Twitter E-mail

Alaxione

Lancé en mai 2015, Alaxione bénéficie du savoir-faire de spécialistes de la fiabilisation des rendez-vous professionnels et de l’optimisation des outils téléphoniques. La société a été créé spécifiquement pour le secteur santé. Occupant six personnes, Alaxione compte 750 médecins comme clients. Alaxione se veut un prestataire, ses clients sont les médecins, pas les patients.

  • Le paramétrage pour l’agenda ouvert aux patients, l’automate vocal, pour le site Web du médecin se fait au téléphone et en utilisant la prise en main à distance de l’ordinateur du cabinet.
  • Il n’existe pas de site grand-public. Le patient prend rendez-vous à partir du site web du médecin ou de la maison de santé préexistant ou d’un site standard fourni par Alaxione (dont le nom n’apparaît jamais). Seule est commune l’interface de prise de rendez-vous (qui comprend aussi une vidéo de présentation pour le patient). Lors de son premier rendez-vous, le patient créé un compte  il renseigne nom, prénom, date de naissance, mail, n° de tél mobile ou fixe. Il reçoit son identifiant et son mot de passe par mail. Ce qui lui permet de se connecter pour prendre un RV en ligne dans les plages horaires définies par le médecin. Possibilité de prendre un RV sur une borne interactive pour centres de santé et cliniques.
  • Le patient peut continuer à prendre un RV sur le téléphone du médecin (au décrochage, un premier message le pousse à aller sur internet). Alaxione travaille actuellement à automatiser cette prise de RV par téléphone. Lorsque le téléphone du patient sera reconnu, le médecin qui suit le patient sera identifié et un créneau proposé automatiquement. Le patient confirmera par une touche du téléphone
  • Messagerie interne de la secrétaire vers le médecin avec gestion de la salle d’attente. A noter, en accédant à son compte, le patient pourra savoir combien de personnes attendent avant lui (fonctionnalité en développement). Lorsque le médecin demande à la secrétaire de fermer une journée, les RV sont annulés et les patients reçoivent un appel vocal (ou un SMS) avec proposition d'un nouveau RV avec validation ou refus par touche du téléphone
  • Fonctionnement en interprofessionnel qui permet à un médecin généraliste de prendre un RV chez un spécialiste correspondant, si celui-ci lui a ouvert certains créneaux comme en urgence - Le motif de consultation est paramétré par le médecin qui définit également le type de consultation.
  • Mail et SMS de confirmation après la prise du RV sur le Web. Appel vocal et SMS simultanés une semaine avant le RV. Le patient a la possibilité d’appuyer sur la touche annulation ou la touche confirmation. SMS de rappel la veille. Le RV est automatiquement annulé sur le planning. La secrétaire a toujours accès aux RV en attente de confirmation et sait quand la machine n’a pas réussi à contacter le patient.
  • La technologie « responsive » utilisée permet l’accès optimisé sur Smartphone ou tablette.
  • Interfacé avec plusieurs logiciels métiers (en ophtalmologie, Oplus et Spelogic), Médoc etc.) - Hébergement agréé données de santé (HADS) chez AZ Network
  • Particularités : A l’envoi de SMS de rappel, Alaxione ajoute, une semaine avant le rendez-vous, un appel automatique vocal. C’est le seul à avoir cette fonctionnalité.
    Autre originalité, l’interfaçage interprofessionnel ouvrant les RV d’un spécialiste au généraliste, en particulier en cas d’urgence. Ce qui évite à celui-ci d’attendre au téléphone.
    Enfin, déjà opérationnel pour les centres d'ophtalmologie, la reconnaissance automatique de l’éligibilité à certains protocoles ce qui permet de proposer un RV prochain avec l’orthoptiste plutôt que très lointain avec un ophtalmo.
  •   Prix : 99 eurosTTC/mois/médecin sans engagement. SMS et rappel téléphonique compris. Pas de frais d’installation http://www.alaxione.fr/
03 mar 2016
Une réponse à Alaxione
  1. bonjour
    je suis ophtalmologiste au Mans, dans un cabinet de groupe où nous sommes 4 ophtalmologistes et 1 dermatologue. Nous avons 6 secrétaires.

    Nous avons mis en place Alaxione depuis Mai 2016.
    Le système fonctionne très bien, il est synchronisé complètement avec notre logiciel Oplus.
    Les patients en sont ravis car c’est très facile d’utilisation.
    Ce qui nous plait, à nous médecins, c’est de rester propriétaire de notre image et de nos données patients sur le Web. Et aussi de pouvoir paramétrer de façon vraiment personnalisée notre agenda malgré une complexité évidente de notre activité.
    La proximité et le dialogue facile avec les éditeurs du logiciel est vraiment un des points forts chez Alaxione.

    Nous vous recommandons vivement de l’essayer.
    Dr Florence Ribeaudeau-Saindelle. Le Mans
    (médecin spécialiste, utilisatrice)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>