Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Vidal du Voyageur (Gratuit)

Fiche technique

Pour iPhone, iPad (nouvelle version 1.3.1) à partir de iOS 4.3 optimisé pour iPhone 5 et Android (nouveau). 14,1 Mo. Auteur : Vidal. Catégorie : grand public utile aux professionnels de santé. Gratuit. Il est proposé une version payante (0,89€) sans publicité mais celle-ci ne sont pas gênantes (bandeau en bas de l’écran).

Contenu

On choisit dans une liste le pays ou la région du monde où le patient compte se rendre (sachant qu’en choisissant le pays, on obtiendra en fait les infos sur la région du monde concernée). Ce qui donne accès à une série de rubriques : vaccins recommandés, problèmes liés au climat et à la géographie, problèmes liés aux transports (conduite dangereuse, états des routes et de la signalisation, etc.), maladies transmises par l’eau ou les aliments, transmises par les insectes ou par d’autres animaux, prévention du paludisme, piqûres et morsures plus trois zones de conseils de vigilance et de prudence en fonction de la situation politique et social des pays. C’est tout à fait intuitif et facile à consulter. La barre d’icônes en bas de l’écran propose des explications sur les différents vaccins avec les centres de vaccination les plus proches (géolocalisation), des informations sur une quarantaine de maladies infectieuses, la médication anti paludisme (avec effets indésirables, contre-indication). Un lien vers eureka santé, le site santé grand public de Vidal.

L’avis de Buzz Medecin

Une application grand public à succès (plus de 120 000 téléchargements depuis son lancement en 2009) qui rend bien service au médecin qui doit préconiser les vaccins recommandés avant un voyage. Utile rappel des zones de paludisme. Seul bémol, la nouvelle présence de publicité occasionne une initialisation à chaque consultation. Quelques secondes d’attente qu’on peut éviter moyennant 0,89 €. Avec la version gratuite, pensez aussi à vérifier que l’accès Internet de votre téléphone est bien désactivé quand vous vous rendez à l’étranger, sinon les pubs vont continuer à se charger et au prix fort !

Télécharger sur l'App Store ou sur Google Store

https://itunes.apple.com/fr/app/vidal-du-voyageur/id331731191?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.vidal.vdv&hl=fr

20 fév 2013

Vidal du Voyageur (Gratuit)

2 commentaires
2 réponses à Vidal du Voyageur (Gratuit)
  1. […] depuis son lancement en 2009, Vidal pour Voyageur sort en version Android (voir le test). Tandis que Vidal qui prépare une nouvelle version de son site Vidalonline pour les […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>