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Medicawin

Logiciel Médicawin
(Sephira-DL Software), 1994
Diffusion Médicawin a revendiqué jusqu'à 3.700 utilisateurs. Son éditeur Sephira, leader sur la télétransmission des FSE  annonce 26.000 clients professionnels de santé pour l’ensemble de ses produits.
Plate-forme PC Windows Seven (32 et 64 bits), 8 – NTServeur et TSE. VPN. Programmé en Windev. Export à la demande. Sources déposées à l’APP.
Interface et accès au dossier L’ interface a été entièrement repensée  ce qui l’a rendu plus aérée et intuitive. Affichage très lisible sur un même écran. Résumé du dossier médical.
Saisie rapide en texte libre ou via des questionnaires personnalisés. Recherche et mémorisation intelligentes.
Téléservices Assurance Maladie Historique des remboursement, Déclaration du Médecin Traitant, Information sur le médecin traitant intégrées, AATi
Aide à la prescription Vidal Expert . Prescription en DCI et générique. Interactions médicamenteuses et physiopathologiques. Rédaction automatique de posologies.
Logiciel certifié. Certification avec Vidal Expert selon le référentiel HAS obtenue le 17/8/2012, renouvelée le 24/07/2015 et le 18/07/2017
Aide à la prévention Alarmes simples et chronologiques. Carnet de vaccination. Suivi des pathologies.
Courriers Bibliothèque de courriers types, exploitée par un traitement de texte intégré ou Word. Fusion de courriers avec les données médicales patient. Gestion complète des documents (archivage). E-mail
Communication Messagerie Sephira MSS gratuite.Intégration de DocteurNet CPS (messagerie sécurisée), DrNet Hprim. Dr Net. Apicrypt, Bioserveur. Dictée vocale. TLA. Module Import/Export pour activité multisites. En option, Service d'agenda et de prise de RV en ligne Sephira dispo (https://dispo.sephira.fr)
DMP compatibilité INSc, complète
Comptabilité Gestion des recettes. Interface avec lecteur bancaire. Ou Sephira compta en ligne (https://compta.sephira.fr) qui va jusqu'à la 2035 avec une app accessible en mobilité.
Aide et formation Installation et formation à distance (190€). Manuel électronique accessible depuis le logiciel. Aide en ligne contextuelle.  Téléformation. Téléassistance. Mise à jour en ligne automatique. Assistance de proximité avec un réseau de 50 partenaires et deux agences régionales.
Autres fonctions CIM 10 - PMSI. Recherche multicritères. Connexion audiomètres (Noah). Intégration d'images. Agenda. Module de suivi de grossesse.
Modules spécialistes Anesthésiste, Cardiologue, Chirurgie, Dermatologue, Gastro-entérologue, Gynécologue, Médecine générale, ORL, Pneumologue
Télétransmission Lecteur et services Intellio ou logiciel WebIntellio dans le poste de travail. Le groupe Sephira asssure la télétransmission de 14.300 médecins (chiffre GIE Sesam-Vitale du 31/12/2017) avec gestion, rapprochement et pointage des FSE. Archivage juridique sécurisé sur 90 jours et archivage illimité. Statistiques d'activité. Il intègre également le nouveau service TiPToP pour le tiers payant intégral
Prix Les clients Intellio qui payent 59€/mois pour les services (lecteur inclus) peuvent obtenir Medicawin sans autre frais que l'installation-formation (190€)
La hot-line ouverte de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi utilise un numéro payant (0,15 €/mn).
La synthèse de Buzz Médecin Le logiciel est resté très simple d'utilisation rappelant la saisie papier pour les réfractaires à l'informatique. A noter, les possibilités de connexion à des appareils pour les spécialistes (audiométrie en particulier) et le module de suivi de grossesse en gynécologie.
Medicawin a peu évolué ces dernières années. Un logiciel en ligne est en cours d'élaboration qui devrait constituer une alternative plus moderne et en phase avec le rachat de Sephira par le groupe DL Software.
Contact Sephira (DL Software)
12, rue Vincent Scotto 72000 Le Mans
Tél. 02 43 78 95 98
Fax 02 43 78 30 44, contact@sephira.fr
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l'éditeur : www.sephira.fr

Copie d'écrans de Medicawin

18 Apr 2012
33 réponses à Medicawin
  1. Webintellio est abandonné par Sephira.et ne sera plus compatible avec les nouvelles normes. Passage à Intellio recommandé deux fois plus cher bien sûr.
    Et pour quitter Séphira un tarif de plus de 700€ est demandé pour une exportation des données sous format libre.

    Si vous ne voulez pas être prisonnier de Séphira, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
    (médecin généraliste, utilisateur)

  2. bonsoir
    quelles sont remarques de 2017 2018 après les mises à jour et les corrections
    merci de votre attention
    et de vos réponses éclairées

    • Bonjour, en lisant tous ces commentaires, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec Medicawin. Utilisatrice de Sephira, j’ai choisi medicawin par commodité mais je n ai eu que des plantages. Le service hotline m’a dit que ca venait de mon ordi mais je viens de le changer!!! Idem impossible d’imprimer une ordonnance via medicawin, le problème est mon imprimante qui n’est pas compatible ac le logiciel mais je sais pas si je rachète une nouvelle imprimante car aucune personne n est capable de me dire si l’impression marchera avec une nouvelle imprimante et le service commercial et technique ne vous trouve aucune solution. C’est pas de leur faute!!!
      (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour
      je découvre ce site en cherchant des informations sur la mise en réseau du cabinet avec l’arrivée d’un associé, afin de pouvoir travailler sur la même base de donnée et je suis surpris par les critiques négatives
      J’ai migré depuis tres longtemps de Coxxy 32 vers Medicawin et les mises a jours progressives me confortent dans l’idée qu’une fois maitrisé ce logiciel est intutif , qu’il a des subtilité qui vous facilitent la vie ; les dernieres sont; recherche du medecin traitant du porteur de la carte vitale presentée , acces direct au service de redaction des arrets de travail et meme encore plus simple pour une prolongation
      Il y a bien sur , la possibilité de se creer des maquettes tant en prescrption qu’en courrier type , l’integration d’un document qui peut se faire soit comme « image » soit la retravailler en en conservant que ce qui sert, de biffer sur un document des elements a placer dans les atcds..
      Cette année j’ai aussi utilisé pour pointer mes patients diabétiques l’outil  » statistique » .
      Oui j’ai eu qq surprises dans mes debuts mais la hot line peut prendre la main et a troujours solutionner mes questions
      Je reste persuadé que le bon logiciel est celui que l’on maitrise
      (Médecin généraliste, utilisateur)

  3. Docteur E Médecin Remplaçant le 10 septembre 2015 le 13 h 33 min Répondre

    Logiciel édité par des personnes qui ne veulent vous faire de démo qu’une fois que vous ayez signé…. Hallucinant. J’ai fini par avoir une démo à distance qui ne m’a guère convaincu.
    Après discussions avec un informaticien qui dépanne régulièrement les confrères en détresse, il m’a confirmé ce que j’en pensais.
    (médecin remplaçant depuis 16 ans)

    • Je suis entièrement d’accord avec les avis négatifs des utilisateurs de medicawin que j’ai pu lire ici. La version 7, malgré la certification LAP,( on se demande comment sont accordées les certifications ). Je ne pense pas que la nouvelle version 7.2 corrigera les problèmes car ce sont essentiellement des problèmes de conception du logiciel.
      Je l’utilise depuis 1 an: Le début a été douloureux ‘( et couteux avec la hotline ) car pas très intuitif ( je venais d’une version ancienne de hellodoc ) . Je l’utilise couplé au boitier intellio de sephira pour la création des fse.
      Et c’est là que les problèmes commencent:  » erreur galss » intempestives obligeant à fermer le logiciel voire l’ordinateur pour reconnaître le lecteur. Catastrophique pour l’enregistrement des paiements mutuelle en DRE. Compatibilité plus que partielle avec vidalexpert avec affichage des monographies très intermittent et incapacité à afficher les interactions ( page blanche 2fois sur 3 ) Evidemment la hotline affirment qu’ils travaillent dessus. C’est la moindre des choses mais en attendant on paye sans aucun résultat. La gestion du module de vaccination est extrêmement fastidieuse. Le multifenêtrage est impossible ( l’ouverture d’un courrier en PDF bloque le logiciel tant qu’on ne l’a pas fermé ( ah ce fameux « médicawin ne répond pas »! ) . Pas possible d’intégrer un courrier directement. Il faut l’enregistrer dans un fichier puis aller le chercher pour le mettre dans medicawin. Je n’ai pas essayé d’intégrer les résultats de labo au format hprim car je crains les bugs, donc entrée manuelle des résultats ce qui n’est pas spécialement un gain de temps
      Un point positif qui est loin de compenser les problèmes de conception; la visualisation du med traitant déclaré avec son nom ( ameli ne sait pas le faire ) et l’historique des remboursements en ligne.
      J’envisage bien sur de changer de logiciel mais la récupération des données est toujours très aléatoire. J’avais payé 190 pour faire récupérer 15 ans données de hellodoc vers medicawin mais le résultat est édifiant !!!
      Dans l’attente de la nouvelle version 7.2 de novembre 2015 si je tiens d’ici là !
      MG installé depuis 25 ans et très déçu !!!
      (médecin généraliste, utilisateur)

      • Nous avons eu l’occasion de discuter ensemble par téléphone et ne doutons pas que la prochaine version vous apportera plus ample satisfaction.
        Nous restons à votre écoute et sommes à votre disposition pour échanger en privé par mail si nécessaire à l’adresse suivante : service-client@sephira.fr.
        (Service clients Sephira)

    • Notre logiciel évolue régulièrement et prend en compte les remarques de chacun.
      Une prochaine version sortira en novembre prochain et répondra aux attentes de nos clients.
      Nous vous proposons de prendre contact avec nous en privé par email à l’adresse suivante service-client@sephira.fr et nous vous contacterons aussitôt pour vous apporter entière satisfaction.
      (service clients Sephira)

    • qu elles sont les remarques sur 2017 2018 avec les mises à jour et les corrections effectuées depuis
      merci de votre attention et réponses éclairées
      dr chavanne

  4. Medicawin est un logiciel catastrophique, lourd,non intuitif et plante 20 fois par jour.
    La vraie question est de savoir comment l’HAS peut donner un agrément à de telles aberrations, sous prétexte qu’il répond au cahier des charges. Il est clair qu’il y a d’autres arguments que médicaux à la reconnaissance de ce logiciel.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Je crois que la messe est dite . Reste que c’est difficile de tout recommencer avec un autre éditeur et SEPHIRA le sait bien …Je suis comme d’autres confrères victime de ces E…..s , car ils en sont !
      Fait-il en arriver à déposer plainte collectivement ????Car il me semble que seulement comme celà on pourrait arriver à se faire entendre ….

    • Notre logiciel MEDICAWIN évolue sans cesse et a obtenu en Juillet 2015 une nouvelle certification LAP par la HAS sur sa version actuelle 7.2

      Nous nous efforçons de corriger les bugs signalés à chaque nouvelle version.
      Peut être que le passage sur cette nouvelle version 7.2 aura résolu vos problèmes et vous fera changer d’avis.

      La prochaine version sera installée sur notre parc dans le courant du mois de Novembre 2015 et répondra aux attentes de nos Clients.
      (service client Sephira)

      Nous vous proposons de prendre contact avec nous en privé par email à l’adresse suivante service-client@sephira.fr et nous vous contacterons aussitôt pour vous apporter entière satisfaction.

      • Docteur E Médecin Remplaçant le 10 septembre 2015 le 13 h 35 min Répondre

        Une certification ne change rien au problème. Un logiciel mal pensé à la base, reste mal pensé à la base.
        (médecin remplaçant depuis 16 ans)

