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Dr Santé

Logiciel Dr Santé (2015), Calimaps
Diffusion  Commercialisé depuis le 4 novembre 2015. Le nombre d'utilisateurs n'est pas communiqué par l'éditeur. Moitié généralistes, moitié spécialistes. Une vingtaine de Maisons de santé depuis le label MCS V2 de l'AsipSanté
Plate-forme pour PC.  Windows 7, 10. Développé en C# (C sharp). Couche graphique WPF, Base de données SQL
Interface et accès au dossier  L'écran d'accueil, inspiré des nouvelles interfaces Windows, présente 3 grands widgets (RV du jour, résultats labo, assistance éditeur) et 5 petits (lire la CPS, sauvegarde, télétransmission...) fixes pour l'instant mais qui ont vocation à s'enrichir et se déplacer. Sur la gauche, une colonne de boutons carrés donne accès aux fonctions du logiciel.
La lecture de la carte Vitale ou la sélection d'un patient ouvre le dossier (on peut en ouvrir plusieurs simultanément) avec de nouvelles icônes qui vont rester présentes dont volet médical (8 icônes dont l'historique déroulant, et les traitements en cours), volet administratif (3 icônes dont les téléservices).
Un nouveau dossier de consultation  se constitue avec fiche d'observation, ordonnance, courrier, compte-rendu, FSE et recettes. On ajoute des éléments et on les enregistre.
L'ensemble est plutôt intuitif, fluide et facile d'accès. Tout n'est pas à l'écran mais tout est accessible en peu de clics. D'autant plus qu'on peut utiliser un écran tactile.
Un tableau de synthèse est en cours pour les paramédicaux (si MSP)
Voir la démo en video
Téléservices Assurance Maladie  HRi, DMTi, AATi, IMTi, ALDi, ADRi
Aide à la prescription  Certifiée selon le référentiel HAS avec Vidal Expert le 20/03/2015. Possibilité de faire plusieurs ordonnances en même temps (jusqu'à 10!)
Aide à la prévention  La gestion des dates de rappels de vaccin se fait aussi directement dans l'appli patient.
Intégration avec le site mesvaccins.net pour retrouver ou créer un carnet de vaccination.
Courriers  Editeur de texte intégré. Modèles de courrier standard fournis.
Communication  Récupération automatique des résultats de laboratoires (Bioserveur, Hprim Net). Intégration des messageries Apicrypt et MSSanté . Possibilité d'envois de mails ou de SMS pour les rappels ou la fermeture du cabinet (exceptionnelle ou pour congés).
L'appli médecin sur tél. mobile (IOS, Android, WindowsPhone). TLA.  Fonctionne aussi avec un lecteur PC/SI
Appli infirmière avec téléchargement des tournées, de l'ordonnance, de la partie du dossier patient autorisé; possibilité de prendre des photos et des notes médicales.
DMP compatibilité Oui
Comptabilité Gestion des recettes et des impayés. Rapprochement avec  les retours Noémie. Export vers compta BNC Express, CIEL Compta, EBP Compta et Sage.
Aide et formation  Assistance téléphonique illimitée ouverte de 9h à 18h du lundi au vendredi avec numéro d'appel dédié, site support (231 documents), formation éligible FAF, télémaintenance. Mise à jour automatisée
Autres fonctions  Une application patient qui permet l'envoi d'alertes et la consultation de l'ordonnance pour une meilleure observance (rappel sur la prise de médicament). RDV en ligne ouverts aux seuls patients.
Pour l'app médecin, le dictaphone du smartphone est intégré. Les photos prises avec le smartphone sont intégrées directement dans le dossier. Stockage intermédiaire sur serveur HDS d'Arrow ECS.
Interface avec les plates formes de rendez-vous en ligne Mon Docteur et Doctolib .
Modules spécialistes  Pas de modules mais le logiciel ouvre de grandes possibilités de personnalisation du dossier patient, des fiches d'observation etc. On peut ainsi parler de Dr Santé Cardio ou de Dr Santé Pédiatre
Télétransmission Module intégré agréé  version SV 1.40 addendum 7. Gestion du tiers payant. SCOR. Version auxiliaire en cours
Prix  Essai 1 mois gratuit sur demande. Version FSE (minimaliste avec agenda, dossier patient, pharmacie publique et télétransmission) 384€/an par praticien
Version Etendue  avec la récupération des résultats d'analyse, le LAP certifié et les téléservices : 576€/an par praticien + 72€ pour les applis mobiles + 36€/an pour la sauvegarde à distance
Commercialisé par l'éditeur.
La synthèse de Buzz Médecin Conçu selon la philosophie de l'expérience utilisateur ou UX (User Xperience), en tenant compte d'interviews de médecins, DrSanté tire partie de la nouvelle interface Windows tactile et intègre nativement l'utilisation des smartphones. Sa présentation et ses fonctionnalités innovent. C'est le premier logiciel métier à offrir une appli patient. Il tient pour le moment ses promesses de développement avec son app mobile médecin bien conçue. Pour son côté innovant et son prix raisonnable, DrSanté mérite d'être regardé avec grand intérêt d'autant plus que l'on peut le tester gratuitement !  Depuis le 25 septembre 2018, il a obtenu le label e-santé V2 de l' ASIP Santé pour les Maisons et centres de santé.
Actes TC et TCG intégrés
Contact Calimaps, 7bis rue Guillaume Brochon, 33000 Bordeaux
Tél. 05 35 54 56 99
www.logicieldrsante.com
Voir la video de présentation
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Medecin

 Copies d'écran de DrSanté

23 Nov 2015
40 réponses à Dr Santé
  1. Logiciel adopté il y a un an.
    La transition depuis crossway s’est passée sans encombre.
    J’ai été accompagné tout du long du processus par l’équipe.
    L’ergonomie simple et intuitive donne vraiment l’impression de rejoindre le reste de la planète dans l’ère de l’informatique moderne. Adieu les dinosaures et machines a gaz…
    La hotline est a l’écoute, disponible et réactive. L’équipe de maintenance est même intéressé par les suggestions et idées que l’on peut leur formuler.
    Mes remplaçants ont immédiatemment pris en mains DrSANTE et comptent le choisir pour leur installation future.
    Comptétitif sur le plan financier sans surcouts ni frais cachés.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  2. Excellent logiciel médical qui a été fortement apprécié par mes collègues pré retraités lors de la mise en place il y a quatre ans.
    Simple d’utilisation, ergonomique. Interface agréable et facile de prise en main. Les remplaçants l’adoptent très rapidement. Système de comptabilité et de télétransmission aisée.
    Système de courrier simple et efficace avec nombreuses preprogrammation et raccourcis clavier.
    Équipe technique très disponible initialement un peu moins ces derniers mois probablement victimes de leur succès.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  3. Logiciel très ergonomique en amélioration constante, agréable pour la navigation,personnalisable dans sa présentation.
    Une prise en main rapide et beaucoup de possibilités.
    Le service client est très réactif !
    J’attends avec impatience leur prochaine innovation qui permettra d’avoir une base dans le cloud.
    Il faut pousser les acteurs qui mettent de l’innovation dans la santé, nous rendent la vie pro plus simple au quotidien et tout ça, à un prix raisonnable.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  4. Excellent logiciel très intuitif et agréable à utiliser au quotidien.
    Paramétrable comme on le souhaite en se mettant en lien avec l’équipe support.
    Un choix que nous ne regrettons pas et que nous conseillerons à ceux qui souhaitent un logiciel médical moderne permettant de faire du surmesure.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  5. Etonné par toutes ces dernières remarques , je vous rapporte mon expérience:

    Médecin installé depuis 6 ans dans une maison de santé (4 médecins) qui a fait le choix de Dr Santé en décembre 2018 après plus d’ 1 an d’investigations.
    Utilisateur depuis juin 2019, je suis dans l’ensemble très satisfait de la solution…Je ne commente pas la partie paramédicale mais pour la partie médecin celà a été une bonne surprise pour ce logiciel qui venait d’être agréé ASIP.

    Un des logiciels les plus intuitifs à mon avis et de l’avis de nos remplaçants qui le prennent en main rapidement

    Interface type « tablette » utilisable en tactile , déroutante au départ du fait de l’absence des multiples icônes et boutons habituels présents dans d’autres logiciels médicaux. (souvenirs de mes remplacements pas si lointains)

    Nous avons migré de Crossway et la reprise a été spectaculaire (moins de 8 jours vs 3 mois avec les concurrents que nous avons sollicité ) , avec reprise des données biométriques et de laboratoire en structuré , historique du patient « requetable ». Nous pouvons retrouver l’introduction d’un traitement ancien, requeter dans le corps des observations d’il y a 10 ans si celà nous intéresse… les pièces jointes peuvent être aussi structurées dès la reprise via les tags avec requête possible également. Vaccins repris en structuré. bref très puissant outils de recherche. et appréciable aucune erreur dans la reprise des antécédents (qui sont repris en texte libre) (CIM10 possible mais difficile de base à utiliser…). Facilité à restructurer dans les différents types d’antécédents proposés. Qualité de reprise des dossiers patients à mon avis indispensable et non négociable lors d’une migration d’une base de 20 ans .

    Les préconisations matérielles en réseau sont à mon avis à ne pas négliger. un pc ancien pourrait « ramer », nous avons passé les machines en SSD et celà à permis d’apporter un confort important.

    Nous avons bénéficié d’une formation en ligne ainsi que nos 2 secrétaires , en groupe , puis personnalisé. Les techniciens ont été disponibles pour la mise en place.

    Les paramétrages sont aisés, intuitifs, les modèles faciles à réaliser, éditeur type word ou importation de modèle de word directement… modulation en temps réel des présentations de documents possible, paramétrages de modèles par groupe, ou individuel… pas bien compliqué . Modèles de consultation importable à la demande.Un mode partage de ces modèles entre utilisateurs de différentes structures serait intéressant… intégration des documents simplissime par un module avec prévisualisation « grand format » une fois tous les courriers scannés. (le plus rapide) Le scan de documents directement de Dr Santé ne se fait qu’en recto pour notre modèle de scanner… mais cette méthode n’est pas la plus rapide pour scanner vos courriers.Sinon intégration classique apicrypt par nos secrétaires des bios et courriers sans problèmes particuliers.Nous intégrons nos protocoles nous même , listons nos patients inclus dans ces protocoles, pouvons effectuer facilement la recherche des patients en fonction de critères multiples…
    Outil de gestion des RCP et autres AG simple.

    Mises a jour qui prennent en compte les remarques, avec évolutions tous les 2 mois environ. Effectivement pour l’instant les mises a jour nécessite une prise en main sur chaque poste mais un mode automatique de distribution via le serveur des mises à jour est annoncé , ce qui est indispensable à mon avis.
    Mode hybride annoncé pour 2 ème semestre 2020 que nous attendons qui permettra de bénéfice du confort du mode local et la mobilité d’un fullweb (il faudra tout de même avoir installé l’application sur la tablette ou le portable contrairement à un full web) non disponible encore…
    L’ application mobile mérite une mise à jour pour plus de fluidité. Le mode photo qui permet l’intégration de l’image en temps réel dans dossier avec alerte est le plus utilisé.

    Comme tout service technique parfois attente un peu plus longue , c ‘est variable, mais celà n’a pas été bloquant jusque là. Nous avons vu la hotline évoluer avec de nouveaux correspondants petit à petit… témoin d’un recrutement progressif
    Quelques bugs signalés de temps en temps, tous corrigés rapidement.

    intéret certainement de l’ évolution en « mode hybride »

    pas de catastrophe de notre coté donc…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Nous sommes un cabinet de 10 médecins avec de nombreux remplaçants (permanence de soins).
      J’ai testé Dr santé depuis avril 2019 pendant 15 jours puis mes collègues s’y sont mis rapidement car Dr santé est un logiciel moderne, adapté à notre société actuelle. Les remplaçants l’apprivoisent très rapidement car il se manie comme nos smartphones.
      Nous avons muté de crossway qui était une vraie usine à gaz, avec qui on ne pouvait pas faire d’ordonnance papier, trop long ou d’examens complémentaires. A présent tout se fait par le logiciel, facilement et rapidement.
      petit hic: la formulation des médicaments, qu’il faut corriger.
      Le service hotline est disponible et très serviable.
      j’ai également l’application visite à domicile, qui est très pratique d’un point de vue médico légal. de plus, cela permet de prendre des photos de plaies et de les ajouter directement au dossier du patient.
      (Medecin généraliste, utilisatrice)

  6. Une installation difficile avec ce logiciel, qui a demandé un nombre considérable de rdv téléphoniques et d’interruptions de consultation. De nombreux bug depuis, pas toujours réglés. Perte définitive de données lors de mise à jour logiciel. Mais ça n’est jamais de leur faute…
    Un service commercial très actif avant la signature du contrat mais qui se laisse désirer après. Un prélèvement automatique sans aucun message d’avertissement (même si on vous dit que vous serez informé de la date de prélèvement, en fait non). Il faut réclamer facture et attestation logiciel, reçu péniblement un mois après la facturation et après relance.
    Une société qui ne sait simplement pas s’excuser lorsqu’elle fait une erreur, ce qui peut arriver à tout le monde.
    C’est dommage, l’interface est sympathique, tout comme les techniciens mais la performance n’est pas au rdv.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  7. En un seul mot: CATASTROPHIQUE.
    Je ne peux résumer en quelques lignes toutes les difficultés que j’ai avec Dr Santé depuis la création de notre cabinet en 11/2019. L’installation a été un échec total suivi d’une série d’énormes bugs.
    L’intégration des données Weda est un échec.
    Je possède 3 bases de données Dr Santé suite à leurs dysfonctionnements majeurs, auxquelles je n’ai pas eu accès pendant des mois. J’ai fait un suivi d’une qualité médiocre pour mes patients de novembre à aujourd’hui; prenant des risques dans leur suivi faute de données médicales accessibles.

    Nous sommes en mars 2020 et les problèmes ne sont toujours pas résolus.
    En plus de leur incompétence, le service commercial très actif à la signature du contrat n’a plus jamais répondu à mes mails ou appels.
    On m’avait proposé un geste commercial exceptionnel de 40 euros soit un mois gratuit pour un logiciel non fonctionnel…je n’ai jamais reçu cette somme modique au regard du préjudice énorme subi.
    Je viens de recevoir un mail de la directrice commerciale avec qui je n’ai jamais eu d’échanges et qui semble être de l’entourage du directeur général (son épouse?) choquante, me faisant une offre commerciale exceptionnelle à savoir résilier mon contrat sans pénalités puisque je leur coûte trop d’argent en support technique, sans toutefois me proposer une résolution des problèmes toujours en cours.

    Je n’ai jamais reçu de soutien, ni d’excuses.
    J’ai même contacté directement le directeur général sans aucune réponse de sa part.
    Mon secrétariat téléphonique a été submergé d’appels pour défauts de remboursements des patients en lien avec un bug majeur sur la télétransmission des FSE.
    J’ai à ce jour environ 5000 euros de rejets de toutes les caisses de France à traiter seul dans un contexte de crise sanitaire.

    Je suis proche du burn out professionnel après quelques mois de création d’un cabinet de médecine générale alors que j’adore mon métier et mes patients.
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  8. Travaillant dans une maison de santé pluridisciplinaire nous avons du faire le choix d’un logiciel pluriprofessionnel.
    Initialement le choix des médecins se portait sur un autre logiciel en ligne (weda), mais leur refus de répondre à notre appel d’offre et leur gestion commerciale désastreuse nous a amené à nous diriger dans un second temps vers MLM et Dr Santé.
    Le choix des professionnels s’est tourné vers Dr santé, nous avons jugé l’interface du logiciel plus intuitive.
    (Kinésitherapeute, utilisateur)

  9. catastrophique…
    ne vous appelle même pas pour les rdv telephoniques
    plante quotidiennement…
    je regrette vivement mon choix
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  10. Catastrophique pas au point
    Plantage quotidien
    A chaque mise à jour nouveaux bugs
    Tres difficile à personnaliser
    Toujours en attente d’une solution au service développement.
    Beaucoup de fonctions ne marchent pas par exemple messagerie sécurisée
    Application plante régulièrement
    A chaque fois beaucoup de temps avec la hotline au milieu de la consultation qui prend la main sur tous les ordinateurs du cabinet empêchant tout travail.
    Bref pas acceptable pour etre commercialisé.
    (médecin spécialiste)

  11. Bonjour,
    Etant chez Weda actuellement, je me pose la question d’un changement et tombe sur Dr Santé dans mes recherches. Est-ce que les différents bugs cités dans les commentaires sont corrigés désormais ?
    Médecin généraliste

  12. A tout à fait d’accord avec le dernier commentaire! Impossible de faire des courriers de manière simple et personnalisé. Pas de problème de bug mais un gros ralentissement depuis la MaJ. Le logiciel pourrait être top sans l’impossibilité de sortir des courriers satisfaisants. Dommage ca donne envie d’aller voir ailleurs.
    PS: j’utilise Dr Sante sur W10 avec icore5.
    (medecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous contacter au 0535545699 ou nous fournir votre n° de téléphone pour qu’on puisse faire le point ensemble sur :
      – vos ralentissements
      – la mise en page de votre courrier

      Merci beaucoup,
      Le support DrSanté

  13. J’utilise le logiciel Dr Santé depuis un mois.
    J’ai été séduit par son graphisme très moderne et son côté intuitif.
    Malheureusement, la pratique quotidienne se révèle bien difficile voire catastrophique jusqu’à présent.

