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Docavenue (devient Maiia)

Cegedim a lancé en novembre 2015, Docavenue, une solution ouverte à tous de prise de rendez-vous médical en ligne au sein d'une plate-forme de services médicaux. Pour les médecins utilisant Crossway ou MLM, l'utilisation de Docavenue est intégré au logiciel. Le partenariat avec RDV médicaux s'est transformé en février 2019 en rachat de ce pionnier des sites de RDV en ligne créé en 2007. 13.000 professionnels de santé sont abonnés . Docavenue est aussi implanté dans les télésecrétariats avec lesquels travaillait RDV médicaux (une centaine). Docavenue est en cours de migration vers le nouveau service de prise de rendez-vous de Cegedim, Maiia.

Docavenue a signé  la charte de confiance e-RDV de l'URPS médecins libéraux Ile de France pour 2018

- Agenda Web consultable à distance et ouvert aux patients. Le patient s'inscrit au service et recherche un médecin par nom, spécialité, ville
S'il est client d'un médecin abonné, il est reconnu car il figure sur sa base patient.
Si un médecin ne veut pas de nouveaux patients,  il distribue un code de six caractères à ses patients pour accéder à l'agenda en ligne.
- Lien possible en option avec le télésecrétariat médical  SoCall. Renforcé par l'acquisition de RDV médicaux qui travaille avec une centaine de télésecrétariats
- Rappel de rendez-vous par mail ou SMS pour le patient
- Espace personnel du patient permettant au médecin de déposer des documents (ordonnance, compte-rendu, etc.)
- Le médecin prépare ses plages de rendez-vous avec des codes couleur pour les différents types de RV selon leur durée. Il dispose d'un module statistique
- Synchronisation avec les logiciels CLM ( Crossway et MLM pour le moment) et intégration dans le dossier patient. La base patient est intégrée avec un historique des rendez-vous.
- Création d'une page personnelle pour le médecin avec un profil public enrichi (langues parlées, internat, étage, horaires d'ouverture etc.)
- Hébergement sur les serveurs HADS de Cegedim

Particularités : informations sur les médicaments via la base de données BCB, information sur les pathologies, tests santé et fil d'actualité grand public. Prise de RV sécurisée avec envoi d'un code sur le mobile du patient pour validation. Confirmation par SMS. L'intégration avec certains logiciels CLM est effective et la distribution d'un code à ses patients permet d'éviter l'arrivée de nouveaux patients via Internet. Nombreuses fonctionnalités nouvelles en développement. En rachetant RDV médicaux, Docavenue renforce sa base d'abonnés et positionne le télésecrétariat au coeur de la relation médecin patient, qui inclue la téléconsultation, également présente sur la plate-forme

Prix
Sans engagement de durée.
- 49 €/mois
- télésecrétariat :  0,35€/ RV pris en ligne + 0,85€/ RV pris par appel, 800 SMS compris  avec un plafond à 559€/mois

Page accueil

Page accueil

www.docavenue.com

https://www.docavenue.com/docavenuepro/

(dernière mise à jour le 24/02/2019)

 

16 Mar 2015

Docavenue (Cegedim) devient Maiia

7 commentaires
7 réponses à Docavenue (Cegedim) devient Maiia
  1. Bonjour,
    Ce site est mal conçu.

    Je voulais prendre rendez-vous pour ma femme et moi-même pour une visite de contrôle. J’ai appelé le numéro de mon médecin et je suis tombé pour la première fois sur le standard de Docavenue. Après une longue attente, j’ai abandonné et me suis connecté au site indiqué par le message d’accueil (nom du site pas clair !).

    J’ai créé un compte, pris un premier rendez-vous à 9h15 puis j’ai vu que je pouvais inscrire un membre de ma famille, j’ai donc inscrit ma femme et j’ai voulu prendre un rendez-vous pour elle. J’ai choisi 9h30 et j’ai eu un message disant que je ne pouvais pas prendre deux rendez-vous. J’ai alors ouvert un compte pour ma femme et pris le deuxième rendez-vous.
    Je me suis déconnecté de ce compte mais quand j’ai voulu me reconnecter, j’ai eu un message disant que le compte ou le mot de passe était invalide !
    Je me suis connecté avec mon compte et j’ai vu que je n’avais qu’un seul rendez-vous, à 9h30 pour ma femme.
    J’ai donc rappelé le numéro de mon médecin et après une longue attente, la standardiste m’a confirmé que les deux rendez-vous avaient bien été pris mais tous les deux au nom de ma femme !
    (patient utilisateur)

    • Cher Monsieur Genolini,

      Toutes nos excuses pour ce désagrément.

      Nous allons veiller à la clarté du message sur le répondeur de votre médecin.

      Par ailleurs, concernant les problèmes techniques rencontrés pour votre prise de rendez-vous, pourriez-vous nous fournir les adresses mail utilisées ? Nous souhaiterions voir avec notre service technique ce qui a pu se passer. Ce n’est effectivement pas normal.

      Je vous invite à les transmettre à l’adresse suivante : support@docavenue.com pour que nous puissions comprendre le problème.

