Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Medimust

Un peu d'histoire

 

Créée en 1989 à Caen par Alain Adam sous le nom de Mustinfo,  la société est co-leader en France de l’informatique vétérinaire avec le logiciel Bourgelat (900 cliniques vétérinaires équipés soit 20% du marché).
Le médical a aujourd’hui dépassé  le vétérinaire avec le logiciel Médimust, lancé en 1990 à destination des gastro-entérologues.
Médimust (c'est désormais le nom de la société) n’a jamais investi dans la télétransmission, préférant passer des partenariats successifs. Il s’appuie aujourd’hui sur Pyxistem et son module PyxVital dans lequel trois téléservices de l’assurance maladie sont déjà intégrés (HR DMT et IMT). D’une façon générale, l’éditeur ne se précipite pas sur les évolutions réglementaires mais il les fait en temps utile. Pour la compatibilité DMP,  l’INSc est terminé et la certification de l’aide à la prescription selon le référentiel HAS a été obtenue. L'éditeur s'est également lancé sur le marché des maisons de santé avec une obtention du label ASIP Santé en 2014.

En chiffres

 

Le parc de Médimust s’étend régulièrement. L’éditeur annonce en 2015, 2900 utilisateurs à 80% sous contrat de maintenance contre 1.900 médecins en 2008. Autant de spécialistes que de généralistes, 40% sur Mac et 60% sur PC mais « parmi les nouveaux équipés, deux sur trois prennent un Mac. » Medimust a été mandaté par l’URML de Basse-Normandie pour installer la messagerie Apicrypt chez les médecins. 52% des médecins de la région sont équipés.

Le chiffre d’affaires global, qui a presque doublé en dix ans, continue à croître (1,25 million en 2014 contre 1,1 million en 2013). Installée sur 250 mètres carrés, la société est composée de 11 à 12 personnes.

 

Logiciel édité

 

21 avr 2012

Medimust (Mustinfo)

1 commentaire
Une réponse à Medimust (Mustinfo)
  1. Bonjour,
    Je suis chirurgien orthopédiste exerçant une activité libérale à l’hôpital.
    Je possède un mac book pro 2011
    Je souhaite installer un logiciel de télétransmission pour la facturation et calcul de redevance.
    j’ai fait installer récemment Medistory mais j’ai dû le rendre car ne permet pas l’accès à la CCAM niveau 4, c’est à dire les Actes de Chirurgie avec anesthésie.
    Avez-vous cette possibilité auquel cas j’aurais besoin de vos services.
    Merci
    (médecin spécialiste)

    Dr CHAKER


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>