémunérés et 15%  de la rémunération des requis. Gratuit pour les PS non rémunérés.
Le modèle économique repose sur la vente de "forfait d'animation" auprès des CPTS, des établisssements, des MSP, des équipes de soins que Conex Santé va aider à se constituer. Pilotage des ACI
La synthèse de Buzz Médecin Une démarche intéressante bien ancrée dans la coordination des soins en équipes collaboratives et de plus en plus pluridisciplinaires. Conex Santé veut apporter de l'innovation organisationnelle et de l'animation territoriale.
On souligne la possibilité de demander des téléexpertises de 2e et bientôt de 3e recours et la proposition de TC assistée avec pharmacien ou IDEL.
Contact https://conexsante.com

Copie d'écrans

04 Jul 2023

Conex Santé (Téléexpertise/TC/TC assistée)

0 commentaire