  5. Tout à été dit… et pourtant rien n’est fait. J’ai migré à partir d’un logiciel libre vers Medicawin en avril 2014 et depuis que des problèmes. Le plantage du programme pendant la consultation. Je suis angiologue et je rédige mes comptes-rendus directement pour les remettre au patient. Lors qu’à l’impression du document vous devez redémarrer votre ordinateur alors que rien n’est sauvegardé! Je vous laisse imaginer les suites. Je suis obligé d’enregistrer le document, quitter le document et ensuite y revenir pour l’imprimer, sinon je me retrouve à tout retaper. Ensuite sans crier gare alors que vous devez imprimer un document, le programme vous dit qu’aucune imprimante n’est connectée alors que vous n’avez rien fait de spécial. Autre problème lors du lancement du programme il n’est pas rare qu’un message apparaisse disant qu’il est impossible d’avoir une connexion, l’utilisateur étant déjà connecté!? Déconnexion et non reconnaissance du TPE. Impossibilité d’inclure des éléments aussi basiques que l’IMC ou le nom du médecin traitant. Lors d’envoi de mail j’envoi des documents et il me demande à chaque fois si je suis sûr de vouloir envoyer un mails sans sujet et sans contenu alors que j’insère toujours une pièce jointe. J’en ai parlé à la hotline on me répond que c’est pareil pour les mails des autres opérateurs: oui sauf qu’il y est possible de désactiver cette option. Impossibilité d’accéder à un document en cours de consultation.
    Ce que les développeurs ne comprennent pas c’est que les logiciels de tenue de cabinet sont censés nous faire gagner du temps or c’est l’inverse qui arrive. Lorsqu’il faut redémarrer l’ordinateur (pas seulement le programme) on perd un temps fou. Heureusement je suis passé au disque dur SSD qui redémarre très vite, mais si vous devez redémarrer 15 à 20 fois dans la même journée tout le bénéfice est perdu.
    J’ai essayé de réinstaller le programme sur un Mac par le canal de Virtual box mais le disque d’installation bloque lors du test de la configuration (message : résolution écran 1280X720 avec une croix => contacter le revendeur). Je signale que j’avais déjà eu un problème similaire lors de la première installation sous Windows. Je rappelle la hotline, il faut contacter le service commercial. Je contacte le service commercial, tout d’abord on me dit qu’il faut contacter le hotline et ensuit on me dit que pour une réinstallation il faut payer 190€. Payer 190€ alors que je ne suis pas sûr que le programme fonctionnera mieux? C’est hors de question. Je les soupçonne de faire cela pour que nous soyons obligé de passer par eux pour installer le programme. J’ai donc déjà trouvé ma solution je vais migrer vers un autre logiciel, cette fois ci sous Mac qui est souvent beaucoup plus stable que l’environnement Windows.
    A la question : conseilleriez vous le logiciel à un confrère ? Ma réponse est NON sauf si c’est un ennemi (concurrent) ! Fuyez ce logiciel qui proposé « gratuitement » si on utilise le logiciel Intellio de Sephira pour les TPE. C’est un attrape nigaud !

  6. Je résumerais mon ressenti de Medicawin version 6 en vous disant que depuis que nous sommes équipés avec mon associé de cette nouvelle version, notre métier à changé. Nous commençons une longue consultation de RDV avec la boule au ventre. Nous nous demandons chaque jour quel coup tordu va nous réserver ce logiciel, combien de plantage l’on va subir.
    C’est simple, quand il y a plantage complet et que l’on doit arrêter l’ordinateur, nous sommes étonnés par le silence de la consultation, nous pouvons faire un vraie consultation sans ordinateur ni écran et nous redevenons heureux. Oui, nous pouvons le dire, nous avons été burnoutés par cette nouvelle version qui remplaçait l’ancienne, qui plantait fréquemment mais restait beaucoup plus agréable.
    Le pire, c’est le SAV, avec très peu de personnes compétentes, voire des interlocuteurs passifs qui n’attendent qu’une chose, que l’orage passe, la technique dite de l’édredon. Le pire c’est cette impression que toutes nos remarques ne servent à rien puisqu’il n’y a aucun retour. Je ne vous parlerais pas du mode visite dont nous bénéficions auparavant, des heures passées pour mettre la nouvelle version sur un portable pour les visites…..plein d’énergie et de temps passé pour rien: ça ne marche pas!…Pour nous entendre dire que cette version n’était pas encore compatible. Module prescription débile: obligation de mettre taille et poids pour du doliprane. D’ailleurs si vous mettez 1 kg et 1 cm le logiciel/ la Has sont heureux et vous permettent dans leur grande bonté de poursuivre votre ordonnance. Le plus stupide peut être c’est de demander le sexe quand il s’agit d’un nourrisson. Des dossiers disparaissent+++ impossibles à retrouver. Je m’arrête là, j’aurais encore tant de choses à dire mais ce logiciel m’a déjà pris trop de mon temps et de mon énergie.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  7. Logiciel lourd en effet.
    Une chose me plait cependant : la possibilité de mettre sur la page de garde (page d’ouverture) la photo ou l’image de son choix à la place de ce triste stéthoscope bien stéréotypé.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  8. Bonjour,
    J’étais sous Intellio depuis 2006! Ayant maintenant une activité réduite de médecin retraité à raison de seulement 3 jours d’activité hebdomadaire, j’ai souhaité faire une économie en me chargeant moi-même d’effectuer la télétransmission des FSE.
    J’ai donc opté pour le logiciel GRATUIT Pratis Live + module de télétransmission payant à 146€/an.
    Celà est très BIEN FAIT et marche nickel même sur mon Ordinateur Macintosh à processeur Intel ce qui permet la virtualisation de Windows 7 sous VMWare Fusion.
    Excellent choix que je ne regrette pas!
    Le problème c’est que les personnes de chez Sephira, considèrent que j’ai un engagement chez eux comme une assurance auto, et que je ne peux soit-disant les quitter qu’à la date anniversaire de la souscription, ce que je considère comme une clause ABUSIVE! Ils réclament que je continue à leur payer 31,81€ jusqu’en septembre 2014 soit 163,28!!!
    J’ai donné ordre à ma banque de rejeter tous leurs prélèvements à venir.
    Merci de me donner la bonne réponse juridique à leur faire pour les contraindre à revenir sur leur position!

