Bandeau haut pair
Twitter E-mail

 

 

Testez le nouveau protocole de soins en ligne

avec le Dr Gilles Perrin, généraliste et formateur

Quel contraste avec l'ancienne version ! c'est devenu aussi simple que la CNAM l'annonce :

1/ On se connecte à Ameli Pro et on lit la carte du patient (endré en rouge)

 

2/ A ce moment, la colonne du milieu de l’écran change et on a accès à tous les téléservices, et pour entrer dans le module de protocole de soins, il faut cliquer sur Créer (encadré rouge). Jusque là rien de nouveau


protocole1

 

3/ fenêtre plus simple qu'avant

 

 

 

 

protocole2

 

 

4/ je tape "sein" => ça me propose des items dans la liste déroulante

 

 

 

 

5/ Je choisis cancer du sein

protocole3

6/ C'est aussitôt codé  en CIM 10

7/ si je demande des honoraires pour cela ça me demande mon RIB

8/ j'accepte les conditions d'utilisation

 

 

 

 

9/ je finalise en cliquant sur enregistrer=> ça envoie à la CNAM .

Simplissime surtout pour ceux qui se servaient de l'ancienne version !

Cela dit,  la CPAM, dans 5% des cas ( ALD douteuse ou ALD polypathologique) ne propose pas d'item dans la liste déroulante et il faut travailler à l'ancienne...

 

Voir aussi le communiqué de presse de la CNAMTS .

Information presse_PSE2.0_VDEF(1)

 

A titre de comparaison, voici les anciens écrans, pour inscrire un patient diabétique...

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser votre commentaire

 

 

26 Nov 2012

Testez le protocole de soins (PSE)

6 commentaires
6 réponses à Testez le protocole de soins (PSE)
  1. Je l’utilise très souvent, j’ai un bon accès internet, c’est parfois lent, mais c’est plus rapide que la version papier,
    on peu enregistrer les docs en PDF pour archiver.
    La validation est rapide 2 à 3 jours . les patients apprécient également.
    Un regret: tous les régimes ne sont pas connectés.

  2. Lenteur du logiciel. Quand Ameli Pro veut bien s’ouvrir.. Quelques Beugs. A part ça, une fois que l’on a compris le truc à l’instinct, réponse express des médecins conseils et ALD acquise ou non en 4 à 6 jours. Donc services AT ALD Médecin traitant. Dommage qu’Ameli ne gère pas toutes les caisses, genre RSI par exemple.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Idem, c’est lent et pas très intuitif, on a des doutes sur la marche à suivre et c’est tellement lent que l’on est pas sûr que cela fonctionne…
      là ou cela se complique c’est lorsqu’il y a plusieurs ALD
      et si l’ ALD n’est pas pré-renseignée
      et si le Médecin conseil refuse l’un des motifs, impossible de répondre et argumenter, enfin cela fait 6 mois que j’attends la réponse à mes mails… j’ai fini par refaire le protocole par courrier, sans soucis de validation cette fois!!!
      Au total, et après une vingtaine de protocoles, j’ai renoncé aux protocoles dématérialisés: trop long à remplir, pas assez précis, connexions au site Ameli aléatoires, impossibilité de contester…

  3. Un commentaire encore : si le délai de délivrance des cartes Vitale pouvait s’améliorer, il est affreusement long, Amelipro nous serait nettement plus utile…

  4. Amelipro offre divers services : outre la consultation de droits des patients et de l’historique de prescription (avec la carte vitale, impossible si attestation seule ce que je regrette), j’utilise deux téléservices : la création d’arrêt de travail et celle des ALD.

    De manière globale, ça marche bien si on est déjà connecté. Sinon, il faut passer par les étapes de connexion, parfois un peu long. Ca bugge bien moins souvent et la prise en charge des différentes versions de Firefox semble plus adaptée…

    Pour les ALD, je me limite à une pathologie et je ne renseigne que le minimum. Seule la date pose problème, le cadre n’est pas assez évident.
    Pour les AT, je fais ça en moins d’une minute, impression comprise. J’espère simplement que le délai de réception ultra court n’induit pas des contrôles plus fréquents…

  5. Un « téléservice » qui s’est bien amélioré depuis notre premier test commun publié dans le Quotidien du Médecin en 2010, et qui a évolué vers plus de simplicité.
    L’ergonomie reste parfois un peu déroutante comme signalé dans le texte ci-dessus, mais au final c’est assez rapide…. quand Ameli Pro fonctionne !
    L’espace de concertation avec le médecin conseil est aussi assez pratique et permet un gain de temps si celui-ci joue le jeu.
    Avec la déclaration du médecin traitant en ligne, ce sont les 2 téléservices qui me servent le plus.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *