Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Kelmed, recherche des génériques

 

Fiche technique

Version 1.6.01 pour iPhone. Auteur :  Biogaran. Gratuit

Contenu

C'est la  version iPhone du moteur de recherche en ligne sur les médicaments génériques du laboratoire Biogaran (www.kelmed.fr). L'application a quelques années mais est régulièrement mise à jour à partir des informations de VIDAL. Elle permet  de retrouver le nom et les informations utiles sur l'équivalent générique d'un médicament et réciproquement.

C’est simple d’usage : on tape le nom du médicament dans la fenêtre d'accueil on précise le dosage, puis la forme galénique et on a accès à la liste des génériques du médicament
« référent » (et pas qu'à ceux de Biogaran!).

Pratique : les excipients à effet notoire sont indiqués et on a accès à l'information les concernant pour les précautions d'emploi.

A l’inverse, le programme permet aussi de retrouver le nom du médicament d’origine (appelé aussi produit princeps) à partir du nom du générique, ce qui est parfois bien utile… Même pour un médecin.

L'avis de Buzz Medecin

Cette application destinée aussi bien au grand public qu’aux professionnels de santé est gratuite, très simple d’emploi et donne rapidement le résultat souhaité. Pour ce qui concerne uniquement les génériques, c'est plus rapide qu'une base de médicament complète. À télécharger sans hésiter. On attend la prochaine version qui intégrera les médicaments substituables inscrits au RGG (répertoire des groupes génériques). Et une version Android ? Est-ce prévu ?

 

Gratuit. A télécharger sur l’AppStore . Lien itunes 
 

 

10 juil 2012

Kelmed (gratuit)

1 commentaire
Une réponse à Kelmed (gratuit)
  1. Bonjour
    Très bonne application , facile d’utilisation, serait-il possible de pouvoir l’utilises sur ANDROID
    A quand l’application ?
    Merci
    jean-Marie DEYSIEU


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>