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Les "solutions mobiles" pour la télétransmission des FSE bénéficient d'une homologation particulière. Elles permettent de produire et télétransmettre des FSE sans passer par un ordinateur. Elles permettent également d'emporter le terminal en visite (modèle portable) et de proposer le paiement par carte bancaire (option)
L'arrivée de la ROSP puis du forfait structure avec les téléservices les ont fait évoluer. L'éditeur d'Intellio a en particulier intégré et fait homologuer certains téléservices utiles à la facturation et à la télétransmission comme l’information sur le médecin traitant (IMTi), l’interrogation des droits (ADRi) et plus récemment la vérification des droits des mutuelles pour le tiers payant IWL 250
Actuellement, les trois solutions homologuées pour les praticiens sont proposées sur l’IWL 250 d’Ingenico un terminal lecteur récent, robuste et portable, qui lit aussi la carte bancaire en option. Elles fonctionnent encore sur son prédécesseur, l’EFT 930.
Plus de 17 000 médecins ont télétransmis avec ces solutions en mai 2018 (chiffre GIE SESAM Vitale au 31 mai).
Pour les professionnels de santé, le fait de séparer la télétransmission de l'ordinateur  ajoute une sécurité en cas de panne informatique. Et il reste encore quelques médecins, en particulier spécialistes qui ne tiennent pas de dossier informatisé.

11 juil 2018

Solutions indépendantes de l’ordinateur et mobiles

1 commentaire
Une réponse à Solutions indépendantes de l’ordinateur et mobiles
  1. Prenez garde aux CGV de cette société SEPHIRA, et au service technique peu compétent et peu disponible (attente +++ sur la hotline 0826…) en cas de problème.
    Pour résilier, il faut envoyer un courrier exactement entre le 3e et le 6e mois avant la date anniversaire du contrat.
    Les CGV sont sur le site internet, mais ces CGV ne m’ont pas été remises à la souscription et peuvent être changées selon leur bon vouloir sans aucune preuve.
    Pour ma part, alors que tout allait bien avec cette société depuis 2011, j’ai eu bug sur bug pour envoyer mes FSE à partir de juillet 2017.. le service technique n’a pas su résoudre mes problèmes (changement SIM , changement lecteur mais en me renvoyant un appareil déjà usagé…). Après multiples appels au service client, j’ai décidé de prendre une autre solution car leur conclusion était que le problème venait du réseau et qu’il suffisait que je me promène avec l’appareil pour essayer d’avoir un réseau…. pour info, je suis dans la métropole lilloise avec un émetteur GSM à 300 mètres !!!
    J’ai donc renvoyé mon appareil qui avait été mis de côté et inutilisé (d’ailleurs ça ne les interpellaient pas de ne plus recevoir aucune télétransmission…) , malheureusement en traînant un peu (comme tous les médecins débordés par l’administratif du cabinet) et j’ai reçu une facture de plus de 1100 euros….correspondant à 14 mois d’abonnement.

    A refaire, j’étudierais les CGV en détail notamment des concurrents.

    J’avais été obligé à l’époque de prendre ce service car j’effectue des actes CCAM en TLA et cela n’était pas possible avec les éditeurs de logiciel. Je suis passé sur le VEHIS IWL 350, un peu plus compliqué à l’usage mais plus économique et surtout fonctionnel car dans mon cas c’est une défaillance technique qui m’a fait changer de solution.
    (médecin spécialiste)


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