    (Psychiatre, Paris)

    • Les contrats Longue durée ( quatre ans) de Sephira pour Intellio ont suscité de nombreux litiges de la part des médecins dont la situation professionnelle se modifiait (départ à la retraite ou vers le salarié, réduction d’activité…). Ces contrats longue durée avaient souvent été souscrits car plus avantageux sur 4 ans que sur deux ans et ne prévoyaient pas ces cas. Pour mettre fin à ces contestations, Sephira a supprimé ces clauses d’engagement dans ses nouveaux contrats. Restent les anciens….Relisez attentivement votre contrat, est-il tacitement reconductible pour une durée d’un an ? Doit-on le dénoncer par lettre recommandée trois mois à l’avance ? Le problème, c’est bien qu’on ne lit jamais tout ça quand on signe…

  9. entiérement d’accord avec tout ce qui a été écrit précédemment . Nous sommes un cabinet de groupe de 4 cardios ; on nous a fait migrer de Medicawin 32 à Medicawin 6 en Nov 2013 pour que les nouvelles cartes vitales soient prises en compte .
    Depuis récupération de données incompléte, gestion des recettes compliquée avec errreurs fréquentes, bugs incessants , pour faire une ordonnance, parcours du combatttant…
    Nous avons fait une lettre recommandée à Sephira il y a 1 mois , détaillant tous les problémes : pas de réponse !!.. Les développeurs seraient en Israël !!!
    nous allons maintenant demander dommages et intérêts car nos secrétaires et nous même sommes épuisés.
    Dr D. FILLIOL

    • Je suis d’accord avec ces remarques. Il y a des chose bien. Mais les développeurs font la sourde oreille à mes observations orales où écrites réitérées. – Globalement : beaucoup trop de clics. – Le module de prescription de MW 6 est pire que bien. Le précédent, celui de MW5 fonctionnait mieux. Je préfère revenir à la prescription manuelle ce qui n’est pas une marque de progrès. – Je trouve que la fonction glisser-déposer pour changer la place d’un médicament dans l’ordonnance fait défaut . – La hotline ? j’ai le sentiment de les déranger à chaque fois. Un petit buletin d’info sur les projets d’amélioration ou le travail en cours des développeurs serait bien. – J’ai envie d’émigrer chez un autre logiciel qui récupère toutes les données de la migration.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  10. Que de douleurs avec ce logiciel alors que COXXY était intuitif. La migration s’est soldée par la perte d’environ 600 dossiers et s’est faite sur plusieurs mois. Hot line difficile à joindre indifférente aux problèmes posés. Cerise sur le gâteau, le disque dur de mon secrétariat « s’étant résolu à mourir » récemment j’ai tenté de réinstaller le logiciel à partir du CD d’origine mais la mise à jour souhaitée ne fonctionne pas. La Hot line me renvoie vers le service commercial qui me demande 190 euros pour faire intervenir au téléphone un informaticien. Je suis déjà débité de 33 euros par mois pour un soutien logistique….Vous trouvez ça normal ?
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  11. Bonjour à tous

    sephira, éditeur de médicawin, veut nous obliger à changer de logiciel médicawin(version 6):
    attention il plante également, ne permet pas de reprendre ses anciennes ordonnances et est complexe
    je suis dejà passé de cocci à médicawin avec une perte de dossiers malgré une migration, je ne souhaite pas recommencer l’expérience
    le sav est en dessous de tout
    je vous propose de leur adresser une mise en demeure par lettre en AR afin de respecter leurs obligations légales: plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de nous faire entendre!

