Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Medext Group

Un peu d’histoire

Créé il y a cinq ans par Jamal Choujar (ex- CMV Mediforce- BNP Paribas, ex-Cegedim et ex-Meditrans) et quelques autres, tous spécialistes de l’informatique et des technologies au service de la santé, Medext Group a comme spécificité de développer des « solutions santé communautaires et communicantes ». Cela s’est traduit par le lancement d’un réseau social pour les pharmaciens, Pharmext en 2010 et du réseau Medext pour les médecins ( relativement en sommeil aujourd'hui), par le développement d’un auto-questionnaire sur tablette android pour évaluer la qualité de vie des patients gonarthrosiques en collaboration avec la SFR (Société française de rhumatologie), par l’accompagnement d’un projet de veille épidémiologique sur le cancer du sein pour l’Institut Curie (7 personnes de Medext y travaillent), etc. Le lancement du logiciel médical en ligne Medaplix fin 2012, s’est inscrit dans une démarche d’innovation afin de constituer une nouvelle communauté de partage. La principale activité de Medtext Group et la plus rentable, c'est l'organisation d'études cliniques en cancérologie avec sa participation au projet Unicancer. Medtext dispose de 9 attachés de recherche clinique (Paris, Lille, Nice, Bordeaux).
L'agence A4 a rejoint Medext en mars 2012 en apportant des activités de CRO, contract research organization (opérateur de cercles de qualité confraternels, d’études sur smartphones et ardoises).
Société innovante, Medext Group fait partie de Silicon Sentier et depuis le 7 mai 2012 du Pôle de compétitivité Medicen.
A noter, une branche de Medext Group mène des études sur les transports en commun.

En chiffre

Le fonds d’investissement BM Invest Holding accompagne le développement de Medext depuis ses débuts. La société compte 15 personnes. Elle a enregistré des pertes en 2011. En 2012 le CA était de 445 000 euros.

 

15 nov 2012
5 réponses à Medext Group
  1. Bonjour,
    medextgroup medaplix existe t’il encore sur google, ils disent définitivement fermé

  2. Ancien utilisateur de pratislive qui etait gratuit puis payant depuis 2013 mais avec des bugs et ralentissement , j’ai adopté Medaplix depuis juillet 2013 , simple et pratique , pleinement satisfait avec un service « aprés » trés disponible sur tél non surtaxé , et à l’écoute car corrige rapidement les anomalies éventuelles.
    (médecin orl, utilisateur)

  3. Bonjour,

    est-ce que les logiciels présentés peuvent être utilisés pour un cabinet d’orthodontie ?

    Cordialement,
    (chrirurgien dentiste)

  4. Je suis très satisfait de Medaplix. il est très simple et pratique. il facilite pour moi les tâches difficile. Je le préconise. Aucun bog constaté.
    (Médecin spécialiste, utilisateur)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>