Twitter E-mail

Honoraires

Fiche technique

Pour iPhone et iPad, 4,3 Mo. Version 1.4 du 19 janvier 2013. Auteur : la société Alkeo sur la conception du Dr Boutillier, webmaster de Remede.org, médecin généraliste remplaçant. Prix : 9,99 €

Contenu

 Honoraires permet de coder facilement (en moins de cinq secondes) les actes (NGAP, CCAM) dans toutes les situations, à toute heure du jour et de la nuit pour les reporter sur la feuille de soins ou le TLA. L'application utilise le système de géolocalisation intégré à l’iPhone pour proposer automatiquement un nombre d’IK entre l’adresse du cabinet médical et le lieu de visite à partir du trajet routier réel (amélioration de la version 1.4) qui peut être visualisé sur une carte.

Fonctionnalités annoncées par l'éditeur :

- Gestion de grilles tarifaires multiples pour la métropole et les DOM-TOM.
- Détermination des honoraires de consultation en fonction de l’âge du patient, du contexte (urgence, régulation, visite non justifiée…) et de la période horaire (journée, férié, nuit, milieu de nuit...).
- Gestion des actes CCAM les plus fréquents, en consultation ou en visite, et de leurs nombreux modificateurs et gestion des actes favoris. Mais aussi cotation d'un C+frottis, d'un C+FPE+MNO, de la VL, d'un ECG
- Présentation de la note d’honoraires avec les différents codes et leur tarif respectif. Envoi de la note par mail à une adresse paramétrable par défaut pour comptabiliser les actes au retour au cabinet.
- Proposition automatique des IK (indemnités kilométriques) en fonction du trajet réél
- Modification aisée de l’adresse par défaut du cabinet pour les remplaçants qui changent souvent de lieu d’exercice : soit en piochant dans le carnet de contacts de l’iPhone, soit par un formulaire de recherche.
- Mise à jour de la grille tarifaire et des actes CCAM automatiquement ou en un clic, via un serveur distant, sans coût supplémentaire.
- Affichage des parts AMO/AMC sur la note d’honoraires pour le régime général ou Alsace Moselle (réglage via Paramètres)
- Possibilité de désactiver systématiquement les IK via Paramètres
- Précisions pour les IK : affichage de la distance totale aller retour et des abattements
- Affichage par un tap de la totalité de l’intitulé d’un acte CCAM dans un pop-up
- Intégration de la dernière grille des actes CCAM
- Réglage omnipraticien/spécialiste de médecin générale . affichage C/V ou CS/V
- Ajout d’un formulaire de contact à l’écran Crédits

L'avis de Buzz Médecin

L'ergonomie et le design ont été bien améliorés depuis la première version sortie fin 2009, pour tenir compte aussi des évolutions des iOS et des écrans. Très à l'écoute des utilisateurs, la société Alkeo et remede tiennent compte de leur demande dans chaque nouvelle version (on en est à la 5ème). Grand progrès de la version 1.4,  les propositions d'IK se font sur le trajet réél. Son défaut, pour le médecin, c'est bien sûr d'être payant mais il faut bien que les développeurs gagnent leur vie eux aussi surtout que les mises à jour sont gratuites ! Si vous faites beaucoup de visites, ce sera très vite amorti. Car le manque à gagner peut devenir important si on n'applique pas les bonnes cotations.
 

Téléchargement de l’application sur l'Appstore "Honoraires"  ou  http://itunes.apple.com/fr/app/honoraires/id335521981?mt=8

vidéo de démonstration sur le site remede

04 fév 2013
2 réponses à Honoraires
  1. bonsoir,
    l’application signale que la mise à jour a été effectuée, mais les changements liés à la nouvelle cotation n apparaissent pas?
    Merci

  2. Bonsoir,
    Je viens de changer d’Iphone.
    Lors de la restauration, certaines application d’Itunes ont disparu dont « Honoraires ».
    Elles ne sont plus au catalogue d’Itunes…?
    Connaissez-vous la solution ?
    Cordialement
    Dr C. Thirode


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>