Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Tableau comparatif PDF

Nouveau Tableau comparatif 2019 Tableau log en ligne maj 2019 (PDF à télécharger)

le logiciel iNDI ne figure plus dans le tableau car il n'est plus commercialisé par CBA

12 Jun 2012

Tableau comparatif logiciels médicaux PDF

20 commentaires
20 réponses à Tableau comparatif logiciels médicaux PDF
  1. Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur votre forum par hasard, cherchant des infos, des avis sur les logiciels médicaux.
    J’ai entendu parlé d’HyperCare en région parisienne. A la différence des logiciels de gros éditeurs et déployés à grands coups de marketing, il semblerait qu’il soit un ovni dans ce milieu. Il est développé par un tout petit éditeur entouré de praticiens d’établissements privés qui sont pourtant équipés au niveau de leur établissement par HM ou MEDIBOARD.
    Quelqu’un connaît-il ce logiciel HyperCare?
    Merci

  2. Peut-on se fier à votre tableau comparatif???
    Pour certains logiciels vous indiquez des frais de mise en service, pour d’autres non.

    Hors pour weda, en 2015, il y avait des frais de mise en service de 390 € + 90 € (pour weda et pyxvital). Ceux-ci tenaient d’ailleurs compte d’une remise puisqu’ils étaient affichés en tarif plein à 590 + 250 euros.

    Par ailleurs vous oubliez de préciser l’abonnement à pyxvital ou vitalzen qui s’ajoute, soit 30 euros/mois.

    Pour un MG à temps plein, c’est 80 (weda) + 30 (pyxvital ou vitalzen) + 20 (vidal) = 130 euros/mois.

    Dernière précision, si vous voulez bénéficier d’une hotline partenaire, qui vous dépanne, on vous propose une formule d’abonnement mensuel également.

    Et j’oubliais presque la formation weda du départ (non obligatoire, mais ça peut aider), pour quelques heures de prise en mains, facturée également. (à l’époque il s’agissait d’une formation collective de 3h facturée 150 euros par médecin).

    Il y a peut-être des éléments à rectifier dans ce tableau comparatif pour être réellement transparent et que l’on puisse le qualifier effectivement de comparatif…

  3. J’y suis depuis 3 mois, plutot satisfait mis à part quelques bugs mineurs et l’absence de compta intégrée.
    L’aspect 100% en ligne est super intéressant pour les visites à domicile (je prends en photo les CR et bio avec mon iphone et ça les intègre directement au dossier).
    Le service clientèle est très réactif par e mail (délai de réponse environ une heure).
    (medecin généraliste)

  4. en surfant pour rechercher un logiciel de TT (le mien vient de faire faillite, Pratis pour ne pas le citer…) je suis tombée sur votre site et je tenais à vous remercier. La page de comparatif est d’une grande aide et m’évite de passer des heures sur chaque sites, et demande de devis, et de demos etc…
    Encore merci et bonne continuation

  5. Le logiciel en ligne est définitivement une voie d’avenir.
    WEDA et MEDAPLIX sont loin devant et remporteront à coup sur la course vers la performance de nos cabinets médicaux. WEDA un peu cher peut être !
    (non identifié)

  6. Bonjour
    Ce comparatif est une excellente initiative pour qui cherche un logiciel métier en ligne. A coup sûr votre rubrique « Notre avis » est lue avec attention malheureusement elle ne reprend que les éléments positifs de chaque produit et l’on n’y retrouve ni les différences ni les faiblesses. Dommage car vos observations dans ce domaine sont aussi très attendues. Une analyse critique valoriserait le travail du journaliste!
    Merci par avance

    • Notre avis est plutôt positif car tous les logiciels peuvent satisfaire leurs utilisateurs pour peu qu’ils correspondent vraiment à leurs besoins. et tous les médecins n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes exigences face à un logiciel métier. Un test global ne peut prendre en compte les bugs d’une nouvelle version ou certifier la qualité de la hotline. C’est pourquoi pour chaque logiciel, les utilisateurs peuvent donner leur avis et ainsi compléter le travail du journaliste. Vous pouvez aussi discuter entre confrères. C’est le but de ce site.

