Twitter E-mail

Le "en ligne"

L'offre de logiciels médicaux "en ligne" se développe depuis quelques années. Une tendance générale au secteur informatique dans son ensemble qui est en train de migrer ses applications dans le nuage (le "cloud") en mode SAS, software as a service. Outre les offres ici présentées, il faut savoir que plusieurs éditeurs préparent des versions "en ligne" de leurs logiciels métiers, et commercialisent d'ores et déjà des offres de sauvegardes à distance.
Dans le secteur médical, l'arrivée de l'agrément hébergeur de données de santé (HADS) du ministère de la Santé permet de garantir aux professionnels de santé et à leurs patients des conditions de sécurité pour le stockage à distance de dossiers médicaux. 
Le "en ligne" présente en principe plusieurs  avantages : accessibilité du logiciel de n'importe où et de n'importe quel ordinateur ou tablette tactile, absence de problème de mise à jour, sauvegarde automatique.  En revanche, il est impératif de bénéficier du haut débit et les contraintes de sécurité sont renforcées.

22 Mar 2012

Logiciels en ligne

3 commentaires
3 réponses à Logiciels en ligne
  1. Bonsoir,

    Je suis médecin généraliste installée.
    Je souhaiterai être conseillée pour choisir un logiciel médical en ligne.

    Je suis actuellement avec un logiciel qui est très bien. L’équipe de dépannage est super.
    Cependant le coût du logiciel est élevé (110 euros par mois en tout). On doit payer certaines évolutions du logiciel à des prix relativement élevés (Installation du DMP par exemple à 280 euros).
    Je dois déménager dans un autre département à la fin de l’année. Et j’ai été très surprise du coût de ce déménagement pour le logiciel : 680 euros. Je trouve cela exorbitant.

    Merci par avance pour vos conseils !

  2. tje ne trouve pas l agrement asip en tant qu hebergeur securise pour weda merci de me renseigner, alors que mon logiciel.com a l agrement

    • C’est normal que vous ne trouviez pas l’agrément du serveur qui doit héberger les données de Weda puisque le dossier de demande d’agrément est toujours en cours, comme l’a confirmé à Buzz-medecin un responsable de la société Weda. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site de l’asip santé qui tient à jour (mais avec un certain décalage) la liste des hébergeurs agréés par le ministère de la Santé.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *