
Acteur
Logiciel | Acteur, Aatlantide, 2010 (racheté par CompuGroup medical en 2021) |
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Diffusion | Près de 5000 médecins et spécialistes, dont 1100 libéraux selon l'éditeur, 752 médecins utilisent la solution de télétransmission acteur fse.net (chiffres GIE SESAM-Vitale du 30/06/2022) à leur cabinet mais beaucoup plus dans les centres de santé. 13 000 utilisateurs professionnels de santé au total |
Navigateurs et plate-forme | PC Windows ou Mac en émulation Windows. Internet Explorer (qui va être abandonné), Chrome et Firefox. Client dot.net |
Accès à l’information et interface de consultation | L'accès se fait par des barres d' onglets : GED, comptabilité, télétransmission, planning, dossier médical, etc. Le dossier proprement dit contient historique, événement du dossier, liste des prescriptions avec une présentation en quatre blocs de taille modulables . Chaque bloc peut passer en fenêtre centrale qui est celle dans laquelle on travaille. On utilise une bibliothèque en ligne de formulaires, sans cesse enrichie, permettant de faire la consultation, de fournir des certificats ou d’éditer un courrier. Par exemple, la consultation s’ouvre en allant chercher le formulaire correspondant On peut ajouter du texte libre mais aussi créer de nouveaux champs codifiés. Les règles sont définies lors de la création du formulaire. L’historique permet d’ajouter des antécédents ou un diagnostic en mode structuré (DRC de la SFMG, CIM10,CISP) .On peut ouvrir plusieurs dossiers patients et naviguer d’un dossier à l’autre en ouvrant plusieurs onglets du navigateur Les "événements" permettent rechercher et de filtrer les événements. La prise en main du logiciel nécessite une formation. Mais l'interface est paramétrable et personnalisable. |
DMP compatibilité | INSc, Complète |
Aide à la prescription | Vidal Expert hébergé Logiciel certifié. Certification selon référentiel HAS déposée le 2/3/2012 et obtenue le 27/11/2012, renouvelée le26/02/2016 |
Courriers | Nombreux courriers types et paramétrables. L’onglet GED permet d’inclure directement dans les dossiers des documents scannés à partir du secrétariat. Messagerie interne contextuelle. |
Aide et formation | Sessions de formation incluses dans les frais d'inscription. Didacticiels vidéos en ligne. Fiches pratiques. prise en main à distance et assistance téléphonique |
Sécurité | Accès CPS . Apicrypt en réception.Compatibilité MSSanté Serveur HADS pour Acteur |
Comptabilité | Export des recettes vers une comptabilité complète installé sur le poste de travail |
Télétransmission & Téléservices | Acteurfse.net 1.40 addendum 5 ADRi, IMTi, DMTi |
Prix | 42 € / mois + 19 €/mois pour Vidal 249 € de frais d’inscription (installation et formation incluses) |
La synthèse de Buzz Médecin | Logiciel référencé SEGUR le 5/09/2022 Pionnier de la télétransmission en ligne (mais pas 100% Web), Aatlantide s’est lancé dans le dossier médical à la demande des maisons de santé qu'il équipait. Le dossier Acteur est très complet et correspond bien à l’exercice médical dans une structure (fonction GED en lien avec le secrétariat). La consultation à partir de formulaires est bien adaptée aux différentes spécialités médicales. Solution plutôt installée dans des centres de santé (160 centres équipés, un chiffre en croissance) et gros cabinets mais qui s'adapte à tout structure de soins et à l'exercice libéral. Son rachat par CompuGroup Medical en 2021 va faire évoluer ses outils en ligne vers la solution CGM Clickdoc pour la prise de rendez-vous et la téléconsultation Label esanté Maisons et Centres de santé V2 niveau avancé obtenu en janvier 2017 |
Contact | Aatlantide 11A chemin de la Dhuy, 38240 Meylan Tél.04.76.90.20.20 En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin Le site officiel de l'éditeur : www.aatlantide.com |
Copie d'écrans d'Acteur
14
May
2012
Acteur
7 réponses à Acteur
[top]
Bonjour, en questionnement pour l’installation de ce logiciel sur différents sites, pourriez-vous me faire un retour récent de son expérience « client » en novembre 2020 ? Utilisation, cohérence, des items, accompagnement à la prise en main, efficacité du support ?
Vous remerciant par avance,
SB
C’est le pire logiciel avec lequel j’ai pu travailler. Il n’est, comme les autres l’ont entendu pas du tout ergonomique et pas logique. Lorsque que vous avez besoin d’aide pour la prise en main ils ne le connaissent pas eux-mêmes !
si vous appelez le service commercial ils répondant , mais pour un autre souci aucune réponse ! Ils vous laissent plus une heure d’attente ! Et pas de réponse par mail non plus …
(kinésithérapeute)
Bonjour,
actuellement utilisateur d’Acteur – En effet je partage l’avis de la plupart d’entre vous et j’envisage de changer.
La récupération des données est un problème qui peut s’attenuer, cela demande un peu de temps et de travail mais on est plus à ça près.
En effet l’ergonomie n’est pas au rendez vous. Leur serveur est lent, on m’a dit…c’est sans doute votre PC, j’ai donc changé mon unité centrale pour une bête de course…rien. Puis on m’a dit « c’est sans doute votre connection » je suis donc passé à la fibre…rien de mieux.
Quoi qu’il en soit, il devient impossible de les joindre du matin au soir vous tombez sur un répondeur qui vous dit « en raison d’un grand nombre d’appel…. » .
J’ai envoyé un mail pour un probleme urgent, j’ai reçu une réponse 5 jours plus tard ! (nous n’avons pas la même notion ni la même echelle de l’urgence) pour me dire qu’ils avaient pris en compte ma demande …c’était il y a bientôt 3 semaines et depuis rien.
Ils ont fait une « grande remise à jour » récemment, il y a de nombreux bugs, réponse » ils vous suffit de rectifier manuellement….
En résumé un logiciel qui vous plombe les consultations avec une hot line aussi inefficace que difficile à joindre. Un manque total de reactivité Je suis extrèmement déçu.
J’hésite entre ALMA pro et Weda je vais explorer cela et prendre ma décision.
ça mettra un peu de temps mais je suis tenace.
(médecin généraliste, utilisateur)
2019 et acteurFSE se complique de plus en plus , plante de plus en plus avec une hotline devenue incompétente quand elle n’est pas aux abonnés absents
Bonjour,
je ne connais pas en détails le logiciel, mais apparemment il ne permet pas la copie de sauvegarde sur le poste du médecin.
Le service juridique du syndicat a eu l’appel deconfrères souhaitant quitter ce logiciel pour diverses raisons et qui ont beaucoup de mal à récupérer leurs données. Il faudrait donc que l’éditeur mette en place une procédure rapide de restitution des données afin de ne pas faire entrave à la nécessaire continuité des soins.
Dr Marcel Garrigou-Grandchamp, cellule juridique FMF
Bonjour,
Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par nos utilisateurs à joindre notre service support ces dernières semaines, dues au déploiement des fonctions SCOR sur tous les auxiliaires de santé.
En ce qui concerne l’ergonomie, nous travaillons au quotidien à l’amélioration de celle-ci pour satisfaire l’ensemble de nos utilisateurs…
L’ergonomie de facturation est basée sur l’image de la feuille de soins « papier » : système parfaitement approprié aux infirmiers comme aux médecins libéraux. Cela sera enrichi prochainement par des fonctions de planifications pour les infirmiers…
Nous remercions tous les utilisateurs des service en ligne Acteur.fr de la confiance qu’ils nous accordent.
Le service client
J’ai testé ce logiciel pendant 15 jours en tant qu’IDE, une catastrophe. L’ergonomie est mauvaise, le service technique injoignable. Lors de la souscription, on a répondu à mon mail en 24h. Lorsque j’ai signifié mon désir de partir, aucune réponse par mail pendant 3 semaines. Réponse uniquement après courrier avec AR… Je vous laisse juge…
(infirmier ayant testé le logiciel)