Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Scan Pharma Free ou payante

Fiche technique

Pour iPhone et Android, 23,1Mo, mise à jour de janvier 2013. Auteur : Resip (Groupe Cegedim). Catégorie : Grand public Prix : gratuit ou 5,99€

Contenu

ScanPharma remplace iMediguide 2012 précédente version grand public de la BCB qui a disparu des « app stores », en ajoutant un côté ludique à l’utilisation d’une base de données médicaments. Puisqu'on peut scanner le code barre ou le datamatrix des boîtes de médicaments présentes dans son armoire à pharmacie. Cela permet notamment de gérer les dates de péremption, la vignette étant appelée à disparaître en 2013.

La présentation de BCB est similaire à la version professionnelle (BCB Dexther) avec la recherche par produits, composants et laboratoire. Mais seule la version payante donne accès à l’information scientifique sur le médicament (indications, contre-indications, précautions d’emploi, etc..), à la recherche par composants et laboratoire et à qui correspond ce générique. Ce sont les mêmes informations que pour les professionnels de santé moins les monographies en ligne.
La version Free permet de scanner les produits et de les enregistrer dans son armoire à pharmacie. Il faut bien positionner le smartphone. Le déclenchement du scan se fait automatiquement quand la mise au point apparaît (quatre petits carrés). Nous vous recommandons de choisir de préférence les codes barres car les datamatrix sont souvent plus flous. Nous avons eu des échecs avec les boîtes plus anciennes au cartonnage un peu jauni ou trop brillant. Les dates de péremption avec les lots n’apparaissent qu’avec les datamatrix. Mais dans l’ensemble, c’est efficace et plutôt amusant d’avoir le contenu de son armoire à pharmacie sur son smartphone. Cela évite aussi de racheter ce qu’on a déjà…

L ‘avis de Buzz Médecin

L’application gratuite de gestion de l’armoire à pharmacie est utile et ludique. Il y a quelques échecs, moins dus à l’application qu’à la qualité d’impression des boîtes qui va aller s’améliorant.
Ce qui va pousser l'utilisateur à prendre l’app payante, malgré le fait que BCB est disponible gratuitement sur de nombreux sites Web, c'est le lien immédiat entre les médicaments de l'armoire à pharmacie et la BCB. Si l'on veut reprendre en médicament que l'on a déjà chez soi, sans consulter un médecin, on peut tout de suite rechercher les indications, effets, etc.

ScanPharma pour iPhone, iPod touch et iPad sur l'iTunes App Store
https://itunes.apple.com/fr/app/scanpharma/id577715589?mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.resip.scanpharma...

 

 

 

 

19 fév 2013

ScanPharma Free

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>