Twitter E-mail

Silk Informatique

Un peu d'histoire

La société de développement informatique Silk a démarré ses activités en 1992 à Angers en se spécialisant rapidement dans le médical avec un logiciel pour les centres de lutte contre les addictions. Christian Simon, 44 ans, informaticien de formation est le gérant et l’actionnaire majoritaire de la SARL au capital de 42.160 euros.
Le dossier patient éO Médecin a été développé à l’origine par un médecin généraliste, le Dr Brillard, toujours consultant de Silk, puis a évolué dans le cadre d’un partenariat avec la SFTG (Société française de thérapeutique du généraliste). De ce fait, le logiciel a adopté très tôt le codage via la CISP (il est recommandé par le CISP Club) et le DRC (Dictionnaire des résultats de consultation) de la SFMG). La particularité de Silk est de participer à des programmes de recherche en informatique médicale (Christian Simon est actuellement doctorant en informatique médical). Il y a eu notamment ASTI (Aide à la stratégie thérapeutique informatisée) avec le laboratoire du Pr Venot. Silk a travaillé avec la HAS pour la réalisation d’un tableau de bord de suivi et prend part au projet SIFADO (Saisie informatique facilitée des données médicales) soutenu par l’ANR. « Le problème est toujours le même : comment améliorer la structuration des données dans le logiciel sans que le médecin ne s’en rende compte finalement, c’est à dire sans que cela soit une contrainte qui prenne du temps », explique Christian Simon.
Un récent accord de partenariat avec Actom, éditeur d’ordonnances, qui dispose d’une équipe commerciale, devrait lui permettre d’étendre son parc de médecins équipés. eO by Actom est diffusé en ligne.

En chiffres

La société est stable tant en effectif qu’en chiffres d’affaires.Qu'on en juge :  2004 : 400 médecins clients, CA de 200.000 €, 6 personnes. 2010 : 800 clients, CA de 215.000 , 6 personnes. Ses activités se sont surtout développées vers les centres d’addiction (tabacologie, toxicomanie..) et les centres d’hébergement (éO hébergement). Une quarantaine de centres sont équipés de ses solutions.

(11/05/2012)
 

Logiciel édité :

 

21 avr 2012

Silk Informatique

2 commentaires
2 réponses à Silk Informatique
  1. Bonjour,
    Je suis chirurgien orthopédiste exerçant une activité libérale à l’hôpital.
    Je possède un mac book pro 2011
    Je souhaite installer un logiciel de télétransmission pour la facturation et calcul de redevance.
    j’ai fait installer récemment Medistory mais j’ai dûle rendre car ne permet pas l’accès à la CCAM niveau 4, c’est à dire les Actes de Chirurgie avec anesthésie.
    Avez-vous cette possibilité auquel cas j’aurais besoin de vos services.
    Merci
    (médecin spécialiste)

    Dr CHAKER

    • Bonjour Docteur,
      la version de éO est fourni nativement avec les actes CCAM. Sur demande (comme c’est le cas pour vous), nous fournissons également la table CCAM Bis qui contient la plupart des actes que vous utilisez.
      S’il en manque, il faut nous contacter pour mettre à jour les tables.
      Vous pouvez donc utiliser éO.
      (réponse de l’éditeur)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>