Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Pocket Doctor (en anglais)

Fiche technique

Pour iPhone et Android, 1,7 Mo pour la version Lite.
Auteur : Michaël Apple, médecin généraliste à Watford (UK) et auteur prolixe d’encyclopédies médicales grand public et d’articles dans le BMJ. Version Lite gratuite. Version Pro à 0,89 €. En anglais.

Contenu


Une encyclopédie médicale en langage simple
, écrite dès son origine pour les téléphones mobiles (en 2001 avec les premiers téléphones communicant WAP). Il n’y a donc que l’essentiel. On choisit le sujet dans une liste de A à Z par partie du corps. Quand la maladie est trouvée, sont détaillés les causes, les symptômes, le traitement avec parfois une introduction.
Il y a en outre un calculateur et un listing de questions, Doctor Q, pour aider le patient à poser des questions au médecin quand il n’a pas compris ce qu’ il a dit, quand il pense qu’il est sur une mauvaise voie, pour savoir à quoi servent les examens prescrits.
Pour moins d’un euro, la version Pro + est plus intéressante. On y détaille les maladies et problèmes liés à la sexualité et surtout il y a une fonction « Analyse des symptômes » utilisant la roulette de l’iPhone (nous n’avons pas testé la version Android) qui permet d’affiner le diagnostic.

Les plus/les moins

+ pour iPhone et Android
+ très pratique, va à l’essentiel, peut dépanner un médecin en visite
+ peut servir à l’amélioration des relations médecins patients (anglophones…)
- c’est en anglais
- l’interface pourrait être plus conviviale (dessins)

 

 

L’avis de Buzz Médecin

Pour un prix modique, cette encyclopédie médicale de poche, facile à consulter rapidement, rendra bien des services. Sous réserve de maitriser un tant soit peu l’anglais médical. C’est aussi un bon outil pour dialoguer avec un patient britannique. On regrette l’absence d’illustration mais l’application aurait été plus lourde et sans doute plus coûteuse. Il y a aussi de la publicité sur la version gratuite...

Pour Android sur Googleplay
Pour iPhone/iPad sur l’Appstore en tapant « Pocket Doctor »

 

07 mar 2013

Pocket Doctor (gratuit)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>