    bien à vous
    (médecin généraliste, utilisateur)
    thierry connault
    paris

    • Le module de prescription de MW5 est mieux que celui de son successeur qui n’est donc pas un progrès. Il m’oblige à represcrire à la main.
      (médecin généraliste)

  12. Moi j’ ai Medicawin depuis 3 semaines et je regrette amèrement. Plantages intempestifs jusqu’à 5 ou 6 fois par demi journée,la hotligne payante et lentement joignable se déclare incapable de quoi que ce soit et reporte toujours la faute sur mon ignorance….Ma vie est devenue un véritable enfer depuis que j’ai ce logiciel et je n’ai qu’ une idée: m’ en débarrasser.
    (Médecin généraliste, utilisatrice)

  13. Moi j’en suis juste à la formation et je regrette déja de m’être engagée avec Medicawin depuis 4mois car j’ai été lâchée en plan avec une télétransmission non fonctionnelle.Je n’arrive à joindre personne ,que par courrier; réponses en quelque …semaines, désobligeante me renvoyant vers …le mode d’emploi!
    Je n’ai jamais payé autant pour me faire mal traiter à ce point.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  14. Cherchant une solution ne passant par la maintence de Medicawin..je découvre que je ne suis pas seule!!Medicawin plante avec le press papier d’office 2010, depuis 1 mois alors que tt fonctionnait cahin caha.
    Comme les autres , j’ai migré de Coxxi 32 que je possédais depuis mon installation en 92!! et quel désastre..
    la migration en avril 2012 a pris 48h. et J’ai mis plusieurs mois pour retrouver mes courriers ordo type, etc…. et j’ai cru être devenue au moins dyspraxique.Mais depuis mai, un beug comme ils disent rend l’utilisation des questionnaires impossible et mon travail de fourmi consiste à recréer manuellement mes maquettes coxxi reduites à néant ds ces questionnaires. sans compter 20 ans de fmc.
    Cela maintenant fait plus de 8 mois que j’attends une solution à ce probleme .. la maintenance hot line me repond que c’est en cours et quand je dois changer de PC car on s’etait bien gardé de m’informer que le mien ne serait pas assez puissant, on me réclame une nouvelle fois une autorisation de prélevement; finalement le technicien local s’est très bien passé de leur aide.
    Maintenant c’est espace pro qui fonctionne qd il a le temps. et il est impossible de bloquer une fse isolement pour non paiement..on doit bloquer tt le lot!
    Pour ce qui est des rappels de plus de 10 ans .. moi aussi je supprime un par par un qd j’ouvre un dossier…
    J’hésite encore à changer une nouvelle fois car je ne sais pas trop comment ça se passe ds ce cas pour récupérer mes dossiers .
    Avez vous été confronté aux mêmes pb et avez vous trouvé une solution ?
    cordialement
    dr le faucheux
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Je viens de migrer contraint et forcé de MedicaWin32. Premières impressions : changement majeur de l’interface assez déroutant avec une documentation famélique. Nombreux blocages avec les cartes CPS type CMU plus ou moins à jour. Enregistrement en feuille de soins papier = mission impossible. Clics additionnels « de sécurité » affligeants comme le poids et la taille pour des collyres ! Changement du langage de programmation des mots-clefs, on refait les documents ! Hot-line versatile : espérez un bon jour. Chemins d’utilisation laissés à notre propre découverte comme le couplage Apycrypt. Orientation préférentielle car seule agrée sur vidal Expert alors que la BCB était pratique. Plus lourd, plus obscur, tu meurs. Probablement victime du délire administratif ambiant. Bref, pas convaincu que l’informatique médicale évolue dans le bon sens. Vivement la retraite.
      (médecin spécialiste, utilisateur)

  15. Je viens de migrer contraint et forcer pour cause de bug vers Medicawin 6. Et c’est un enfer. C’est lent non intuitif, Faire une ordonnance est compliquée non intuitif. On revient aux ordos papier pour les kiné , les infirmières et les examens complémentaires. Comme tous, je regrette Coxxi qui suffisait bien. J’ai découvert ce site car je cherche une nouvelle migration. Rien ne peut être plus catastrophique!!
    (médecin généraliste, utilisateur)

  16. Bien d’accord. Ce logiciel est très lourd ,non intuitif avec de nombreux problèmes. Ex: impossible de préparer dans un dossier une ordonnance de kiné pour la renouveler aisément. Si vous mettez un paiement en « différé » dès que la CPAM a traité la FSE, le logiciel vous réintègre le paiement dans votre comptabilité !! Il est impossible d’utiliser le Webpro en même temps que le logiciel.Imaginez-vous le gain de temps pour enregistrer un paiement de C à 23 Euros vous devez cliquer 8 fois !! Je cherche moi aussi une nouvelle migration , que je regrette Coxxi 32 !
    (médecin généraliste, utilisateur)

  17. migration de coxxy 32 depuis 48 h , la main forcée par la nouvelle CPS
    consternation totale , logiciel inutilisable au sens pratique , , je me demande qui l’a conçu , en tout cas pas un médecin.
    Perte de données essentielles,sensation d’un sinistre intellectuel.
    Coxxy 32 était sans doute obsolète, mais plaisant , clair , et logique, Médicawin est un logiciel triste, obscur et d’un illogisme défiant un énarque.
    Je vais retourner au papier, à la médecine clinique, et au repos que procure une bonne journée de travail au service des patients , plutôt qu’au profit des webs.
    (Médecin généraliste, utilisateur)

    • je suis entièrement votre conclusion ! j’ai fait de même il y a 1 an environ et la libération fait un bien fou ….
      (medecin généraliste, ancien utilisateur)

  18. En lisant cet article il me semble me revoir en train de pester contre ce logiciel depuis egalement quelques semaines,alors que je n’avais rien demander et que l’on m’a imposé la migration.je confirme que la hot line est incapable de resoudre le moindre bug et va meme jusqu’a me faire comprendre que je suis un ignare,eux n’etant responsable de rien.sur conseil d’un ami,je vais prendre contact avec le distributeur d’axi santé.a suivre…
    (médecin généraliste, utilisateur)

  19. j’ai migré il y a 15 jours de coxxi 32 (de sephira également) qui cesse d’exister pour leur nouveau logiciel medicawin et quelle déception !! Il y a de nombreux bugs, le logiciel plante environs 20 fois par jour (j’ai eu 3 plantages dans la même consultation !!) et le relancer prend minimum 1 minute. Quand il plante au moment d’enregistrer un tableau après y avoir entré la biologie d’un patient, il faut tout ressaisir !
    L’interface n’est pas du tout intuitive, la prescription d’ordonnance de médicament est bien faite, mais pour une ordonnance en saisie libre (kine ou bio …) on se demande encore comment ils ont pu faire aussi tordu ! L’enregistrement d’un tableau est assez spectaculaire, après avoir saisi les données, on le ferme, il me demande alors si je veux enregistrer les modifs je clique « ok » mais si après, je ne clique pas une deuxième fois sur le bouton « valider » en bas, rien n’est enregistré !
    La hotligne (payante) ne cesse de me dire qu’ils font remonter les infos mais le plus surprenant est que ce logiciel existe depuis pas mal de temps et les médecins ont forcément été enervés par ces plantages répétés et autres incohérences du logiciel, or ils n’ont encore rien fait !
    La récupération de mes données de Coxxi 32 (alors que le logiciel appartient au même groupe) me laisse un fatras dans mes dossiers qui deviennent ingérables car tout est mélangé.
    J’ai récupéré 1500 rappels qui s’affichent à chaque ouverture du logiciel (je rappelle qu’il plante une bonne vingtaine de fois par jour !) heureusement je peux les fermer tous en 1 clique mais je ne peux pas désactiver ces rappels intempestifs qui datent pour certains de plus de 10 ans !
    Je pense profiter du fait que je n’ai pas encore investi trop de temps dans son utilisation, pour essayer de trouver un autre logiciel qui puisse récupérer mes données et repartir sur un logiciel a peu pres fini car medicawin donne l’impression de nous avoir livré une version béta (mais le prix est bien là).
    Bref ceux qui ont un bon logiciel sous window XP, qui en plus peut utiliser word ou open office, sont les bienvenus pour me donner leur avis. Je souhaite un logiciel pas trop confidentiel pour ne pas risquer de le voir mourir.
    Dans l’attente de vos suggestions…
    AMicalement.
    C.Gryson
    (Médecin généraliste, utilisateur)


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