Twitter E-mail

MadeForMed

Créé en septembre 2014, la société  MadeForMed dont le siège est à Paris, a été constituée par  un médecin généraliste  et deux associés. Pour alléger et gérer plus efficacement l'organisation du cabinet,  MadeForMed propose à tout type de cabinet li béral (maisons de santé comprises) un site web de prise de rendez vous en ligne, un agenda partagé et, c'est l'originalité du concept, Alice, une secrétaire virtuelle disponible 24H/24.

  • L'inscription au service se fait en ligne (mise en place sous 48h). Le paramétrage pour l’agenda ouvert aux patients, le serveur vocal ainsi que pour le site Web du médecin est configuré à distance par téléphone. Formation par téléphone et module d'aide sur le site.
    Support réactif via un "chat" inclus dans l'agenda
  • Il n’existe pas de site grand-public. Le patient prend rendez-vous à partir du site web du médecin référencé sur Google, avec une adresse de type mondoc.fr ou à partir du site web personnel du médecin déjà préexistant ou avec un nom de domaine spécifique. Le patient s’identifie par sa date de naissance puis renseigne nom, prénom, mail et/ou n° de tél mobile ou fixe, reçoit un code à 3 chiffres en compose un à 4 chiffres. Prend un RV en ligne ou, s'il n'est pas connecté, en utilisant le tél du cabinet (Alice) . Le motif de consultation est libre ou paramétré par le médecin qui définit également les différents types de consultation.
  • Les RV pris par les différents moyens s’affichent sur le planning avec le profil des patients reconnus. Un nouveau patient qui passe par le serveur vocal donne son nom et son prénom qui sont enregistrés sous forme d’ un fichier vocal qui accompagne le RV sur le planning.
  •  Le site de l'agenda partagé est en technologie « responsive design » ce qui permet une consultation adaptée sur ordinateur, tabelette, smartphone. Sans besoin d'une "app" spécifique.
  • Mail ou SMS de confirmation après la prise du RV. Mail ou SMS de rappel la veille. Le SMS contient le numéro du cabinet, ce qui permet d’annuler facilement le RV depuis un smartphone. Le serveur vocal annule alors automatiquement le RV sur le planning. L’action « fermeture de plage » permet d’annuler tous les RV d’un créneau horaire en cas d’événement imprévu. Les patients concernés reçoivent un SMS.
  • Lien possible avec télésecrétariat médical (1€/appel) occasionnel ou permanent
  • Hébergement agréé données de santé (HADS) chez GRITA.

Particularités et avantages :

Alice, la secrétaire virtuelle, est un serveur vocal personnalisé (répondeur interactif) et adapté à l’exercice du médecin. Complémentaire de la secrétaire du cabinet, Alice réduit les appels à traiter physiquement. Les numéros de téléphone des patients du médecin sont reconnus par Alice qui s’adapte au patient et prend en compte ses habitudes de RV. Un patient qui ne se déplace pas se verra proposer une visite par exemple. Alice oriente ceux qui le peuvent sur Internet pour prendre un RV en ligne, prend les messages et autorise à contacter le médecin en fonction de sa disponibilité. Certaines êrsonnes (confrères, pharmaciens, patients prioritaires sont même redirigées directement vers  le médecin (y compris avec transfert sur le tél mobile).

Cette approche intégrée de la téléphonie et de l'agenda permet au médecin de protéger sa vie privée (plus besoin de donner son téléphone privé) en conciliant sa liberté de déplacement. Tous les patients sont pris en considération, qu'ils soient connectés ou non.

  • Prix : 25 € TTC/mois/praticien pour l'accès à l'ensemble du service sans engagement de durée ni publicité
    + 0,35€/rendez vous automatisé (tél Alice ou web)
    + 0,10€/SMS envoyé (fonction désactivable)

La facturation s'adapte aux besoins réels du médecin. Le prix de l'abonnement mensuel est modéré.

www.madeformed.com

 

14 avr 2015

Madeformed (ex-Medbox)

11 commentaires
11 réponses à Madeformed (ex-Medbox)
  1. Choisi pour sa simplicité, son exhaustivité, son faible coût, et le secrétariat téléphonique en plus de la prise de rendez-vous sur internet.
    Utilisé depuis 3 mois, et même sans utiliser toutes ses possibilités, ça change la vie. En plus, les rares choses que nous aurions souhaité voire améliorées l’ont été rapidement, et avec le sourire :)
    Bref : pour gérer votre agenda et votre téléphone, oubliez les mastodontes 100% web avec leur « supermarché du médecin », on sent que MadeForMed a été conçu par un médecin, pour les médecins !
    (médecin généraliste, uytilisateur)

  2. Nous l’utilisons dans notre cabinet de groupe depuis quelques mois. Nous avons la formule basique. On en est globalement tous très satisfaits. Ca libère un peu de temps à secrétaires pour pouvoir faire d’autres tâches, même si la part de la patientèle qui prend rdv sur internet reste encore assez marginale. C’est pratique de pouvoir consulter son agenda en visite ou de chez soi et l’interface est bien faite, sur ordi comme sur mobile. Et l’équipe qui est derrière cette petite structure est sympathique et à l’écoute quand on leur propose des améliorations.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. Génial! Tous les avantages du secrétariat médical sans les inconvénients! Gestion du planning en temps réel, création de différents types de RDV (enfant, urgence…) permettant de créer un agenda sur mesure, envoi de SMS systématique pour rappel des RDV permettant de limiter très nettement les RDV non honorés. Les patients sont pleinement satisfaits: les jeunes par la simplicité de prise de RDV en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 , les plus agés grâce à la possibilité de nous joindre en direct sans passer par le serveur vocal. Bref, tout le monde y trouve son compte! On sent la formation médicale et de terrain fondateur! Merci pour cet outil pratique qui simplifie l’organisation du cabinet médical.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  4. Super satisfait de MadeForMed! Agenda en temps réel, facilité d’utilisation. Mon épouse peut prendre mes appels de la maison. Je commence tout juste à utiliser la prise de rendez vous en ligne pour mes patients. L’équipe est réactive et très sympa, je recommande sans hésiter !!
    (médecin généraliste, utilisateur)

  5. J utilise cet agenda electronique depuis maintenant bientôt 1 an, et je dois dire que j aurais aujourd hui beaucoup de mal à m en passer.Convaincue grâce à cet outil de l efficacité, du temps gagné sur une journée, et surtout d une bien meilleure qualité d exercice professionnel,je le recommande vivement à tout professionnel de santé.Le rapport qualité-prix est très bon notamment eu égard à la réactivité du service après vente, vraiment très performant et soucieux d améliorer son produit régulièrement.
    Mes patients en apprécient les aspects pratiques.
    Le télésecrétariat est notamment très apprécié par les personnes âgées.
    On sent l experience médicale des concepteurs, Vraiment Bravo et merci pour cet outil.

    Delphine Gresse-Le Dorze
    médecin généraliste

  6. La simplicité et l’efficacité de ce nouveau système de prise de RDV me soulagent vraiment au quotidien. En tant qu’ostéopathe, je n’ai pas la possibilité d’interrompre mes consultations pour répondre au téléphone et je devais donc rappeler mes patients régulièrement. Aujourd’hui, tout le monde s’y retrouve, moi car je peux pratiquer sans interruption et mes patients car ils peuvent prendre rendez-vous quand ils le souhaitent par téléphone et internet. Les retours de mes patients et le taux de remplissage de mon agenda ont très vite dissipé les craintes causées par ce changement dans mes habitudes. En plus les rappels par SMS ou par mails permettent de beaucoup diminuer les oublis de RDV.
    (Ostéopathe, utilisateur)

  7. Après une petite hésitation, je me suis lancé depuis 1 an dans l’aventure Medbox . Je ne le regrette pas et mes patients non plus. Il ne se passe pas une journée sans qu’un patient ne fasse des éloges sur ce nouveau système de prise de rdv. Ils y trouvent la facilité, la disponibilité (les rdv peuvent être pris même en pleine nuit … et c’est fréquent…). Le site peut être agrémenté à souhait d’information médicale ou de pratique particulière, mais surtout il est malléable à tout moment pour augmenter/diminuer des plages etc … Medbox me suit partout grâce à son interface sur mon téléphone. Avec les rappels sms sur les téléphones des patients je note une quasi disparition des rdv qui ne sont pas honorés. Comme vous l’aurez compris, je suis vraiment fan, d’autant que le prix est vraiment compétitif. C’est le système de l’avenir .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  8. Nous étions 2 gynécologues médicales utilisant les services d’un secrétariat téléphonique et d’une secrétaire plein temps avec un fichier de plus de 20 000 patientes. Il y a 8 mois, mon associée a cessé son activité et je suis passée sur Medbox. Plus de secrétariat téléphonique, ma secrétaire est en congé maladie depuis 2 mois, et tout va très bien! Mes patientes sont ravies, prennent rendez-vous et/ou me laissent des messages sans me déranger, et seule une petite dizaine d’entre elles fait sonner le téléphone sur mon bureau chaque jour, pour de « vraies » raisons. A 60 ans passés, je trouve cette solution hyperconfortable, facilement modulable, très sûre, et pratique pour tout le monde.
    Docteur Caroline CHAMBAZ
    (medecin spécialiste)

  9. J’en ai rêvé…; ils l’ont fait. Une équipe sympathique, dynamique, ultraréactive. Résultat : un changement radical de la façon de travailler. Le téléphone ne sonne que si les patients ont besoin de me contacter. Le système ne fait qu’ ajouter des services. Il n’enlève rien. On gagne en stress, écoute pour les patients, temps… Une fonctionnalité que j’aime bien, c’est de donner au patient directement un prochain rv au cabinet. Il reçoit immédiatement confirmation sur son portable, devant vous. Un rappel le prévient la veille pour le lendemain. Plus de lapins .. Autre paramétrage ultrasimple, c’est le changement du répondeur sur le site: on n’enregistre plus, on écrit. Ce qui me rends bien triste, c’est d’imaginer les collègues surmenés qui ne connaissent pas ce progrès.. Merci encore aux responsables et créateurs de ce système. Docteur Pierre Jaguenaud
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Merci pour votre retour enthousiaste !
      Nous nous efforçons de répondre au mieux et de suivre les besoins rééls de nos confrères, en proposant toujours des outils adaptés à la réalité du terrain. Un seul mot d’ordre : simple, efficace, et utile à tous (le médecin, sa secrétaire, ses patients).
      A votre service.
      Dr Julien POURCEL (médecin généraliste, concepteur de medbox)

  10. Utilisateur de medbox depuis octobre 2014, mon organisation s’est vue transformée depuis. disponibilité pour mes patients et plus à répondre aux multitudes d’appel par jour concernant de l’administratif, le système gère tout. Je suis encore plus disponible pour mes patients à tous les niveaux, surtout pour ceux qui veulent vraiment me parler pour un Pb médical.
    Ce système, fait l’unanimité chez mes patients, même auprès des plus âgées qui me surprennent de leur aisance avec ce système virtuel.
    j’ai même augmenté mes plages sur RDV ce qui ravit mes patients.
    la seule question qui me vient à l’esprit :  » pourquoi n’avoir pas franchit le pas pour ce système plus tôt  »
    Dr Reynald CHAPUIS.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>