Twitter E-mail

Buzz-Letter n°40, septembre 2016

Sur le calendrier de Buzz Medecin, la lecture de la nouvelle convention signée le 26 août, la plate-forme Invivox, une conférence de presse iHealth, lancement de DP Vaccins...
ET SURTOUT, passage à la version "Responsive" du site.  Votre site est ainsi dans la tendance du Web et devient plus agréable à consulter sur les tablettes et les smartphones. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Nouvelle convention : découvrez le forfait structure

Buzz Médecin a lu la nouvelle convention et en extrait ce qui concerne l'équipement du cabinet. Le forfait structure remplace les indicateurs d'organisation du ROSP (qui ne vise plus que la pratique médicale). Ce forfait progressif sur trois ans renferme aussi de nouvelles exigences qu'il faudra appliquer en 2017 pour obtenir le maximum de points.

Voir le point sur le Forfait Structure

Publicitéban_300x300_V2

Cliquez-ici

Invivox, pour trouver une formation spécialisée en chirurgie

Invivox est une plate-forme web qui veut favoriser la formation sans frontière des chirurgiens en mettant en contact les chirurgiens formateurs et ceux qui veulent se former à des techniques spécifiques de leur discipline. Le virtuel aide le réel à se concrétiser.

Lire l'article du blog

Le Dossier Pharmaceutique lance DP vaccins et s'ouvre aux médecins hospitaliers

Le dossier pharmaceutique va pouvoir conserver 32 mois d'achat de vaccins et proposer des alertes aux patients. Progressant dans les hôpitaux, il est désormais accessible aux médecins hospitaliers en attendant une intégration dans le DMP...

Lire l'article du Blog

PublicitéAntidote-9---Vignette-300x300-glossaire-medical---V2

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Le test de Thermo, le thermomètre temporal de Withings

Voir le test

Buzz des éditeurs

Bichat.Après les Journées nationales de médecine générale (JNMG), les Entretiens de Bichat à la Porte Maillot, du 6 au 8 octobre, devraient accueillir quelques éditeurs. CLM annonce sa présence avec, notamment, sa solution pour les MSP et la plate-forme de prise de rendez-vous Doc Avenue

DMP. La compatibilité complète de votre logiciel avec le  DMP fait désormais partie des obligations de 2017 pour toucher le nouveau forfait structure en 2018. Les éditeurs dont le logiciel n'était pas encore compatible pour les trois fonctions (Consultation,Création, alimentation) vont devoir s'y mettre. Sont ainsi devenus compatibles, Medistory en avril et Shaman en juillet ( avec un prochain label ASIP-MSP. pour une version ShamanCentre médicaux). Vous pouvez  vérifier la compatibilité sur les fiches de Buzz Medecin ou sur le site de l'ASIP santé (196 logiciels référencés dont les logiciels de CLM et de CGM, Acteur, Premier Medical Chorus, Osoft, Televitale, etc.)
http://www.dmp.gouv.fr/dmp-compatibilite

Guides. La plate forme de prise de rendez-vous MonDocteur a sorti une boite à outil du médecin connecté en partenarait avec le SML, Stagium.fr, Egora.fr. Ce n'est pas mal fait et peut vous être utile. A télécharger ici. Son concurrent, RDV médicaux propose quant à lui une sélection de 8 applications utiles au médecin. C'est là.

Certification HAS. Les logiciels continuent à  passer ou à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée pendant l'été de Medalma du Dr Dreano le 12/07 avec Vidal, de GMed de Colos Consulting  le 13/07 avec Vidal, de Heflo de HEP, nouveau logiciel sur Filemaker, le 21/07 avec Vidal, de MLM , le logiciel en ligne de CLM, le 21/07 avec BCB, et enfin de X Med le 7/09 avec BCB.

Précision. Pratilog, l'éditeur de Medipratik a été oublié involontairement dans la liste des logiciels ADRi (ayant intégré le téléservice Acquisition des droits pour le 1/3 payant) de la Buzz Letter d'été. Medipratik est également agréé ALDi, un  nouveau téléservice qui aide à trouver les pathologies associées à l'ALD d'un patient).

Re-Buzzé

Stagium "recrute" tous les types de stage. Fondé par Nicolas Lafferre, médecin généraliste, ce site de partage d'expérience des étudiants en médecine et des internes sur leurs stages hospitaliers veut s'ouvrir à tous les types de stages hors établissement (médecine du travail, scolaire..), en médecine générale (niveau 1 et SASPAS), etc. Avec un certain recul, Stagium s'est en effet révélé aussi précieux pour les étudiants qui évaluent la charge de travail, l'ambiance et la formation que pour les responsables de terrain des stages hospitaliers qui peuvent mieux adapter leur offre. Le "compagnonnage numérique"  se développe.

www.stagium.fr

03 oct 2016

BuzzLetter septembre 2016

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>