Bandeau haut pair
Twitter E-mail

La balance Body + de Withings

Withings le présente comme une balance mais son Body+ est bien plus que cela. Puisqu'il pèse et analyse la composition corporelle Cette balance Wi-Fi (et blue tooth) est l'heritière de la WS-50. Withings a , rappelons le, inventé la balance connectée.

Un couplage intelligent

En soi, ce n'est pas une révolution mais le couplage intelligent de plusieurs dispositifs déjà disponibles. Nombre de balances électroniques du marché utilisent en effet l'analyse d'impédance bioélectrique pour calculer la masse grasse. Les capteurs de fréquence cardiaque sont présents dans bien des ceintures ou montres pour sportifs à l'entrainement. Et les capteurs d'analyse d'air dans les systèmes de surveillance des intérieurs.  Ce qui est intéressant ici, c'est d'obtenir tous les résultats en moins d'une demi minute, en une seule pesée et de les conserver sur son smartphone. Body + ne fonctionne pas en effet seule  mais en téléchargeant l'application HealthMate sur un terminal sous iOS ou sous Android compatible Bluetooth (smartphone, tablette). D'où un suivi, des courbes, des conseils en fonction des objectifs, des possibilités de partage avec un médecin  (ou un coach...). L'application est devenue un point fort du leader français des objets connectés santé.Body + a été testée cliniquement dans le cadre d'un programme de perte de poids
Il existe aussi plusieurs modes pour le suivi de la grossesse, pour peser son bébé que l'on tient dans les bras ou un mode athlète, car ceux ci ont ont généralement un métabolisme différent et le calcul de la masse grasse recquiert un algorithme spécifique.

Jusqu'à 8 utilisateurs en reconnaissance automatique.
Le second atout de cette balance est un design parfait qui colle parfaitement avec une salle de bain dernier cri, un intérieur high-tech ou un cabinet médical équipé de tablette (iPad ou Android) par exemple. On dirait un écran de plus... Seule ombre au tableau si j'ose dire, il faudra prendre grand soin de la refaire briller après chaque pesée... car les pieds nus  sont conseillés. En n'utilisant pas de détergeant SVP qui pourrait altérer le fonctionnement des électrodes.

Dimensions : 327x327x23 mm, Poids : 2kg, Fonctionne avec 4 piles 1,5V AAA alcalines incluses (jusqu'à 18 mois d'autonomie). Prix : 99,95 euros en blanc ou noir
Premier prix des balances Withings, Body avec  juste la mesure d'IMC, 59,95 euros

(actualisé le 15/11/2013) modifiée le 10/07/2021

10 Jul 2021

La balance WS-50 de Withings en test

1 commentaire
Une réponse à La balance WS-50 de Withings en test
  1. Petit conseil : n’hésitez pas à placer la balance WS 50 dans votre chambre pour analyser l’air ambiant de celle-ci, et non celle de la salle de bain !


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *