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Doctolib Patient

Fer de lance de Doctolib et qui l'a fait connaitre du grand public, Doctolib Patient est une plate-forme de rendez-vous en ligne utilisée par 180 000 professionnels de santé. Si le site public ( 70 millions de visites de patients par mois revendiqués) aide les patients à trouver un médecin, il n'a pas pour vocation première d'attirer de nouveaux patients. Doctolib Patient se veut au service des médecins pour fluidifier la gestion de leur cabinet en allégeant leur secrétariat et réduisant les RV non honorés : de 10% de RV non honorés, on passe à 2%, assure la société. Selon les statistiques fournies par Doctolib, les médecins abonnés "sauvent" 20 RV/mois et gagnent jusqu'à 1h30/ semaine avec la réservation ajustée.

  • Service complet avec installation du paramétrage chez le médecin et formation. Choix des motifs de consultation par le médecin, motifs dont se servira ensuite le patient lors de la prise du RV. Ouverture de bureaux dans les grandes villes françaises pour assurer le service de proximité (20 bureaux).
  • Récupération et Intégration de la base patients du logiciel métier  ( Nom/prénom/adresse/n° de mobile) proposées sans frais. 150 éditeurs ont été testés. L'API propriétaire de Doctolib permet un interfaçage.
  • Adressage facilité : en un clic, l'utilisateur peut adresser un patient à un confrère qu'il soit client ou non de Doctolib. Le médecin traitant peut même prendre en ligne le RV pour son patient dans l'agenda d'un spécialiste abonné.
  • Mail de confirmation après la prise du RV.  Mail de rappel une semaine avant et SMS de rappel la veille. Le patient peut annuler le RV en recevant le sms ou sur Internet jusqu'à 3h avant. Le médecin reçoit un mail le lui annonçant. Le patient peut s'inscrire en liste d'attente pour bénéficier d'un RV plus rapidement en cas d'annulation d'un autre patient.
  • Lien avec télésecrétariat médical (1 à 1,10€TTC/appel). Le nombre d' appels est réduit par la présence du message qui renvoie vers les RV en ligne avant même le décroché.
  • Assistance gratuite par téléphone et par mail du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Certifié hébergeur de données de santé (HDS) avec AWS (Amazon Web Services)
  •  Intégration de Doctolib Team, une messagerie sécurisée entre professionnels de santé pour la coordination des soins avec communication de document dans l'espace du patient. Cette messagerie est ouverte à tous les médecins gratuitement. L'agenda est bien sûr intégré avec le service de téléconsultation  et le logiciel métier Doctolib Médecin

Particularités :  gestion des patients qui ne viennent pas ou qui arrivent en retard et  sont interdits de la prise de RV en ligne au bout de 3 fois.  Le médecin peut choisir de ne plus prendre de nouveaux patients (rendez-vous limités à la patientèle connue). Authentification par SMS quand on accède à Doctolib depuis un nouvel équipement (ordinateur, tablette)  Le service évolue sans cesse pour une consultation médicale encore plus accessible aux patients et une meilleure collaboration des professionnels de santé.
C'est le site qui fait le plus parler de lui et a la croissance la plus forte. La première enquête menée avec 5000 patients de l'AP-HP après 80 000 RV montre que 85% des patients recommanderaient le service.

  • Prix :139 € TTC /mois sans engagement, SMS de rappel illimités compris.

Doctolib
Contact  https://info.doctolib.fr/doctolib-patient/


( dernière mise à jour le 17/9/2019 )

16 Mar 2015

Doctolib Patient

7 commentaires
7 réponses à Doctolib Patient
  1. interface agréable et intuitive.
    Adhésion facile de la patientèle.
    gestion planning très performante.
    Hotline joignable, efficace et à l’écoute.
    3 mois d’utilisation. Rien à dire, que du positif.

    • … près de 3 ans plus tard … La « débandade » … sur la joignabilité de la hot line, la gestion calamiteuse du profil public, le cout des options (téléconsultation) … dommage 🙁
      Il reste à aller voir ailleurs.

  2. Extrêmement déçue. La commerciale qui est venue me faire la formation et me vendre le service m’a assuré ma visibilité et donc la prise de rendez-vous à mon cabinet. Résultat, je n’ai jamais eu un seul appel. Je vais résilier car à 109€/mois c’est impossible de continuer à perte. (nutritionniste)

  3. Je pense que l’application ne fonctionne pas lorsqu’on valide un rdv le jour même. J’ai pris rdv à 14 hier. Le docteur n est jamais venu.
    Merci , se deplacer pour rien qd on a de la fièvre est trés agreable.

  4. Je suis extrêmement déçu par leur service. Jamais reçu de rappel, et leur standard téléphonique ne répond jamais. C’est décevant
    (medecin spécialiste)

  5. Bonjour
    Cabinet de 6 généralistes sous Médistory: nous cherchons un système de prise de RV par internet mais interfacé avec l’agenda intégré à notre logiciel métier et géré par la secrétaire.
    Est-ce possible ?
    (Je crois que vous etes en relation avec Prokov Editions dans ce but)
    Le marché va exploser: partout en France les cabinets de MG (et leurs secrétaires !) sont de plus en plus surchargés, et ca s’aggrave rapidement !
    Merci pour vos infos
    (medecin généraliste)


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