Twitter E-mail

MSSanté Mobile, comment ça va marcher

Les développeurs de l'ASIP Santé sont en train de terminer une application mobile de MSSanté qui devrait sortir en mars 2014 sur l’Appstore d’Apple et sur Google Play. Pour rester sécurisé en devenant mobile,  il fallait mettre au point un moyen d’authentification sécurisé alternatif à la CPS et qui reste ergonomique.

  • La marche à suivre sera la suivante : sur le portail MSSanté, dans son espace perso (préalablement ouvert à l'adresse https://mssante.fr), le PS ajoute un (ou plusieurs) terminal mobile (smartphone ou tablette) qu’il pourra aussi supprimer par la suite.
  • Il photographie avec son smartphone un code unique valable pendant 2minutes (flash code). Il saisit un mot de passe personnalisé, au moment de cet « enrôlement ».
  • Par la suite, le serveur et le terminal échangeront lors de la connexion un code à usage unique transparent pour l’utilisateur qui permet de vérifier que c’est bien le terminal apparié lors de l’enrôlement qui se connecte.
  • L’application avertit des nouveaux messages, permet la recherche et un accès à l’annuaire. Elle lit les pièces jointes en PDF. Elle apparaît sous forme d’icône mais n’est pas géré avec les autres messageries.
  • Très pratique : puisque les échanges se font dans l'espace de confiance de MSSanté, il suffit de cocher t la case "rester connecté", pour que le mot de passe ne soit plus demandé et il vous est conseillé de sécuriser l’accès à votre mobile.

Ce sera la première messagerie santé securisée sur mobile.*Sortie en 2014. Elle ne se mélangera pas avec vos autres messageries non médicales.

* Les applications iApiCrypt et ApiWebMail développées par Apicrypt permettent de lire ses mails mais pas d’y répondre


 

25 oct 2013

Démo de MSSanté sur mobile

7 commentaires
7 réponses à Démo de MSSanté sur mobile
  1. ça marche !!!
    Téléchargé sur l’appstore .. installé comme décrit ..
    Les (rares) anciens messages apparaissent et la redaction de nouveau est simple …
    L’annuaire est accessible …

    Vivement que mes confrères correspondants spécialistes s’y mettent !

    Julien (généraliste)

    • Reproche fondamental : c est un club prive ferme ; on n p q communiquer avec les gens faisant partie du club….ce n est pas cela communiquer…. j n p pas adresser un mail a rss… c un comble

  2. Juste aprés la lecture de cet artivle hop je recherche « mssante » sur l’appstore et vlan : elle existe !!!! Et ça marche !!!!! Ça s’acrive comme décris …. Telechargez !!! Diffusez !!! Histoire de les forcer à améliorer !!
    Julien (medecin generaliste)

  3. Parfaitement sécurisé par les américains!
    Compatible NSA sans faille!
    Il se foutent vraiment de notre gueule à l’ASIp!
    Fallait oser ils l’ont fait!

    • Comment cela « par les américains » ? C’est une société américaine qui développe les applications mobiles ?
      Et même si c’est le cas, en quoi sont elles susceptibles d’être plus vérolées par la NSA qu’un windows utilisé dans un cabinet libéral ou un établissement de soin ?

  4. Pas d’application #MSSanté Mobile pour Windows ?


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>