Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Omnidoc (Téléexpertise)

Plateforme omnidoc.fr
Tout navigateur. Optimisé pour Chrome et Firefox
Application mobile iOS et Android
Nombre de clients/ médecins et autres PS mobilisés 1200 médecins sont inscrits sur la plate-forme qui réalisait encore en octobre 2020 le tiers des téléexpertises cotées. 5 établissements de santé et plusieurs CPTS ou ESS (équipe de soins spécialisés)
Société/ structure Omnidoc est une start-up installée à Paris et lancée en 2018. Elle compte 5 personnes. La plate-forme est opérationnelle depuis février 2019
Dépôt d'une requête Une fois inscrit (avec sa CPS, tout est facilement renseigné car Omnidoc se connecte sur le lecteur de cartes), le médecin requérant dépose une demande d'expertise auprès d'un spécialiste correspondant ou du réseau de téléexpertise constitué sur Omnidoc. Si son patient est présent, les données administratives de la carte Vitale sont récupérées. Les conditions de la téléexpéeritse sont rappelées : elles sont actuellement reservées à 1/3 des patients (ALD,EHPAD, territoires sous denses repertoriés).
Pas d'agenda mais gestion du planning de gardes pour attribution des TE
Echanges de documents Tous les documents sont acceptés : textes et images (dicom compris) jusqu'à 10 Mo chacune. Un lecteur d'images médicales est intégré. Les échanges sont cryptés.
Téléexpertise L'expert requis reçoit une alerte email avec un lien vers la demande d'avis. En cas de non-réponse, nouvelle alerte à 48h puis à 5 jours puis appel téléphonique. Il peut indiquer ses absences. En cas d'urgence, il peut débloquer un RV pour le patient.
Espace personnel Dans son espace personnel sécurisé, le médecin retrouve l'historique des téléexpertises demandées ou réalisées ainsi que le compte-rendu  PDF de l'expertise, généré automatiquement qui fera foi pour la rémunération de l'acte et peut être ajouté au dossier médical du patient
DMP compatibilité  
Hébergement des données et sécurité Serveur HADS ClaraNet.
Accès automatique par CPS/eCPS ou mot de passe (double identification avec envoi d'un code OTP par SMS).
Cryptage des échanges
Aide Formation personnalisée lors de l'inscription. Tutoriels en ligne + PDF. Support par mail sous 24h 5j/7 par service clientèle.
Facturation FSE en mode dégradée.Par le logiciel métier des médecins requérant et requis (30 logiciels intègrent la TE)
Interopérabilité avec teminal Intellio de Sephira
Prix Gratuit pour l'usage individuel.
Payant dans le cadre des organisations territoriales (services hospitaliers, ESS, CPTS)
La synthèse de Buzz Médecin Omnidoc est l'un des pionniers de la téléexpertise entre confrères dont il a défriché le terrain avec un produit simple et intuitif qui décharge l'utilisateur des tâches administratives. Omnidoc a mesuré le temps passé pour une téléexpertise sur sa plate-forme : 6mn pour le médecin requérant et 5 mn pour le médecin requis. Initialement destinée aux médecins libéraux, la plate-forme se déploie aussi dans les hôpitaux et les CPTS
Partenariat avec Idomed en complément des téléconsultations.
Contact https://omnidoc.fr
contact@omnidoc.fr

Copie d'écrans

19 Oct 2020

Omnidoc Téléexpertise

0 commentaire