Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°104, décembre 2022

Sur le calendrier de Buzz Medecin, un colloque sur le numérique en santé organisé par le SNITEM le 7 décembre et toujours avec le SNITEM le 13 décembre, un point sur le diabète connecté lors des 10e rencontres du progrès medical.
Mais, il s'est également tenu le 14 décembre, le 7ème Conseil du numérique en santé (CNS), qui a lancé la concertation sur la nouvelle feuille de route 2023-27. Il faut maintenant "sécuriser l'atterrissage du programme Ségur numérique"...

Téléconsultation : encore des recos de la HAS

Le bilan de la DRESS sur les téléconsultations en médecine générale montre l'appétence des jeunes urbains pour ce type de recours au médecin. Tandis que la HAS rappelle dans un Flash Sécurtié certains risques à éviter lors des téléconsultations.

Voir l'article

Publicité

Cliquez-ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Easycare, le nouveau logiciel en ligne distribué par Sephira, en démo

Voir la fiche

Follow, un logiciel en ligne orienté spécialiste, en démo

Voir la fiche

Nouvelle galerie d'écrans "modernisés" pour Surgica

 

Publicité

Cliquez ici

Buzz des éditeurs

Le GIE SESAM-Vitale a félicité Prokov pour les premières télétransmission de FSE générées par Medistory à partir de l'appli Carte Vitale

Altyse version 9.03, Crossway version 24.00 et Doctolib Médecin version 2.0 ont validé les phases de pré-séries "ordonnance numérique" (e-prescription) et peuvent désormais déployer ce service socle au niveau national. Rappelons la CNAM prépare la généralisation de l'ordonnance numérique pour la fin 2024.

L'Agence du numérique en santé (ANS) est en train de mettre en place dès 2023 un dispositif d'audit pour s'assurer que les logiciels référencés Ségur restent conformes à ses référentiels qui évoluent. Le principe d'un certificat de conformité est repris dans le PLFSS 2023 avec un système de sanctions...

Certification HAS. Les logiciels continuent à passer leur certification HAS V2. Weda a été certifié le 9/12 avec Vidal Hoptimal et Synapse Lap de Synapse Medicine avec Theriaque le 16/12

 

Re-Buzzé

Ségur numérique. 51 500 médecins, soit 70% des effectifs de praticiens bénéficiant du forfait structure, ont passé commande de leurs logiciels référencés Ségur selon le bilan communiqué par la DNS (Délégation ministérielle au numérique en santé)
Lire la dépêche de TIC Santé

Les talents de la e-Santé organisés pour la 3e année par l'Agence du numérique en santé et la DNS ont été décernés le 8 décembre dans 10 catégories : cybersecurité, interopérabilité, éducation thérapeutique, formation, etc. Le coup de coeur du jury est allé à OTOtwin, un jumeau numérique de l'os temporal humain pour simulation de la chirurgie de l'oreille et de la base crânienne.
Découvrez les Talents

e-santé. La concertation de la nouvelle feuille de route 2023-2027 du numérique en santé est ouverte depuis le 14 décembre et jusqu'au 14 mars. La délégation du numérique en santé menée par Héla Ghariani, entame son tour des régions dès le 10 janvier.
Participer

 

Si vous êtes un "Médecin pour demain" vous êtes peut-être en grève, si vous êtes un syndicaliste vous profitez de cette trêve des confiseurs entre deux séances de négociations conventionnelles et si vous avez ouvert le cabinet , vous êtes submergé par toutes ces saletés virales qui se déchaînent sur vos patients...Si vous êtes déjà équipé d'un logiciel Ségur, vous en découvrez les nouveautés..et commencez à vous pencher sur le forfait structure à préparer pour fin janvier au plus tard en principe.

Dans tous les cas, Buzz Médecin vous souhaite une Bonne Année 2023

 

28 Dec 2022

BuzzLetter 104 decembre 2022

0 commentaire