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MonDocteur.fr

Start-up soutenue par le groupe Lagardère, MonDocteur a été créé en juin 2013 et gère aujourd'hui  les rendez-vous en ligne de 10.000 professionnels de santé : cabinets individuels ou regroupés (55 spécialités médicales et paramédicales) et médecins libéraux qui assurent des consultations dans des cliniques. Objectif : fluidifier la prise de rendez-vous et plus généralement, simplifier la relation médecin-patient en équipant 20% des cabinets français en 2018. Le site,  partenaire exclusif de Doctissimo, du même groupe Lagardère, annonçe gérer près de 2,5 millions de RV par mois. De nombreux services sont en développement comme un dossier patient partagé.

  • - Le site s'adresse aux patients du médecin ainsi qu'aux patients qui cherchent un  médecin près de chez eux équipé pour les rendez-vous en ligne. Il n'y a donc pas d'annuaire de tous les médecins de France, les seuls référencés sont les médecins partenaires du site.
  • Chaque médecin dispose d'une page personnelle complète (mini-site) répondant aux recommandations du CNOM avec ses diplômes, des renseignements pratiques et bien sûr son agenda en ligne. Cette page a sa propre adresse (url dediée) et un bon référencement par les moteurs de recherche (Google). C'est elle que trouve le patient quand il recherche le nom d'un médecin abonné sur le Web.
  • MonDocteur se déplace chez ses abonnés pour paramétrer avec eux l'agenda et la page Internet personnelle (23 bureaux régionaux ouverts). Leur sont remis affichettes personnalisées pour leur salle d'attente, flyers, etc.. Un message téléphonique au pré-decroché pousse les patients à aller sur le site internet.
  • Le patient indique le motif du rendez-vous et dispose d'un espace personnel où sont enregistrés tous les rendez-vous précédents.  Confirmation email des rendez-vous, rappel du RDV par SMS.  Le patient peut s'inscrire en liste d'attente pour être prévenu par SMS si un RV plus proche se libère (après autorisation du médecin).
  • Gestion de la base patient du logiciel métier. Intégration dans quelques logiciels (ophtalmo en particulier)
  • Le médecin a la possibilité de prendre rendez-vous pour son patient chez un confrère spécialiste abonné Mon  Docteur pendant la consultation, les spécialistes peuvent à cet effet réserver un créneau aux autres PS ou à leurs correspondants.
  • Application smartphone pour le médecin (tous OS). Site Mobile pour le patient
  • "Chat"  avec le secrétariat. Gestion de la salle d'attente : le patient est prévenu par SMS quand le médecin est en retard et on lui propose de venir plus tard.
  • Possibilité de télésecrétariat avec les partenaires de MonDocteur facturé à l'appel à partir de 0,75 cts TTC (service low coast) ou sur mesure (toujours la même secrétaire). Message au pré-decroché imposé au télésecrétariat.
  • Hébergé sur un serveur HADS (Coreye, groupe Pictime)

Particularités :  la commande "Fermer ma journée" permet au praticien qui a un changement dans son planning ou une urgence de gérer automatiquement les annulations de rendez-vous. Les patients reçoivent un mail ou un SMS et une proposition de nouveau rendez-vous. 
Le praticien peut émettre à l'intention du patient une Pré-ordonnance (pour les vaccins par exemple) ou des questionnaires à remplir avant la consultation.

Prix : 89€HT/mois (SMS illimités compris)

www.mondocteur.fr

(mise à jour janvier 2017)

27 mar 2015
2 réponses à MonDocteur
  1. Bonjour
    Cabinet de 6 généralistes sous Médistory: nous cherchons un système de prise de RV par internet mais interfacé avec l’agenda intégré à notre logiciel métier et géré par la secrétaire.
    Est-ce possible ?
    Le marché va exploser: partout en France les cabinets de MG (et leurs secrétaires !) sont de plus en plus surchargés, et ca s’aggrave rapidement !
    Merci pour vos infos
    (médecin généraliste)


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