    Tout d’abord les lenteurs sont fréquentes.

    Les bugs sont un réel problème. Le plus gênant et irrésolu, malgré de multiples appels à l’assistance technique, reste l’impossibilité de faire un courrier (mail ou impression) à un destinataire pourtant enregistré qui ne parvient pas à être sélectionné par le logiciel. Il faut systématiquement rentrer à nouveau toutes les informations (nom adresse mail..) sans garantie de succès. La perte de temps est énorme.

    Autre problème majeur : mon scanner qui n’est pas détecté. C’est d’autant plus impardonnable que j’avais précisé l’importance de ce point en donnant les références exactes de mon scanner et il m’avait été indiqué : « aucun problème ». Un gros mensonge puisque je dois en fait scanner mes documents dans un dossier donné, puis les importer dans le dossier du patient avant de les renommer. Là encore la perte de temps est considérable.

    Les problèmes ont été signifiés à maintes reprises sans aucun retour concret. Quant au service commercial, très actif avant l’adhésion, il ne répond plus aux mails.

    En conclusion, un logiciel qui donne l’impression de ne pas être finalisé avec de nombreux bugs non résolus et qui actuellement me fait perdre 30 minutes ou plus chaque jour.

    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour,
      Je suis étonné pour votre problème sur les courriers. Je suis revendeur et j’ai à ce jour pratiquement 60 utilisateurs installés qui font des courriers sans problèmes.
      En ce qui concerne les scan il y a plusieurs possibilités, j’ai mis en place chez plusieurs gros cabinets qui scannent énormément une solution qui leur donne entièrement satisfaction.
      N’hésitez pas à me contacter.
      direction@oak.fr
      (revendeur)

      • Bonjour,

        Le Dr Autier a été pris en charge par notre support :
        – nous avons fait un développement spécifique pour que son scanner iX1500 fonctionne dans DrSanté.
        – la sélection de destinataires dans le courrier refonctionne également.

        Bonne journée,
        Le support DrSanté

    • Utilisation depuis mai 2019 en cabinet MG :
      – le support technique est un peu long (15min en moyenne) mais j’ai systématiquement eu la correction de mes problèmes dans la foulée. Pour améliorer l’experience utilisateur, il faudrait diversifier les supports d’aides! La plupart des questions n’etant pas urgentes (mails ou visio sur RDV pour optimiser le temps de tous le monde). Un numéro spécial urgences…
      – dernièrement je note une petite accélération du système et moins de bugs (encore quelques plantages qui se résolvent et 2-3min d’attente par contre). Il en reste un majeur celui du champs de recherche couplé au Vidal… Il faut par défaut l’empecher de chercher des nom en dessous de 5lettres sans que la recherche soit validée.
      – pour tout le reste et ça fait beaucoup de choses : c’est pas loin d’etre parfait de mon point de vu. Je ne suis pas du tout d’accord avec le manque de personnalisation évoqué par certain, par contre il nécessite d’y consacré pas mal de temps pour bien bosser ses modèles (ordo/ courrier/ compte rendu/… feuille de soins…). Il faut clairement appuyer la dessus (formations supplémentaires (gratuites) +++ à la demande de chacun.
      Je ne trouve pas de lien internet qui permette la diffusion de modèle crée par d’autre et c’est regrettable car nous pourrions tous y gagner.
      – Une prise en charge des snapscan est a améliorer (partenariat a rajouter?) Vu le nombre de medecin concerné

  14. Service client vraiment pas terrible… Mail envoyé pour diverses questions et au bout d’un mois aucune réponse. Je me décide à téléphoner, pas de rdv possible avant une semaine, le jour du RDV pour uen mise à jour, on me téléphone avec 20 min de retard (j’étais moi même en retard sur mes consultations donc pas de soucis) je dis que je rappelle dans uen dizaine de minutes, je rappelle effectivement 15 min après, donc 25 min avant l’heure déclarée de fermeture et le téléphone sonne dans le vide… Pas eu de mail pour une nouvelle prise de RDV, rien !

