Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter 114 et dernière, décembre 2023

Sur le calendrier de Buzz Medecin, qui vous est toujours partagé, les activités ont essentiellement concerné la paperasserie nécessaire pour dissoudre la société éditrice de Buzz Medecin (SEWBM) et réaliser le dernier bilan avant la fin de l'année !
Cette BuzzLetter lancée en novembre 2012 quelques mois après l'ouverture du site est donc la dernière newsletter mensuelle que vous recevrez en tant qu'abonné. Nous espérons qu'elle vous a été utile pendant ces années 2012-2023.
Elle est actuellement ouverte par plus de 50% des quelque 850 abonnés actifs (pour 1569 inscrits) et cliquée à 10% et plus, un taux jugé excellent pour un envoi par mail. A titre exceptionnel, vous pouvez laisser un commentaire en bas de la lettre.

La société éditrice de Buzz Médecin s'arrête mais le site reste en ligne

La société SEWBM va s'arrêter dans sa 12ème année d'existence. Il faut y voir une certaine lassitude de l'éditrice et l'apparition de nouveaux outils d'information pour les médecins sur le sujet des logiciels de gestion de cabinet.
On peut aussi espérer que le référencement Ségur apporte un certain climat de confiance sinon pour la pérennité des logiciels dont le rachat est toujours possible, du moins pour leur adéquation avec les standards du marché et les directives des agences gouvernementales et de la CNAM (forfait structure quand tu nous tiens..).

Le site va rester en ligne en 2024 et les avis continuer à être modérés dans les prochains mois.
Le blog sera également toujours en ligne avec ses articles anciens.
Il n'y aura plus de BuzzLetter mensuelle

Mais la relève est là. Pour suivre l'actualité des logiciels médicaux et se faire un avis sur les logiciels du marché, nous vous conseillons le nouveau site 100000medecins.org
Il est édité par une association loi 2001 du même nom composée de syndicats nationaux représentants les médecins libéraux français (CSMF, FMF, SML, MG France, SNMG, Jeunesmedecins.fr, le Bloc, Avenir Spé ). Nous lui souhaitons un rapide succès.
Marie-Françoise de Pange

 

Publicité

Cliquez-ici pour en savoir plus

Déclaration des indicateurs du forfait structure avant le 4 février

C'est le rituel de fin décembre et janvier, les médecins qui prennent le forfait structure doivent en déclarer les indicateurs. Retrouvez les dernières évolutions 2023.

Voir l'article du blog

 

 

Publicité

Cliquez ici

 

Buzz des éditeurs

Certification Ségur. Importante promotion en décembre pour le référencement Ségur  Ont en effet été référencés au 26 décembre, AMIES de Maidis, Monecho, Hypermed On Line (sous la bannière Oppysoft), Follow de Follow Health, Oplus (pour les ophtalmos), Premier Medical dAltimed et MCC Agenda de Medicall Concept.
Pour suivre les référencements sur le site esante.gouv, c'est ici

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification selon le référentiel de mars 2021/ La liste (37 logiciels) s'est complétée de Medimust avec BCB le 21/11, d'Axisanté avec Vidal Expert le 26/11, d'éO d'EIG avec BCB le 5/12, de Doctolib médecin avec Vidal Expert le 5/12, de Surgica de Medialog avec Vidal Expert le 18/12
Pour consulter cette liste sur le site de la HAS c'est ici

Re-Buzzé

Télésanté. Quelques dispositions du PLFSS 2024 concernent le numérique en santé et notamment la télésurveillance et la téléconsultation
Voir l'article de TIC Santé

Téléexpertise. La société française de dermatologie qui a tenu son congrès en décembre recommande la prudence avec la téléexpertise pour les lésions pigmentées suspectes sans dermatoscopie.
Voir l'article de TIC Santé

 

Buzz Médecin vous souhaite  une très bonne année 2024

27 Dec 2023

BuzzLetter 114 décembre 2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *