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MadeForMed

Créé en septembre 2014, la société  MadeForMed dont le siège est à Paris, a été constituée par  un médecin généraliste  et deux associés. La société compte 13 personnes. Pour alléger et gérer plus efficacement l'organisation du cabinet,  MadeForMed propose à tout type de cabinet libéral (maisons de santé comprises) une solution complète multicanal pour être toujours joignable par les patients. Cela passe par un site web de prise de rendez vous en ligne, un agenda partagé et, c'est l'originalité du concept, Alice, une secrétaire virtuelle disponible 24H/24 capable d'analyser les besoins des patients lors de leurs appels. MadeForMed entend ainsi se différencier des offres des plates-formes de prise de rendez-vous. 1300 clients principalement généralistes.
Téléconsultation incluse dans l'abonnement

MadeForMed a signé la charte Confiance e-RDV de l'URPS Médecins Libéraux d'Ile de France 2018

  • L'inscription au service  se fait en ligne (mise en place sous 48h). Le paramétrage pour l’agenda ouvert aux patients, le serveur vocal ainsi que pour le site Web du médecin est configuré à distance par téléphone. Formation par téléphone et module d'aide sur le site. Visioconférence.
    Support réactif via un "chat" inclus dans l'agenda
  • Prise de rendez-vous en ligne : Il n’existe pas de site grand-public. Le patient prend rendez-vous à partir du site web du médecin référencé sur Google, avec une adresse de type nomdupraticien.fr ou à partir du site web personnel du médecin déjà préexistant ou avec un nom de domaine spécifique.
    Le patient s’identifie par sa date de naissance puis renseigne nom, prénom, mail et/ou n° de tél mobile ou fixe, reçoit un code à 3 chiffres en compose un à 4 chiffres et prend un RV en ligne . Le motif de consultation est libre ou paramétré par le médecin qui définit également les différents types de consultation.
  • Prise de rendez-vous par téléphone avec la secrétaire virtuelle : soit le patient est reconnu et en fonction de ses habitudes il peut être dirigé vers la secrétaire du cabinet ou le praticien, soit  s'agit d'un nouveau patient et il est invité à donner son nom et son prénom à la secrétaire virtuelle. Ils sont enregistrés dans un  fichier vocal qui est joint au RV sur le planning
  • Les RV pris par les différents moyens s’affichent sur le planning avec le profil des patients reconnus.
  • La secrétaire virtuelle peut également prendre les messages vocaux laissés par les patients qui sont retranscris par le "speech to text". Le médecin en est averti et peut répondre par SMS sans donner son numéro de mobile.
  •  Le site de l'agenda partagé est en technologie « responsive design » ce qui permet une consultation adaptée sur ordinateur, tablette, smartphone. Sans besoin d'une "app" spécifique.
  • Mail ou SMS de confirmation après la prise du RV. Mail ou SMS de rappel la veille. Le SMS contient le numéro du cabinet, ce qui permet d’annuler facilement le RV depuis un smartphone. La secrétaire virtuelle annule alors automatiquement le RV sur le planning. L’action « fermeture de plage » permet d’annuler tous les RV d’un créneau horaire en cas d’événement imprévu. Les patients concernés reçoivent un SMS.
  • Lien possible avec télésecrétariat médical (1€/appel) occasionnel ou permanent

Particularités et avantages :

Alice, la secrétaire virtuelle, est un serveur vocal personnalisé (répondeur interactif) et adapté à l’exercice du médecin. Complémentaire de la secrétaire du cabinet, Alice réduit les appels à traiter physiquement. Les numéros de téléphone des patients du médecin sont reconnus par Alice qui s’adapte au patient et prend en compte ses habitudes de RV. Un patient qui ne se déplace pas se verra proposer une visite par exemple. Alice oriente ceux qui le peuvent sur Internet pour prendre un RV en ligne, prend les messages et autorise à contacter le médecin en fonction de sa disponibilité. Certaines personnes (confrères, pharmaciens, patients prioritaires) sont même redirigées directement vers  le médecin (y compris avec transfert sur le tél mobile).

Cette approche intégrée de la téléphonie et de l'agenda permet au médecin de protéger sa vie privée (plus besoin de donner son téléphone privé) en conciliant sa liberté de déplacement. Tous les patients sont pris en considération, qu'ils soient connectés ou non.
MadeforMed se développe et innove. Un système de paiement virtuel est en cours de developpement.

  • Prix : sans engagement de durée ni publicité 299€ TTC/mois SMS de rappel compris et module de téléconsultation compris
    Couplage avec le télésecrétariat : 1€/appel transmis ou 300€/mois en illimité

www.madeformed.com

 

14 Apr 2015
14 réponses à MadeForMed
  1. Madeformed c’est vraiment l’indispensable du médecin libéral. Comment s’installer sans être débordé dès le premier jour par le téléphone sans Madeformed ? Pour le démarrage de mon activité il y a 8 mois, j’aurais été noyé sans cette solution. Pendant 15 jours j’ai combiné avec le telesecretariat qui apporte des frais sans aucune plus-value et je suis désormais uniquement avec madeformed pour gérer le planing de mon cabinet de médecine générale. Beaucoup de retours positifs de la part des patients qui apprécient les rappels, et les confirmations des rendez-vous. De mon côté j’apprécie de garder privé mon numéro de portable, de gérer facilement les annulations en cascade en cas d’imprévu, d’organiser facilement mes plages de soins non programmés. La petite équipe derrière ce bijou est bien réactive. À chaque demande ou suggestions d’amélioration, la réponse est en place en quelques jours avec même une anticipation de certains cas particuliers que je n’avais pas envisagé.
    Maintenant il y a même la teleconsultation et le télépaiement inclus. Gros atout de long terme de cette solution web : elle est détenue par des professionnels médicaux et pas par des entrepreneurs de tout horizon. Cela change beaucoup les objectifs de développements… La croissance des utilisateurs se fait par effet boule de neige avec le bouche à oreille sans commercial agressif. Reste le prix dissuasif au premier coup d’œil et puis quand on calcule les économies de secrétariat on se demande ce qui nous retient.
    Bref si vous en êtes à comparer, je sais déjà que comme moi vous aller choisir Madeformed…
    (médecin généraliste, utilisateur)

  2. Concept génial. Equipe au top. Solution pratique et intuitive sous tous les aspects web et téléphonie.

  3. Choisi pour sa simplicité, son exhaustivité, son faible coût, et le secrétariat téléphonique en plus de la prise de rendez-vous sur internet.
    Utilisé depuis 3 mois, et même sans utiliser toutes ses possibilités, ça change la vie. En plus, les rares choses que nous aurions souhaité voire améliorées l’ont été rapidement, et avec le sourire 🙂
    Bref : pour gérer votre agenda et votre téléphone, oubliez les mastodontes 100% web avec leur « supermarché du médecin », on sent que MadeForMed a été conçu par un médecin, pour les médecins !
    (médecin généraliste, uytilisateur)

    • ,professionnalisme et compétence associées,si il y existait un label anti-burn out on pourrait probablement le décerner à l’équipe de madeformed,

      (médecin généraliste utilisatrice )

  4. Nous l’utilisons dans notre cabinet de groupe depuis quelques mois. Nous avons la formule basique. On en est globalement tous très satisfaits. Ca libère un peu de temps à secrétaires pour pouvoir faire d’autres tâches, même si la part de la patientèle qui prend rdv sur internet reste encore assez marginale. C’est pratique de pouvoir consulter son agenda en visite ou de chez soi et l’interface est bien faite, sur ordi comme sur mobile. Et l’équipe qui est derrière cette petite structure est sympathique et à l’écoute quand on leur propose des améliorations.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  5. Génial! Tous les avantages du secrétariat médical sans les inconvénients! Gestion du planning en temps réel, création de différents types de RDV (enfant, urgence…) permettant de créer un agenda sur mesure, envoi de SMS systématique pour rappel des RDV permettant de limiter très nettement les RDV non honorés. Les patients sont pleinement satisfaits: les jeunes par la simplicité de prise de RDV en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 , les plus agés grâce à la possibilité de nous joindre en direct sans passer par le serveur vocal. Bref, tout le monde y trouve son compte! On sent la formation médicale et de terrain fondateur! Merci pour cet outil pratique qui simplifie l’organisation du cabinet médical.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  6. Super satisfait de MadeForMed! Agenda en temps réel, facilité d’utilisation. Mon épouse peut prendre mes appels de la maison. Je commence tout juste à utiliser la prise de rendez vous en ligne pour mes patients. L’équipe est réactive et très sympa, je recommande sans hésiter !!
    (médecin généraliste, utilisateur)

  7. J utilise cet agenda electronique depuis maintenant bientôt 1 an, et je dois dire que j aurais aujourd hui beaucoup de mal à m en passer.Convaincue grâce à cet outil de l efficacité, du temps gagné sur une journée, et surtout d une bien meilleure qualité d exercice professionnel,je le recommande vivement à tout professionnel de santé.Le rapport qualité-prix est très bon notamment eu égard à la réactivité du service après vente, vraiment très performant et soucieux d améliorer son produit régulièrement.
    Mes patients en apprécient les aspects pratiques.
    Le télésecrétariat est notamment très apprécié par les personnes âgées.
    On sent l experience médicale des concepteurs, Vraiment Bravo et merci pour cet outil.

    Delphine Gresse-Le Dorze
    médecin généraliste

  8. La simplicité et l’efficacité de ce nouveau système de prise de RDV me soulagent vraiment au quotidien. En tant qu’ostéopathe, je n’ai pas la possibilité d’interrompre mes consultations pour répondre au téléphone et je devais donc rappeler mes patients régulièrement. Aujourd’hui, tout le monde s’y retrouve, moi car je peux pratiquer sans interruption et mes patients car ils peuvent prendre rendez-vous quand ils le souhaitent par téléphone et internet. Les retours de mes patients et le taux de remplissage de mon agenda ont très vite dissipé les craintes causées par ce changement dans mes habitudes. En plus les rappels par SMS ou par mails permettent de beaucoup diminuer les oublis de RDV.
    (Ostéopathe, utilisateur)

  9. Après une petite hésitation, je me suis lancé depuis 1 an dans l’aventure Medbox . Je ne le regrette pas et mes patients non plus. Il ne se passe pas une journée sans qu’un patient ne fasse des éloges sur ce nouveau système de prise de rdv. Ils y trouvent la facilité, la disponibilité (les rdv peuvent être pris même en pleine nuit … et c’est fréquent…). Le site peut être agrémenté à souhait d’information médicale ou de pratique particulière, mais surtout il est malléable à tout moment pour augmenter/diminuer des plages etc … Medbox me suit partout grâce à son interface sur mon téléphone. Avec les rappels sms sur les téléphones des patients je note une quasi disparition des rdv qui ne sont pas honorés. Comme vous l’aurez compris, je suis vraiment fan, d’autant que le prix est vraiment compétitif. C’est le système de l’avenir .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  10. Nous étions 2 gynécologues médicales utilisant les services d’un secrétariat téléphonique et d’une secrétaire plein temps avec un fichier de plus de 20 000 patientes. Il y a 8 mois, mon associée a cessé son activité et je suis passée sur Medbox. Plus de secrétariat téléphonique, ma secrétaire est en congé maladie depuis 2 mois, et tout va très bien! Mes patientes sont ravies, prennent rendez-vous et/ou me laissent des messages sans me déranger, et seule une petite dizaine d’entre elles fait sonner le téléphone sur mon bureau chaque jour, pour de « vraies » raisons. A 60 ans passés, je trouve cette solution hyperconfortable, facilement modulable, très sûre, et pratique pour tout le monde.
    Docteur Caroline CHAMBAZ
    (medecin spécialiste)

  11. J’en ai rêvé…; ils l’ont fait. Une équipe sympathique, dynamique, ultraréactive. Résultat : un changement radical de la façon de travailler. Le téléphone ne sonne que si les patients ont besoin de me contacter. Le système ne fait qu’ ajouter des services. Il n’enlève rien. On gagne en stress, écoute pour les patients, temps… Une fonctionnalité que j’aime bien, c’est de donner au patient directement un prochain rv au cabinet. Il reçoit immédiatement confirmation sur son portable, devant vous. Un rappel le prévient la veille pour le lendemain. Plus de lapins .. Autre paramétrage ultrasimple, c’est le changement du répondeur sur le site: on n’enregistre plus, on écrit. Ce qui me rends bien triste, c’est d’imaginer les collègues surmenés qui ne connaissent pas ce progrès.. Merci encore aux responsables et créateurs de ce système. Docteur Pierre Jaguenaud
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Merci pour votre retour enthousiaste !
      Nous nous efforçons de répondre au mieux et de suivre les besoins rééls de nos confrères, en proposant toujours des outils adaptés à la réalité du terrain. Un seul mot d’ordre : simple, efficace, et utile à tous (le médecin, sa secrétaire, ses patients).
      A votre service.
      Dr Julien POURCEL (médecin généraliste, concepteur de medbox)

  12. Utilisateur de medbox depuis octobre 2014, mon organisation s’est vue transformée depuis. disponibilité pour mes patients et plus à répondre aux multitudes d’appel par jour concernant de l’administratif, le système gère tout. Je suis encore plus disponible pour mes patients à tous les niveaux, surtout pour ceux qui veulent vraiment me parler pour un Pb médical.
    Ce système, fait l’unanimité chez mes patients, même auprès des plus âgées qui me surprennent de leur aisance avec ce système virtuel.
    j’ai même augmenté mes plages sur RDV ce qui ravit mes patients.
    la seule question qui me vient à l’esprit :  » pourquoi n’avoir pas franchit le pas pour ce système plus tôt  »
    Dr Reynald CHAPUIS.


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