Twitter E-mail

Un peu d'histoire

En 2015, Roman Collin, diplômé d'une école de commerce, mais qui a baigné dans un milieu médical avec deux parents médecins, fonde la société Follow avec l'idée de simplifier la vie du médecin.  Lors d'un stage chez son père, il a constaté que son logiciel était très en retard par rapport aux technologies et aux applications web avançant à grands pas.
Sa première innovation est un questionnaire que le patient rempli en salle d'attente, ce qui permet au praticien de gagner du temps quand il commence la consultation. Autour de cette solution va se développer une plate-forme de suivi des patients avec un dossier médical et peu à peu toutes les fonctionnalités utilisées par le médecin :messagerie, prescription, compte-rendus etc... en lien avec la secrétaire. A partir de septembre 2020, Follow devient un logiciel métier 100% en ligne.
Ses premiers clients sont les chirurgiens et les spécialistes avec lesquels il a co-construit le logiciel Follow, 150 au départ.
Des partenariats ont été noués avec Vidal, Doctolib (intégration de la plate-forme de prise de rendez-vous), Lifen (pour les cliniques), Stellair d'Olaqin (pour la télétransmission)
Le référencement Ségur est attendu en 2023

En chiffres

La société a débuté avec les 50 000 euros  d'un prêt étudiant  et a mené sa première levée de fonds d'1 million d'euros en 2018 auprès de West Web Valley et de Kima Ventures de Xavier Niel.
En 2020, sur le modèle des cliniques, il a fait entrer au capital 52 spécialistes pour 2,5 millions d'euros  de fonds propres..En septembre 2023, une 3e levée de fonds de 3,8 millions d'euros est annoncée.
Installée à Rennes, la société emploie une trentaine de personnes dont plus de la moitié sont en télétravail. Ce qui permet une répartition régionale utile notamment pour les formations in situ.
En septembre 2023, Follow, en forte croissance, revendiquait 4 millions de dossiers Patients enregistrés, et 2700 utilisateurs médecins et secrétaires.

 

 

30 Dec 2022

Follow Health (SAS)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *