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Aatlantide

Un peu d’histoire

Aatlantide est née en 1994 de l'association entre des informaticiens et des professionnels de santé. La société édite alors des logiciels pour les auxiliaires médicaux orientés vers la gestion administrative, la comptabilité, les statistiques, et la gestion de l'emploi du temps des praticiens. En 1998, ce sont les premiers modules SESAM-Vitale pour la télétransmission des FSE. Puis en 2003, Aatlantide conçoit le premier service en ligne de télétransmission agréé SESAM-Vitale 1.40. ACTEURfse.net est disponible pour les auxiliaires et les prescripteurs (2004). L’éditeur vient d’ajouter à ses produits un dossier patient qui était réclamé par les établissements, ce qui l’a obligé à passer l’agrément Hébergeur de données de santé du Ministère de la Santé pour son application Acteur. Pour que ses serveurs sécurisés deviennent HADS (hébergeurs agréés pour les données de santé), Aatlantide a monté un SMSI (système de management de la sécurité de l’information) prenant en compte les risques, explique Gilles Morard Lacroix, un investissement coûteux avec une revue de direction imposée tous les six mois ce qui oblige de tout consigner. Le Dr Trombetta en est le médecin hébergeur. L'éditeur s'attaque en 2014 au marché des dentistes avec un dossier dentaire pour les centres de santé et l'agrément SESAM Vitale "dentistes" pour la télétransmission.


En chiffres

Cette SARL d'une quarantaine de personnes au chiffre d’affaires de 3,4 millions euros en 2013 (contre 1,850 million d’euros  en 2011) a connu  une forte croissance (+30% par an) qui s'est stabilisée avec un CA de 2,7 millions d'euros en 2014 et de 2,8 en 2015 (avec un bénéfice de 336 280 euros). Son CA est réalisé à 100% dans la santé, avec comme clients des établissements, centres de santé et un certain nombre de cabinets libéraux. Aatlantide équipe notamment des centres de santé dans plus de 30 départements, des centres de PMI dans plus de 60 départements, les centres municipaux de santé de près de 40 municipalités, ainsi que les centres de santé et laboratoires de l’Etablissement français du sang. Aatlantide assure la télétransmission des FSE de 108 centres de santé (chiffre GIE SV mars 2014)
En novembre 2016, Aatlantide annonce avoir télétransmis depuis ses serveurs pour un total de 3 milliards d'euros de factures à travers ActeurCS.fr et Acteur.fr, Le système gère 50 millions d'euros par mois.
25/05/2012 actualisé le 28/11//2016

Logiciel édité :

 

14 mai 2012
3 réponses à Aatlantide
  1. Je rejoins l’avis de Fraioli, interface obsolète année 1980 ou post URSS. service technique injoignable.
    (infirmier ayant testé le logiciel)

  2. Le logiciel est très ancien, en effet. Totalement obsolète dans certaines applications (vous propose de sauvegarder sur disquette…). L’accessibilité aux fonctions de paramétrage est très complexe (les techniciens en ligne ont souvent eux-mêmes du mal à s’y retrouver.)
    La mise en place d’une carte Vitale dans le lecteur ne génère pas directement l’accès au dossier du patient concerné même après avoir établi une facturation pour ce patient : risque ainsi de faire une ordonnance avec le nom du patient précédent.
    Le logiciel de comptabilité est également très mal fait : écritures difficiles à passer (beug sur les chiffres), 11 lignes seulement pour les A N. Impossible de clore cette année de compta (ma 1ere année d’utilisation du logiciel) sans avoir clos l’année précédente,sauf que dans les choix des années de clôture, ça commence en 2013!.
    Impossible d’exporter en PDF le bilan pour vérification auprès d’un comptable.
    Bien compliqué de sortir le tableau annuel des immobilisations: il faut en sélectionner une au hasard pour accéder au tableau de l’ensemble.
    Logiciel refusé par certains anti virus.
    Echec de récupération du challenge à chaque ouverture.
    (sage-femme libérale, utilisatrice depuis 2013)

    • Les différents points évoqués résulte d’un manque évident de formation à l’utilisation de notre application. Notre équipe technique vous contactera prochainement pour faire le bilan des difficultés que vous rencontrez et vous apporter l’aide nécessaire.
      Aussi, nous prenons en compte vos suggestions quant aux améliorations fonctionnelles pour faire évoluer notre gamme d’applications.
      Très cordialement.
      Aatlantide, le service client


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