Twitter E-mail

Weda

Un peu d'histoire

Fabrice Greenbaum, fondateur en 1988 d’Axilog, est aujourd'hui président de WEDA. Cette société (SAS), créée en 2010 compte déjà douze personnes. Le logiciel médical en ligne n’a pas de secret pour lui puisqu’il avait été chargé en 2006 par CompuGroup (actuel propriétaire du logiciel Axisanté) de développer le logiciel et le marché de MedicalNet, premier logiciel en ligne destiné aux médecins.
C’est donc fort de cette expérience qu’il a co-fondé avec des associés, toujours à Montpellier,  WEDA.
WEDA, accompagnée par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Agglomération, bénéficie du soutien d'OSEO, de la Région Languedoc-Roussillon et de 25 médecins représentant un comité technique pour la validation des développements. La société a annoncé le 23 avril 2014 l'arrivée de nouveaux partenaires financiers qui vont l'aider à assurer le développement de sa plate-forme 100% Web. Il s'agit de trois sociétés de capital risque de la région du Languedoc-Roussillon : Soridec, Sofilaro et Jeremie LR.

 

Logiciels édités :

 

 

14 mai 2012
5 réponses à Weda
  1. Remplaçant, ayant quand même une bonne expérience des logiciels qui tournent en métropole, je suis très désagréablement surpris de la complexité de ce WEDA. De surcroît, la secrétaire m’apprend que nous sommes encore en panne et que nous n’avons plus accès à rien. Je l’entends dire aux patients de rappeler plus tard pour les rendez vous. Le médecin remplacé a encore laissé un mot disant que ça fonctionne imparfaitement. Pourtant les avis des autres utilisateurs sont dithyrambiques…Je m’interroge …
    (médecin généraliste remplaçant)

  2. Médecins généralistes d’un cabinet de groupe de 3 médecins avec secrétaire. Utilisateurs de Weda depuis octobre 2014. Un mot pour résumé l’avantage de Weda après avoir utilisé deux autres logiciels médicaux pendant 15 d’exercices : liberté. Plus besoin de couper les postes pour la mise à jour de serveur. Plus besoin de changer les ordinateurs (« trop lents » selon les informaticiens). La mise à jour de Vidal se fait tout seul. Les données sont disponibles partout même avec notre Smartphone. Le hotline est très réactif et le logiciel est en amélioration constante. Dans l’avenir, avec la fibre optique et 4G, nous pourrions presque nous passer de l’apprentissage de l’informatique pour exercer pleinement notre métier !
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. utilisateur de weda depuis 10 mois j’en suis très satisfait beaucoup plus que d’AxiSanté 5 que j’avais auparavant avec absence de réactivité d’Axilog
    seul le module prescription ne me satisfait pas totalement car lent surtout lorsque l’on valide l’ordonnance
    mais support joignable et très réactif MAJ au moins une fois par semaine et pas de bugs comme Axisanté qui les traîne pendant des mois…
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  4. médecin spécialiste multisite, j’ai fait mes débuts sur un logiciel trés fermé, consommateur de ressource machine qui n’a finalement pas répondu à mes attentes. Je ne l’utilisais au final que pour télétransmettre et conserver les données administratives des patient. J’avais souvent des plantages de mon ordi trés consommateurs de temps
    Exerçant sur plusieurs sites j’ai dû me constituer une base de données avec un petit serveur hébergé à mon cabinet que je devais sauvegarder régulièrement.
    j’ai finalement installé weda (sur un systeme mac) qui me permet d’accéder dorènavant à tous mes dossiers patients des différents cabinets, cliniques et de mon domicile sans jamais avoir besoin de faire de sauvegarde. LE système est très intuitif, rapide, réactif, personnalisable. Le module de prescription est un régal de simplicité et d’ergonomie.
    Ayant eu des problèmes de compatibilité avec safari initialement, j’ai pu apprécier la rapidité et l’efficacité d’intervention du service technique de weda, on ne se sent pas seul…
    Je suis en permanence en train d’améliorer mes documents types (biologies, radio, paraclinique…) ce qui me fait gagner beaucoup de temps car je suis gros prescripteur d’examens complémentaires, c’est vraiment agréable de pouvoir personnaliser son logiciel.

    Je pense donc que ce logiciel et plein d’avenir et répond aux exigences actuelles et futures des médecins mobiles qui veulent accéder à leurs données n’importe quand et n’importe où, avec la garantie de ne jamais rien perdre.
    (médecin spécialiste)

  5. Urgentiste de formation, de coeur, d’esprit depuis 20 ans, j’ai appris que l’informatique a ceci de commun avec la médecine que tout peut se jouer en quelques minutes et qu’une grande réactivité est nécessaire.
    Responsable informatique d’SOS-Médecins 95 depuis 8 ans, mon « cahier des charges » dans le choix d’un logiciel médical était particulièrement précis et exigeant, le jour où, avec 3 amis, nous avons décidés de créer une maison médicale.
    Après de nombreuses recherches peu enthousiasmantes chez les « leaders » de l’édition logicielle, nous sommes tombés, un peu par hasard je dois l’avouer, sur WEDA.
    Alors, comment résumer? Une gestion matérielle simplissime (un ordinateur et un accès internet, c’est tout), une sauvegarde des dossiers entièrement dématérialisée, automatisée et sécurisée. Un concept idéalement adapté au principe de dossier partagé. Un accès depuis n’importe quel endroit du monde. WEDA, c’est anytime, anywhere, anyway…
    Ajoutez à cela une disponibilité et une réactivité exceptionnelles des équipes WEDA et vous obtiendrez la recette de ce qui se fait, à mon sens, de mieux dans le domaine.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>