Twitter E-mail

Shaman

Logiciel Shaman
(Ouvrez La Boîte) 2002
Diffusion L’éditeur annonce 1500 médecins utilisateurs. Dont 828 sont en télétransmission avec le module Shaman (chiffre GIE Sesam-Vitale septembre 2015)
Plate-forme PC Windows XP, Vista, Seven. Développé en Visual studio, bases de données Access et SQL Server. Export XML et Ascii. Sources déposées à l’APP.
Interface et accès au dossier Classique par accès aux consultations et à l’édition du dossier. Nombreux outils d’aide, fiches conseils... Création de profils patients.
Saisie en texte libre, glossaires, formulaires. Intégration des standards Windows.Label DRC (Dictionnaire des résultats de consultations) de la SFMG
Téléservices Assurance Maladie Historique des remboursements
DMT, ADR en cours
Aide à la prescription Liée à Vidal Expert ou à la Banque Claude Bernard
Logiciel certifié.Certification selon le référentiel HAS déposée le 16/3/2012 (pour Vidal) et obtenue le 7/9/2012 et renouvelée le 04/09/2015 (avec Vidal Expert) et le 21/10/2015 (avec BCB)
Aide à la prévention Nombreuses alertes paramétrables, outils de suivi. Formules et calcul de risques.
Courriers Utilisation de Word, avec possibilités de fusion facile et une bonne gestion des courriers. Archivage. Intégration des fonctions de la suite Office. Format PDF pour remise du dossier au patient.
Communication Dossier exportable. SmartPhone. Dr Net, Apicrypt, etc. Module de gestion de courrier entrant (GED). Shaman "OnTheRoad" optimisée pour les netbooks.
DMP compatibilité Homologation complète
Comptabilité Complète, très simple, une dépense peut être saisie par un simple choix dans une liste et par un montant.
Aide et formation Manuel électronique complet, téléformation, téléassistance. Réseau de dix revendeurs.
Autres fonctions Fiches-conseils très pratiques. Dictée vocale. Présélection automatique du dossier patient (un clic) lorsque celui-ci appelle au cabinet du médecin. Lien ECG et spiromètre/oxymètre (matériel QRS). Nouvelle interface avec ECG Schiller.
Intégration à la demande de l’outil d’aide à la qualité des soins Mediqual+.
Modules spécialistes Cardiologue, Gastro-entérologue, Gynécologue, ORL
Télétransmission Module propre 1.40.
Prix De 500 à 1200 € TTC, Maintenance-Mise à jour : 365 € /an
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel à l’écoute de ses utilisateurs. Sa simplicité et sa prise en main rapide peuvent en faire une bonne alternative. L'éditeur, réactif et suivant avec attention les évolutions, a terminé le travail de compatibilité avec le DMP et intègre peu à peu les téléservices. C'est l'un des rares éditeurs à offrir à ses utilisateurs le choix de la base de données pour l'aide à la prescription certifiée (Vidal Expert  et BCB).
Enfin, la labellisation ASIP Santé version 2 pour les MSP est encours avec une version Shaman Centre médical
Contact Ouvrez La Boîte
5, rue des Allumettes 13090 Aix-en-Provence
Tél. 0442205356
Fax 0426682408
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Voir le site officiel l'éditeur

Copie d'écrans de Shaman

18 avr 2012
7 réponses à Shaman
  1. J’ai commencé ma carrière avec Axisanté , je les ai quittés quand la hotline est devenue injoignable, puis je suis parti chez Hellodoc que j’ai quitté quand l’interface avec l’ordonnance est devenue tellement lourde que le logiciel se plantait 4 fois par jour, … et sans le savoir je les ai quittés avant qu’ils soient rachetés par un grand groupe et qu’ils perdent ainsi leur indépendance et leur créativité. je suis parti chez Weda mais habitant dans une campagne reculée, une liaison ADSL très faible m’a obligé à les quitter.
    Puis je suis arrivé en étudiant buzz médecin chez Shaman. je vous le conseille absolument, l’interface est très agréable, les changements de fenêtre rapides , on peut modifier les couleurs et c’est bien, mais le point fort de Shaman, que l’on ne retrouve sur aucun autre logiciel que je connais? ce sont les raccourcis clavier qui donnent une rapidité exceptionnelle: les touches F sont toutes utilisées; si vous voulez ouvrir l’ordonnance CTRL P, M et elle s’ouvre immédiatement, pareil pour l’imprimer.
    En plus ce sont des indépendants, donc hotline toujours joignable! n’hésitez pas, choisissez SHAMAN!!! ( conseils d’un vieux routier de la médecine informatique)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  2. Après des galères énormes avec Médiclick de Cegedim (boite à fric), quel bonheur d’utiliser Shaman: fiabilité, rapidité, adaptabilité et prix défiant toute concurrence!
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. après medigest puis coccilog, quel plaisir d’utiliser Shaman depuis le début ( vers 2000), j’ai un souvenir cauchemardesque des attentes hotline de médigest ou coccilog … Rien de tel ici et en cas de pb grave ( réinstallation ou plantage du PC) , la réactivité de l’équipe est parfaite
    (médecin généraliste, utilisateur)

  4. 20 ans d’informatisation de ma patientèle ,d’abord avec coxxilog puis coxxi 32, migration sur medawin,mais très vite retour à SHAMAN pour une très grande simplicité ,fiabilité exceptionnelle
    hot line très peu efficace et réactive (en fait très peu sollicitée,car l’intuitivé de ce logiciel est excellente)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  5. En tant que remplaçante j’ai testé beaucoup de logiciel et c’est de loin celui que je préfère car on voit toutes les choses importantes d’un seul coup d’oeil et qu’il est très simple et intuitif d’utilisation
    (médecin remplaçant)

  6. aucun commentaire ni critique ou eloge constructive ? inquietant ou rassurant ?

    • Je trouve, pour avoir testé plusieurs logiciels, que Shaman est le plus simple et le plus maniable à utiliser. Tout apparait sur la même fenêtre, tout est modifiable…
      Très intuitif, et maniable, sa prise en main est beaucoup plus rapide que Crossway, mediclick, axisanté, hellodoc. Tout est « visible », et je trouve que c’est un gain de temps énorme.
      (une remplaçante qui a testé beaucoup de logiciels)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>