Twitter E-mail

 

Osoft en cours

Logiciel Osoft 7
Diffusion Logiciel pour spécialistes : 100 établissements, plus de 3500 médecins équipés et 5000 utilisateurs selon l'éditeur
Plate-forme HTLM 2 et Omnis (en disparition progressive) Postgre, MySQL (libre) ou Angular GS ou Oracle. Ecran 17 pouces tactile conseillé
Interface et accès au dossier  L'écran d'accueil propose des icônes-boutons colorés dont on peut choisir le style (BD, Matisse...etc) et le nombre (agenda, FSE, etc). La fenêtre patient ouvre la fiche administrative (partagée avec le secrétariat). L'originalité de cette version est le vieviewer : le dossier médical est visuel
Téléservices Assurance Maladie via Pyxvitale intégré utilisant techno Pix
Aide à la prescription avec Vidal. Certifié selon le référentiel HAS avec Vidal Hoptimal le 9/10/2014
Aide à la prévention
Courriers traitement de texte intégré, programmable
Communication Apicrypt intégré, sms , mail sécurisé
DMP compatibilité oui
Comptabilité recette, compta cabinet de groupe
Aide et formation  Aide en ligne
Autres fonctions  Vieviewer : intégration GAP et DPE
Modules spécialistes Chirurgie (orthopédique, anesthésie, gynéco, etc.)
Télétransmission Pyxvitale
Prix 79 € HT /mois en abonnement + 25€ HT/mois pour le module FSE
La synthèse de Buzz Médecin  Un logiciel bien implanté  en chirurgie et en anesthésie  qui a fait "peau neuve" en 2014 avec un dossier médical visuel. Le principe est intéressant mais a un peu dérouté au début les anciens utilisateurs (voir les commentaires ci-dessous). Après une période de rodage, la version 7 est sur les rails. A voir.
Contact Medibase Systèmes
16 rue Moulin des Bruyères
92400 Courbevoie
Tel 01 47 60 10 10
Fax 01 47 80 56 17
contact@osoft.fr
www.osoft-medibase.fr

Copie d'écrans de nom du logiciel

no images were found

01 juil 2013

Osoft (chirurgiens et anesthesistes)

6 commentaires
6 réponses à Osoft (chirurgiens et anesthesistes)
  1. Logiciel au départ très bien fait, demandant une bonne préparation mais permettant de le formater à nos besoin.
    Mise à jour 6 et surtout 7: catastrophe: perte du coté intuitif, nombreuses fonctionnalités ne marchant pas. ergonomie, quelle ergonomie??? elle est absente. On se demande qui a fait cette nouvelle version, en tout cas pas un utilisateur.
    Par ailleurs, vu le nombre de bogues, l’appellation version béta ne serait même pas mérité.
    Il est scandaleux de mettre sur le marché une telle version.
    Après 15 ans d’utilisation, je pense rapidement changer de logiciel.

  2. Médecin anesthésiste, J’ai laissé un commentaire très défavorable sur Osoft. Il n’est pas publié. Qui fait la censure

    • Voilà c’est fait. C’était un…oubli (ça arrive). Veuillez nous en excuser. NIl n’y a pas de censure sur Buzz Medecin sauf pour les propos injurieux et les commentaires qui déprécient un produit sans argumenter. ce qui n’est pas le cas…

  3. Très grosse déception avec Osoft 6 puis 7.
    Mise en réseau non fonctionnelle avec impossibilité d’utiliser le lecteur de carte vitale après plus d’un an de tergiversation. Le service technique est parfois très disponible mais perte de temps considérable car pas de solution standard pour les fonctions de base. On a toujours l’impression d’un bricolage permanent (logiciel d> 10 ans !!!!).
    Base de donnée sans cohérence avec création de doublon de façon inexpliquée.
    Le logiciel d’anesthésie ne s’est pas vraiment simplifié pour la saisie en consultation.
    Impression des comptes rendu d’anesthésie brouillons avec perte des informations pertinentes dans la forêt des lignes non utilisées et vides.
    Interrogation des bases CCAM et CIM 10 très longue au point qu’il vaut mieux faire une recherche sur Google avant de rentrer un code cherché.
    Le seul élément positif est le mode de facturation sans surprise montant fixe.
    Je ne peut conseiller un tel logiciel bien que les informaticiens de la hot line soient aussi agréables et polis que long à corriger les dysfonctionnement quand ils y arrivent !!!
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  4. Monsieur Mironneau,

    A l’issue de notre prestation l’ensemble était fonctionnel.

    Cette prestation consistait a une évolution de l’environnement technique afin d’augmenter la vitesse d’exécution et la sécurité des données, ce que vous avez constaté.

    Le « non fonctionnement », après trois jours, a été causé par la suppression de votre fait du compte de la machine sous lequel avait été réalisée l’installation.
    Ceci n’entre de fait pas dans le cadre d’une prise en charge par la garantie ce qui a motivé notre demande pour votre participation à la remise en état.

    Au final nous avons pris en charge l’intégralité des travaux de remise en état de votre système.

    Concernant les données de OSoft, je vous confirme qu’elles peuvent bien entendu être exportées en en faisant la demande en fonction des formats souhaités.

    Cordialement
    Franck Schacht (Medisoft, editeur d’OSoft)

  5. je suis en train de faire une expérience douloureuse avec Osoft. Utilisateur depuis plus de 15 ans (chir orthop), j’ai suivi leur conseil d’abandonner ma base sous Omnis pour passer en Postgre.
    Plus rien ne marche après 3 jour sd’utilisation où j’ai pu constater une meilleure fluidité, mais aucune nouvelle fonctionnalité. Coût initial de cette évolution: plus de 1000 €.
    Maintenant que plus rien ne marche, il me propose une nouvelle intervention de réinstallation et m’annonce qu’il va me falloir signer un nouveau devis !!!

    C’est décidé, je vais changer de logiciel; il faut savoir que Osoft est très compliqué à récupérer, que Médibase fait tout pour brouiller les piste pour rendre la récupération difficile.

    Merci à ce site qui aide bien dans cette démarche
    (médecin spécialiste, utilisateur )


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>