Twitter E-mail

Maiia

Lancé en mars 2020, Maiia est en train de remplacer Docavenue et RDV médicaux qu'il fusionne avec une nouvelle interface. Le service de rendez-vous en ligne bénéficie d'emblée du parc installé des logiciels CLM et  RM Informatique. 100 000 PS utilisent l'agenda de leur logiciel qui va migrer progressivement Maiia (avec la prise de RV en ligne en option). Si le PS peut toujours limiter la prise de rendez vous en ligne à ses seuls patients, la plate-forme est accessible au grand public qui peut choisir entre RDV au cabinet et Téléconsultation. 

- Le patient recherche un médecin par nom, spécialité, ville. Les créneaux disponibles des médecins sont visibles. Puis il faut s'inscrire pour prendre RV. email et téléphone mobile sont demandés.  S'il est client d'un médecin abonné, le patient est reconnu car il figure sur sa base patient.
- Lien possible en option avec la centaine de télésecrétariats de RDV médicaux acquis en 2019 et qui vont migrer sur Maiia. Chat entre le médecin et le télésecrétariat pour communiquer.
- Rappel de rendez-vous par mail ou SMS pour le patient. Le RDV peut être annulé jusqu'à 48h avant.
- Espace personnel du patient permettant au médecin de déposer des documents (ordonnance, compte-rendu, etc.)
- Le médecin prépare ses plages de rendez-vous avec des codes couleur pour les différents types de RV selon leur durée. Il est assisté pour ce paramétrage. Il dispose d'un module statistique
- Synchronisation avec les logiciels CLM (Crossway et MLM, MediClick prevu) et RM Informatique (en cours) et intégration dans le dossier patient. La base patient est intégrée avec un historique des rendez-vous.
- Création d'une page personnelle pour le médecin avec un profil public enrichi (langues parlées, internat, étage, horaires d'ouverture etc.)
- Hébergement sur les serveurs certifiés HDS de Cegedim
Particularités : S'appuyant sur l'expérience de DocAvenue, la plate-forme Maiia a été co-construite avec les utilisateurs. pour s'adapter aux besoins métiers et s'intégrer nativement aux logiciels médicaux de Cegedim. Prise de RV sécurisée avec envoi d'un code sur le mobile du patient pour validation.   L'intégration d'une centaine de télésecrétariats avec chat pour la communication médecin-secrétaire distante

Prix : 69€/mois sans engagement (119€/mois avec la Téléconsultation)

https://www.maiia.com/pro

28 Apr 2020

Maiia Agenda (groupe Cegedim)

0 commentaire