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MagicMed / MagicGED

Logiciel MagicMed + MagicGED , Softin, 2000
Diffusion La commercialisation n'a réellement débuté qu'en 2006. En juin 2020, on recense 500 utilisateurs surtout spécialistes.
Plate-forme PC. programmé en Delphi avec base de données Firebird. Export XML, Excel
Interface et accès au dossier Tout à l'écran en un  clin d'oeil. Multifenêtrage d'où possibilité d'ouvrir plusieurs dossiers. Présentation sobre avec utilisation des barres d'outils Windows.. Le dossier s'ouvre avec l'agenda de rendez-vous. L'onglet "suvi médical" donne accès à la consultation : paramètres essentiels, allergies, correspondant, rédaction en texte libre avec aide à la saisie ou /et CIM10.
Gestion des indicateurs de santé facilité (exigences de la Convention)
Téléservices Assurance Maladie Navigateur Web intégré pour accès à Espace Pro. Intégration des téléservices prévue
Aide à la prescription Module MagicLAP intégrant Vidal Expert. Logiciel certifié. Certification selon le référentiel HAS déposée le 31/5/2012 et obtenue le 09/11/12. Renouvelée le 15/02/2019
Aide à la prévention Alertes paramétrables sur 3 niveaux (à la prise de RV, au lancement du logiciel, à l'ouverture du dossier)
Courriers Editeur de textes propre. Gestionnaire de modèles de courriers simplifiés, abréviatuons, compatible Dragon.
Communication Nouveauté : usage en interne des SMS dans MagicMed. On peut générer des SMS en direct depuis le dossier patient ( sans visibilité du numéro du médecin).  Ces échanges SMS sont tracés dans le dossier patient.
Gestion électronique des documents scannés, des pièces jointes, des PDF, des photos dans MagicGED et envoyés automatiquement dans la case GED du dossier patient.(le nom du patient est reconnu ainsi que la nature du document). Récupération automatique dans les dossiers des examens de biologie (tableau bien organisé), des courriers MSSanté.
Possibilité de travailler à distance en mode réplication.  Synchronisation automatique à la première connexion Internet.
DMP compatibilité Module connecteur MagicDMP homologué avec MagicMed ou disponible seul. Création du DMP sans carte Vitale. 10 secondes pour accéder au DMP et l'alimenter.  plusieurs milliers d'utilisateurs.
Comptabilité Comptabilité recettes
Aide et formation Télémise à jour pour le logiciel. Formation simplifiée initiale puis formation continue au fil de l'eau. Formation personnalisée sur demande (médecins /secrétaires)
Autres fonctions MagicAgenda intégré multi-utilisateurs très performant. Couplé au web et synchronisé avec les télésecrétariats. Gestion des SMS intégrée. Annulation d'une journée d'un seul clic.
Modules spécialistes ORL, cardio Schiller, modèles de consultations types. Interfacé aux objets connectés avec la société Médéo
Télétransmission Medoc SV intégré ou lien avec Acteur FSE (full web)
Prix MagicMed + MagicGed : 1490 € pour un poste. MagicGed  à partir de 1000 €.
Maintenance à partir de 49€/mois (sans la télétransmission)
La synthèse de Buzz Médecin L'innovation de Magic, qui fête wes 20 ans, a été de faire rentrer la GED et sa logique de productivité dans le cabinet médical. La démonstration est très convaincante avec l'intégration automatique des documents du médecin, du scan à l'image provenant d'un smartphone. Les choix technologiques de départ étaient bons et MagicMed s'est bien adapté aux évolutions conventionnelles de la ROSP comme à l'avènement des nouvelles technologies telles le DMP et la téléconsultation. Son concepteur, le Dr Hertert n'est-il pas à la fois ingénieur et médecin..
Contact Softin, 41 avenue de la Plaine Fleurie, 38240 Meylan
voir le site de l'éditeur
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Distribué par TRILOG, Technopole Inovallée – 11, Chemin du Vieux Chêne – 38240 Meylan.
Agence de Lyon : 5, Avenue Lionel Terray – Bâtiment A13 – 69330 Meyzieu.
Tel : 04 82 74 02 60
voir le site du distributeur

Copie d'écrans de MagicMed

15 Oct 2012

MagicMed/MagicGED

9 commentaires
9 réponses à MagicMed/MagicGED
  1. Bonjour

    Je suis depuis le début de mon exercice professionnel très attachée à un mode de fonctionnement familial , il en a été de même dans mon choix logiciel Applimed , qui m’a accompagné pendant de très très nombreuses années, jusqu’à l’échéance : WINDOW 10 .
    La complexité du relais Windows 7/8 à 10 et l’absence de support technique m’ont malheureusement poussée a rechercher un logiciel similaire dans l’esprit avec soutien logistique ..(mes compétences informatiques étant très limitées, nulles pour ainsi dire .. )
    Après recherche ++ le programme logiciel MAGIC MED s’est imposé de part :

    – structure de taille humaine
    – Transfert d’un logiciel à l’autre, effectué au forceps sans perte de données
    – soutien technique rapide et performant , avec interlocuteurs fixes
    – mise à jours des donnée optimale
    – investissement initial largement compensé par la ROSP puis engagement annuel équivalent 2 consultations par mois .
    – gestion du logiciel ……. à ma portée.

    Il y a un an je n’affichais pas la même sérénité mais ce jour , je ne suis pas mécontente de bénéficier d’un outil technique qui à mon sens, va me mener … jusqu’à la retraite .

    Docteur Djaguidi Marie Thérèse
    (medecin généraliste, utilisatrice)

  2. Je suis très heureux d’avoir découvert magicged il y a plus 10 ans pendant mon internat. J’ai contacté leurs services à la reprise d’un cabinet en Gironde lorsque la quantité de dossiers médicaux est devenu une épreuve ingerable. (pour une question de temps et de place) Je me suis mis très facilement à Magicged, les courriers reçus par voie et postale et messagerie sécurisée sont rapidement numérisés et rangés dans le dossier numérique du patient. La consultation de leur derniers courriers est simple et très rapide. Le passage à magicmed est prévu quand mes confrères utilisateurs du réseau actuel seront près pour un changement. Je recommande évidement ce logiciels à tous mes confrères et en particulier à leur installation.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. Dr MAZLOUM (angiologue à ROMANS sur ISERE )
    Utilisateur magicMed, ayant utilisé beaucoup d’autres logiciels lors de mes différents remplacements pendant les 3 années précédant mon installation. MagicMed est un dossier médical partagé complet gérant toutes les données médicales, et personnalisable à l’infini ; auquel vient s’intégrer tous les outils nécessaires.
    Points forts :
    – Conçu par un médecin pour les médecins et non pas par un informaticien pour les médecins.
    – Tous les clients disposent des dernières mises à jour ; ces dernières sont nombreuses !
    – En cas de problème, on a affaire à des gens compétents et sympas !
    Pour un médecin, (comme pour beaucoup d’autres métiers) ; plusieurs points à gérer :
    1- La gestion des RDV (prise, modification, rappels, annulation).
    2- L’outil de travail qui va permettre de récupérer, de traiter et de fournir des données et des résultats.
    3- L’outil qui va permettre de transmettre ces données et résultats.
    4- Gestion de la comptabilité (encaissement, carte vitale, 1/3 payants, honoraires dûs, impayés, etc).
    Ces 4 points surtout pour les anciens, et pour beaucoup d’entre nous sont gérés soit entièrement, soit sur quelques points par notre secrétariat qu’il soit physiquement sur place ou à distance.
    MAGICMED propose la solution 4 en 1 avec 2 modules essentiels (MagicMed et MagicGED) présents sur un seul tableau de bord (simple, complet, intuitif et même personnalisable comme pour une belle allemande mais au pris d’une française).
    1 – MagicMed (logiciel classique en partage, gestion feuilles de soins, DMP, comptabilité, internet et son AGENDA ELECTRONQUE gérable à distance « prise RDV, SMS, e MAIL permettant des échanges en temps réel à tout moment avec les patients ») ; 2- MagicGED (Gestion Electronique des Données : permettant de classer tous les documents hors MagicMed + de récupérer les données sur BIOSERVEUR + du DMP ).
    En effet pour être claire, je vais décrire en quelques points mon utilisation quotidienne de ce logiciel magique !
    – A – Arrivée du patient :
    1- Ouverture du dossier en cliquant dans l’agenda intégré (empêchant tout doublon : J pierre et Jean pierre sont deux personnes distinctes en informatique même si toutes les données complémentaires sont identiques). Lequel agenda intégré et géré via internet, permet en un clic d’envoyer soit par email soit par SMS les infos nécessaires au patient (tel que le rappel du RDV, modification d’horaire, info importante, etc …)
    2- La demande d’examen (surtout pour le spécialiste) envoyée via une boite mail est récupérée en un clic via le module MagicGED intégré et classée dans le dossier patient, si cette demande est sous un format papier il est prévu pour être scanné et océrisé en quelques secondes par le même logiciel MagicGED (Optical Character Recognition) et envoyée dans le dossier patient ( là aussi si l’orthographe de l’identité est respecté ; le document sera automatiquement classé dans le dossier du patient).
    3- Récupération d’autres examens ou documents (radiographiques, biologiques, compte rendu opératoires ou d’hospitalisation, etc) soit en un clic si envoyés par mail, soit en scannant les documents apportés par le patient, soit dans le DMP du patient ; la récupération de la biologie VIA BIOSERVEUR EN UN CLIC avec classement automatique dans le dossier du patient est juste un jeu d’enfant.
    – B – Examen
    – C – Compte rendu : courriers types et ordonnances types à l’infini ; aux quels en quelques clics il est possible d’intégrer les résultats radiologiques, biologiques, iconographiques, des comptes rendus opératoires, des photos, etc. Et d’une facilité +++). ENVOIE du document par courriel en un clic au patient et à ses médecins.
    – D – Feuille de soin : FSE en un clic ; FSP en cas d’oubli de la CV pré remplie par le logiciel (il suffit de mettre la FSP dans l’imprimante et la signer).
    – E – Fin de journée : comptabilité en un clic.

    Ça parait long ; mais ça me prend 3 minutes et encore.
    Points faibles : 1 – pas assez cher ; 2- il ne fait pas le café.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  4. Mon cabinet de groupe a migré sur MAGICMED dès sa création en 2007. Nous l’apprécions pour l’ensemble de ses fonctions : agenda intégré, prise de RDV par internet, compte-rendus types, 0 papiers car les CR sont envoyés avec les photos d’échographe par mail ou MON SISRA, aide à la prescription intégrée, comptabilité et télétransmissions simples et intégrées ainsi que DMP. Il répond à tous nos besoins et le fait qu’il s’agissent d’une petite structure simplifie les contacts et favorise la réactivité notamment pour développer de nouvelles fonctions spécifiques aux spécialités.
    Nombreux sont mes remplaçants qui l’ont adopté après l’avoir apprécié dans mon cabinet.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  5. utilisatrice depuis les débuts de Magic Med, j’ai alors fait le choix de changer mon logiciel initial quand j’ai découvert Magic Ged qui m’avait totalement bluffée.Magic Ged reste au quotidien une aide majeure, permettant de scanner tous les documents du patients, en quelques secondes pendant la consultation, et d’avoir tous les documents du patients disponible sur la page ouverte du logiciel magic med.
    Pour Magic Med:Simplicité, efficacité et évolution constante. Gain de temps pout tout ce qui est messagerie, envoi de documents ..super agenda.La gestion des FSE est simple et fiable.Enfin et ce ci est important, une maintenance très efficace, une disponibilité sans faille.

  6. Je suis remplaçante en médecine générale et parmi tous les logiciels que j’ai utilisés jusqu’à maintenant, c’est celui que j’ai préféré et de loin. Tout est sous les yeux de l’utilisateur, pas besoin de se perdre dans le logiciel, tout est à portée de main.
    Un logiciel qui mériterait d’etre connu et utilisé par plus de médecins tant il est facile à maitriser. Un plaisir de remplacer les médecins avec MagicMed!
    Je le recommande +++++++

    (médecin remplaçant)

  7. Étant généraliste remplaçante j’ai pu tester de nombreux logiciels et je dois dire que magic est le premier qui soit si simple, intuitif et qui me permette un gain de temps d’environ une consultation par jour (envoi par mail ultra facile, fse et encaissement rapide, le nombre de clic est restreint, scan rapide et intégration direct dans les dossiers patients. ..). Au final: plus de temps de qualité passé avec le patient plutôt qu’à essayer de décrypter un logiciel comme ça peut l’être avec bcp de concurrents…
    (médecin remplaçante)

  8. Très bon logiciel, intuitif, outil d’aide à la prescription intégré, modernisation progressive au fur et à mesure des exigences diverses de la cpam, très bonne réactivité du service maintenance, transmission fse impeccable.
    Utilisatrice depuis 2009, pause de 6 mois pour des raisons de déménagement de cabinet avec retour illico chez magic; les usines à gaz concurrentielles sont à éviter!!
    Cerise sur le gateau: magic ged, intégration des différents documents que ce soit par sisra, mail, courriers scannés, bioserveur ; le gain de temps est énorme et les dossiers sont complets
    Bref je recommande
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  9. logiciel vraiment magique du point de vue de la gestion des documents, le gain de temps est important. logiciel d’interface simple agréable légèrement paramétrable, toutes les données sont sur un écran, le copier coller fonctionne partout.
    Mais il y a quelques défauts:
    1- il s’agit d’une petite structure qui ne réagit pas suffisamment vite aux exigences de la cpam et l’utilisateur peut être exclu purement et simplement des ROSP et perdre pas mal d’argent…
    2- la comptabilité est vraiment succincte, limitée aux recettes, et les paiements en 2 fois ou par deux tiers différents sont un casse tête ou relèvent du bricolage mais on parvient à s’en sortir… la télétransmission est empruntée au module sv medoc du logiciel Medoc et fonctionne bien.
    3- la recherche multicritères est absente ou se limite aux recherches administratives par nom prénom nom de jf ou correspondant.
    4- il n’y a pas d’aide dans le logiciel ni de support papier pour l’aide. Tout se passe par téléphone et prise en main a distance pour la maintenance. Heureusement, ce soutien est assez réactif et disponible.
    (médecin généraliste, utilisateur)


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