      En vous souhaitant une excellente soirée,

      Cyrielle de Docavenue

  2. la prise de rdv est simple (les patient sont plutot satisfaits)mais le logiciel est trop succinct surement l un des moins cher mais vaut pas plus …..
    -impossibilité d imprimer autre que la liste du jour
    -impossibilité de créer un nouveau creneau horaire accessible sur web juste pour un jour sans le généraliser pour les vendredi 12H15 par exemple
    -impossibilité de rayer un rdv terminé (utile paour le suivi quand on a une secretaire)
    – possibilite de contacter par mail le patient juste en cliquant sur son adresse.
    Sans parler de la synchronisation avec la base patient de crosway promise début juillet….par la puissance commerciale de clm 🙂
    (médecin généraliste)

  3. Bonjour à tous,
    Après 3 mois d’expérience de DocAvenue, prise de rendez vous par internet + prise de rendez vous par un télésecrétariat, je viens vous donner mon ressenti.
    Je n’ai que des bons retours sur le site internet, tous les patients sont ravis du service web, disponibilité, accessibilité, simplicité d’utilisation. De mon coté je trouve qu’il manque encore beaucoup de paramétrage, et surtout la possibilité de black lister certains patients habitués à prendre des rendez-vous qu’ils n’honorent pas, pour le reste c’est très simple, avec rappel sms si souhaité.
    En revanche, le télésecrétariat est UNE CATASTROPHE, tout simplement incapable de gérer un agenda médical!
    Encore cette semaine 2 incidents:
    – Hier, on refuse à l’un de mes patients un rendez-vous, malgrè 2 appels de sa part dans la mâtinée, pour son enfant malade, alors que 2 plages horaires étés encore disponibles sur le créneau du midi.
    Heureusement il avait mon numéro de téléphone portable, et j’ai pu lui proposer un rdv.
    – Aujourd’hui, un patient appel sur le créneau du midi, pour demander une visite, il avait rdv l’après midi, mais ne se sentait pas bien. Au lieu de prendre la visite afin que je reçoive l’alerte SMS pour m’avertir, le secrétariat me laisse un email pour que je gère la visite! Pourtant une plage de visite était encore disponible dans l’après midi, et je les autorise depuis 3 mois à prendre les visites si celles ci respectent bien les critères de remboursement de le sécurité sociale… rien a faire, il ne note pas mes consignes! le patient est parti en SAMU, et moi je suis arrivé, 2h après (une fois que j’avais lu mes mails)
    – De plus, j’ai signé un contrat avec une offre commercial valable sans limite et j’apprends 2 mois après qu’il se serait trompé et que l’offre n’est valable que 6 mois, malgrè que le contrat est signé!!!

    Bref, le télésecrétariat est à fuir, manque de professionnalisme de certaines secrétaire, des certains de leurs superviseurs et de certains des commerciaux…. ( en tout cas pour le moment)
    (médecin généraliste)

    • A noter, que si vous travaillez sur un logiciel médical de chez CLM, qui intègre directement l’agenda Doc-avenue, vous n’aurez pas accès à l’interface web docavenuepro pour le paramétrage et la prise de rendez vous!
      En ce qui me concerne, sur monlogicielmedical, impossible de l’utiliser « Agenda en ligne accessible, sans installation, sur tous vos appareils » , car sur iPhone, l’agenda MLM ne fonctionne pas sans BUG, impossible d’ajouter un rendez car la page agenda ne s’affiche qu’a moitié, (problème de compatibilité déjà remonté au SAV, mais rien ne change, ils me répondent que cela fonctionne… sur iPad, avec un peu de patience, mais je n’ai pas l’iPad dans ma poche)!!!
      L’assistance DocAvenue ne peut à priori pas ouvrir l’accès à « https://www.docavenue.com/docavenuepro/ » ( dommage car son interface est compatible iPhone).
      Donc on paye le même prix, pour moins de service, alors que nous sommes clients d’une offre complète!
      Stratègie commercial d’être accessible au plus grand nombre de médecins, client CLM ou non, mais en fournissant des services à moitié fonctionnels.

      • Bonjour Docteur,
        Docavenue évolue en permanence pour proposer des fonctions adaptées aux différents modes d’exercice. Le paramétrage de la durée des actes est l’une des nouvelles fonctions prévues dans la prochaine version. Les équipes télésecrétariat sont par ailleurs toujours disponibles pour affiner les consignes de fonctionnement au plus près des attentes de nos clients.
        N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels, ou le Service Qualité Client de CLM au 01 41 86 36 00 (choix 4).

        Bien cordialement,
        Le Service Communication CLM

  4. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir plus d’informations et un devis pour l’acquisition d’un logiciel de prise de RDV en ligne et SMS de rappel pour le Centre de santé de Dugny. Nous avons actuellement 16 salles (cabinet) et une trentaine de médecins (généraliste, dentaire, infirmière, radiologue, dermato, gyneco, kinée, etc…)

    Merci de votre retour

    Bien cordialement


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