    Pour avoir les mises à jour, à deux reprises j’ai appris qu’il y’avait des mises à jour du logiciel métier à installer lorsque je les ai contacté pour signalé des bugs à l’utilisation (freeze et déconnexion intempestive pluriquotidienne…)
    Donc lorsqu’il y’a une mise à jour, le service client ne vous contacte pas pour vous prévenir c’est à vous de faire la démarche…

    Soucis de comptabilité avec les rejets de facturation qui sont intégrés comme des règlements…
    L’export de la comptabilité ne peut pas se faire de manière anonyme, les lignes incluent de manière systématique nom prénom et adresse donc impossibilité d’avoir de manière systématique un export comptable anonyme.

    Bref, le logiciel est sympa visuellement, assez intuitif mais il y’a encore énormément de boulot sur le reste…

    Je modifierai mon commentaire si les choses s’améliorent…

    Ps : Ma machine est un tout en un de lenovo avec 16go de RAM et 512GO de ROM en SSD, win 10 64Bit.

    Bien à vous.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Le service client à finalement pris les choses en main, merci à Amélie pour son professionnalisme.

      Correction des soucis de comptabilité et mises à jour faites.(Je n’ai pas encore de retour sur la possibilité d’anonymiser à la source la comptabilité, il reste la possibilité de le faire manuellement via excel mais ce serait quand même une belle option à ajouter).

      Selon le service client, on sera maintenant prévenu de la disponibilité des mises à jour, ce qui est bien plus cohérent.

      Les + : Logiciel intuitif, belle interface, possibilité de concevoir de nombreux modèles et un tarif très concurrentiel ; malgré les soucis précédents, au vu de la bonne réaction du service client, ça reste un logiciel que je recommande à ce jour.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  15. Dr Santé fonctionne t’il sous W7 64bit ? merci

    • Bonjour,
      Oui il fonctionne sans problème sur Windows 7 ou Windows 10 64 bits.
      On peux recommander windows 10 puisque windows 7 est en fin de vie mais si vous êtes équipé en windows 7 aucun problème de compatibilité.

  16. Un très bon logiciel, très visuel et intuitif. Si le côté « work in progress » peut parfois se faire sentir, les équipes du support sont présentes et réactives et surtout cela permet d’avoir un programme ajusté sur mesure!
    Application Android pratique même s’il elle manque parfois un peu de fluidité.
    Possibilité de sauvegarde à distance, le tout pour un tarif très compétitif.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  17. Bonjour,

    Après un an d’utilisation je suis plus que satisfait. Un windows like, simple, intuitif.
    L’interface n’est pas surchargé si on a une utilisation minimaliste, mais il existe de quoi bricoler son interface et les options.
    Le plus gros plus étant en effet une assistance hors du commun. Attrapant facilement mon téléphone pour les contacter, la réponse est quasi immédiate et quasi systematique.
    Sur un an j’ai toujours eu Amelie ou Nicolas au téléphone et c’est un vrai plaisir d’être aussi bien aider et guider.
    Chapeau bas.

    Ancien utilisateur d hellodoc. Ne pas hésiter à prendre le temps de changer. Dr santé se plie en quatre pour vous en faire perdre le moins possible.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  18. Bonjour,
    Utilisateur de DrSanté depuis plus d’un an, je trouve ce logiciel particulièrement simple et agréable à utiliser. Encore jeune, le logiciel nécessite régulièrement des correctifs,
    l’Interface est lumineuse et agréable, mais manque de fluidité sur certaines machines : il faut une machine avec pas mal de ressources comme le signale ci-dessus Lemoine. Mon i5 avec 8Go sur Windows 8 est un peu « poussif », en revanche sur un i5 avec 8Go sur Windows 10, le logiciel est bien plus rapide.
    Pour l’instant tout évolue dans le bon sens : les plantages deviennent exceptionnels.
    un plus très appréciable: la hotline est accessible quasiment instantanément, conviviale, dès le début de la conversation, les informaticiens se présentent pas leur prénom, on sait à qui on a affaire : merci en particulier à Amélie, Alexandre, Nicolas… pour leur travail et leur patience.
    J’espère que Barbara s’est orientée vers Dr Santé 🙂
    (médecin généraliste, utilisateur)

  19. Bonjour j’ai quitté Axisanté comme prévu le 1er janvier et utilise depuis docteur santé la reprise des données s’est passé sans problème le logiciel évolue en permanence j’utilise de plus en plus de fonctions dont la numérisation des documents en direct dans le dossier patient et l’application Android qui permet de consulter le dossier patient en visite sans aucun problème . La hotline est toujours disponible et charmante je recommande vivement ce logiciel
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  20. Très bon logiciel et correspondants téléphonique disponibles. Par contre quelques plantages en cs. Rares. Penser à enregistré lors de votre cs. Pas très cher
    Très fonctionnels. Courriers facilement obtenus suite à la cs avec remplissage de l observation clinique. Mérite beaucoup plus de visibilité. Intuitif. Je conseille vivement.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  21. Bonjour,
    J’hésite entre axisanté et Dr santé pour mon installation: je ne trouve pas Dr santé complètement abouti;la version démontre est elle différente de la version en cabinet? Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour
      J’arrive un peu tard, moi je quitte axisante après vingt ans de patience (Hotline de niveau totalement fluctuante’ bug du logiciel fréquents lors des mises à jour, prix des services et options ‘ difficultés lors des réinstallation et temps….)et je ne peux pas regretter ce vieux logiciel qui fonctionne comme une usine à gaz avec trois tonnes de pièces rapportées et une mentalité extrêmement ‘commerciale ‘
      Médecin généraliste

    • Oui la version actuelle est très différente de celle présentée dans la vidéo sur le site internet et il y a encore de très nombreuses évolutions qui vont sortir dans les semaines et les mois a venir. Le logiciel évolue énormément et l’équipe de développement est en permanence en pleine charge pour continuer a ajouter des fonctionnalités.

  22. Je viens de souscrire… Je test et reviens vers vous pour poster un avis… En tous cas l’interface est très ahréable et facile à prendre en mains.
    (médecin généraliste)

    • Je sais bien que vous n’avez pas encore beaucoup de recul, mais qu’en est-il ? Conseillez vous ce logiciel ?

    • Bonjour
      Je viens de découvrir Drsante et envisage de le tester avant mon installation: êtes vous toujours aussi content de ce logiciel? Hotline à la hauteur?des critiques?
      (Médecin généraliste)

    • Bonjour,
      Qu’avez vous à nous dire après utilisation de ce logiciel ? J’hésite avec axisante weda et drsante

    • Après qq mois de pratique,que pensez vous de Dr santé
      (Médecin généraliste)

    • Bonjour tout le monde, désolé d’arriver si tard.
      Le logiciel est vraiment très agréable, et fluide (à condition d’avoir une bonne machine). L’interface est top. Hyper simple à prendre en main. Il n’y a pas 36 onglets à droite à gauche comme sur les vieux logiciels. Il fonctionne en multitache donc plusieurs fenêtres ouvertes en même temps (pas besoin d’enregister avant d’aller faire autre chose). Le module de prescription est très bien fait.
      J’ai une remplaçante régulière qui vient de signer une collaboration, et elle en est également ravie (elle a testé DrSanté, Hellodic, Axi, Xmed, Almapro).
      Pour les critiques: gourmand (avec un icore3 et 6go de ram ça passe tout juste). En ce moment un bug fait planter le logiciel régulièrement, on attend une version plus légère qui devrait corriger cela.
      Le prix est très resonnnable par rapport à la concurence.
      Ce qui change aussi, c’est la disponibilité du service technique. C’est gratuit, Amélie décroche tout de suite, prend la main et répare le problème très efficacement (on m’a déjà fait une réinstallation complète en pleine consult en 10min!!!).
      J’attends avec impatience l’app qur Android, car tjs pas achevée.
      L’evolution est constante, et très à l’ecoute de nos conseils afin de coller au mieux à nos pratiques. On a déjà integré des choses que j’avais souhaité il y a 2 mois.
      Attention toutefois en signant, pour l’instant ils n’ont pas l’agrément DMP obligatoire poir prétendre à la ROSP. Donc ne prévenez pas la Cpam de votre changement, ou attendez qu’ils aient l’agrément (ils assurent qu’ils l’auront avant le 15/12/17).
      (médecin généraliste, utilisateur)

      • Pour information l’Agrément DMP a été obtenu. La version DMP était terminé mi décembre mais il n’ont pu passer en commission que mi-janvier (une commission par mois). Pour la ROSP, une dérogation était possible cette année en faisaint un accès unique au portail dmp.gouv.fr

      • L’agrément DMP a ete obtenu et l’application Android est en test. Elle devrait être disponible dans les prochaines semaines si ce n’est dans les prochains jours.


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