  7. Merci pour ce gros travail effectué. Je m’tais renseigné en 2011 sur un logiciel « Calystene (Futura Smart Design) » dont la publicité annonçait une révolution…
    Actuellement mon groupe cherche un successeur à la solution informatique homemade que nous utilisons, je suis en charge de préparer cette migration. Je ne retrouve pas Calystene dans votre site.
    Le connaissez-vous? qu’est-il devenu?

  8. Bonjour,

    Nous sommes en train de monter une grosse Maison de Santé Pluriprofessionnelle en région parisienne et il nous faut choisir un des trois logiciels multiprofessions agrées par l’ASIP: Chorus d’ICT, Monlogiciel.com de Cegedim et Weda
    La Cegedim est venue nous présenter sa solution qui nous parait très verrouillée, pas modulaire et surtout très en recul sur le plan ergonomique par rapport à leur logiciel phare médical pur Crossway
    En ce qui concerne la codification: il semble que seul Chorus ICT integre le DRC de la SFMG (seule base correspondant aux soins primaires.
    Nous sommes à la recherche de témoignage d’utilisateurs de ces 3 logiciels
    Merci
    (médecin généraliste)

    • Docteur Alfredo Guijarro le 27 mai 2015 le 12 h 19 min Répondre

      La seule base de codification en soins primaires reconnue internationalement est la CISP (Classification Internationale en Soins Primaires) ICPC en anglais ou CIAP en espagnol. Nous l’utilisons systématiquement avec MLM dans nôtre Pôle de Santé Pluridisciplinaire qui regroupe 19 professionels de santé en milieux rural dans le 82
      (médecin généraliste)

  9. Bonjour,

    Je cherche des médecins utilisateur du logiciel en ligne « acteur.fr » qui pourraient me donner leur avis (points positifs, négatifs, rapidité par rapport à un logiciel hébergé en local, facilité de numérisation des documents, création d’un dossier patient, d’une ordonnance etc…).

    Merci d’avance.
    soyer.yannick@gmail.com
    (médecin remplaçant, en phase d’installation)

  10. MEDIMUST est un logiciel pas trop mal pensé mais qui souffre de ne plus être suivi par son concepteur ce qui rend certaines fonctions peu ou pas pratiques.

    GROS PROBLEME : Ce logiciel est plein de buggs ce qui anormal pour la version 9.41 qui nous utilisons.
    ces buggs seraient compréhensibles en version 1 ou 1.XX mais pas pour une version 9 !!!
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Médimust est une société qui existe depuis 25 ans et nous diffusons des mises à jour du logiciel plusieurs fois par an. Médimust bénéficie donc d’un suivi régulier.

      N’ayant pas le détail des « bugs » en question, nous ne pouvons pas répondre de façon précise.
      Il y a eu de nombreux développements et améliorations de Médimust depuis 2013 (date du commentaire) et nous tenons compte en permanence des remarques de nos équipés pour faire évoluer notre logiciel.

      La pérennité du logiciel s’illustre dans le développement des versions web et mobile, la certification HAS et le label E-santé.
      (éditeur du logiciel Medimust)

      • assez d’accord avec le commentaire
        sauf que jusqu’ici, le service d’aide était performant, ce qui n’est plus le cas actuellement (injoignable, …)
        sauf changement, nous pensons à migrer….
        même si le logiciel reste simple et intuitif

  11. Bonjour,

    Il faudrait ajouter des lignes supplémentaires dans ce tableau de comparatif :
    – Possible reprise de données depuis d’autres logiciels
    – Quid de l’interopérabilité entre plateformes ? Si je veux changer de service par exemple.

    Merci,

    Guillaume


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *