Twitter E-mail

La balance WS-50 de Withings en test

Withings le présente comme une balance mais son "Smart Body Analyzer" est bien plus que cela. Puisqu'il pèse, calcule la masse graisseuse, mesure le rythme cardiaque et analyse l'air ambiant (CO2).

Un couplage intelligent

En soi, ce n'est pas une révolution mais le couplage intelligent de plusieurs dispositifs déjà disponibles. Nombre de balances électroniques du marché utilisent en effet l'analyse d'impédance bioélectrique pour calculer la masse grasse. Les capteurs de fréquence cardiaque sont présents dans bien des ceintures ou montres pour sportifs à l'entrainement. Et les capteurs d'analyse d'air dans les systèmes de surveillance des intérieurs.  Ce qui est intéressant ici, c'est d'obtenir tous les résultats en moins d'une demi minute, en une seule pesée et de les conserver sur son smartphone. La balance WS-50 ne fonctionne pas en effet seule (le modèle que nous avons testé affichait d'ailleurs ses mesures en système d'unités anglo-saxon avec traduction dans l'application en français) mais en téléchargeant une application sur un terminal sous iOS ou sous Android compatible Bluetooth (smartphone, tablette). D'où un suivi, des courbes, des conseils en fonction des objectifs, des possibilités de partage avec un médecin  (ou un coach...). Jusqu'à 8 utilisateurs en reconnaissance automatique.
Le second atout de la balance WS-50 est un design parfait qui colle parfaitement avec une salle de bain dernier cri, un intérieur high-tech ou un cabinet médical équipé de tablette (iPad ou Android) par exemple. On dirait un écran de plus... Seule ombre au tableau si j'ose dire, (à part le prix justifié par le haut de gamme), c'est qu'il faudra prendre grand soin de la refaire briller après chaque pesée... car les pieds nus  sont conseillés. En n'utilisant pas de détergeant SVP qui pourrait altérer le fonctionnement des électrodes. A noter, dans la dernière version, les résultats de n'importe quelle balance (installée chez votre médecin par exemple) sont récupérables sur votre smartphone si vous avez avez un compte Withings ouvert en téléchargeant l'application éponyme sur Appstore ou Google Play.

Dimensions : 327x327x23 mm, Poids : 2kg, Fonctionne avec 4 piles 1,5V AAA alcalines incluses prévues pour un an de fonctionnement. Prix : 149 , 95  €
 

(actualisé le 15/11/2013)

25 mar 2013

La balance WS-50 de Withings en test

1 commentaire
Une réponse à La balance WS-50 de Withings en test
  1. Petit conseil : n’hésitez pas à placer la balance WS 50 dans votre chambre pour analyser l’air ambiant de celle-ci, et non celle de la salle de bain !


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>