Bandeau haut pair
Twitter E-mail

CompuGroup Medical Solutions

Un peu d'histoire

CompuGroup Medical Solutions (ex Axilog) est l’entité française « logiciels » de la société euroépenneCompuGroup.
CGM Solutions s’est constitué à partir d’Axilog, société fondée en 1988 par un informaticien autodidacte Steve Golding-Dwyre et un diplômé en électronique doublé d’un commercial né, Fabrice Greenbaum, autour du logiciel AxiSanté, le premier du marché sous Windows. Rachetée par France Télécom-Wanadoo en janvier 2001, la société est alors en déficit mais a conquis 10.000 clients. Elle est encore dans le rouge quand CompuGroup la reprend en décembre 2004. Entre temps, Axilog a racheté les logiciels Ambroise et SesamDoc et doublé son parc d’utilisateurs. Sa dernière acquisition, en 2009, c’est celle de la société Avenir Télématique et de sa suite logicielle 123 Santé, toujours maintenue mais dont l’avenir n’est pas encore fixé. Le siège de CompuGroupMedical Solutions est resté à Montpellier.

En chiffres

CompuGroup emploie 4000 salariés avec une présence dans 20 pays et des clients dans 34 pays. CompuGroup revendique 400.000 clients professionnels de santé.
En France, CompuGroup Medical touche 60.000 professionnels de santé à travers ses trois divisions : logiciels métiers (CGM Solutions), fourniture d’accès Internet et de services ( Le Réseau Santé Social) et e-communication multi supports dans le domaine de la santé (Intermédix France). Auxquels il faut ajouter depuis janvier 2014, les clients d'Imagine Editions (dont les 20 000 médecins d'HelloDoc).
Depuis 2007, la société est bénéficiaire et compte une cinquantaine d’employés (contre 110 en 2005 lorsqu’elle assurait également la vente et la maintenance de matériel). Le chiffre d’affaire progresse régulièrement 5,785 millions d’euros en 2009, 6,785 en 2010.

Logiciel édité :

 

21 Apr 2012

CompuGroup Medical Solutions

3 commentaires
3 réponses à CompuGroup Medical Solutions
  1. Le Logiciel de télétransmission 123santé n ‘est plus maintenu – c est à dire plus de MAJ ni de maintenance téléphonique depuis plus d UN AN ( 2014/2015 ) – mais CGMSolutions a le culot de continuer à faire payer l abonnement pour maintenance
    il s agit d une pratique totalement frauduleuse , ce qu ils ne veulent pas reconnaitre
    et le montant de la maintenance pour Axilog est exorbitant

    – Médecin utilisatrice de 123santé pour la télétransmission
    HELENA
    (médecin généraliste)

  2. L’évolution du logiciel Médicalnet est catastrophique.
    Présentation de plus en plus triste.
    Chaque mise à jour, souvent non testée avant la mise en ligne, est suivie de bugs.
    De plus, les évolutions ne sont pas bien pensées, des fonctions intéressantes par le passé deviennent peu utilisables.
    (Médecin spécialiste utilisateur de 2008)

  3. La maintenance de leur logiciel Axiam 1.40 est déplorable !!!
    (médecin spécialiste, utilisateur)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *